Découvrir Dali, ville de la province du Yunnan en Chine

Dans cet article

Présentée comme une ville calme, où les chinois viennent se reposer, Dali est bien plus qu’une ville de transit lors d’un voyage en Chine. Nous vous emmenons découvrir Dali, une ville de la province du Yunnan en Chine. Entre ses montagnes, son lac, et son centre historique (piéton) Dali représente ce que la Chine fait de plus beau : Associer la nature avec le savoir-faire. Dans un décor de film médiéval asiatique, entre les remparts, les toitures en aile d’hirondelle, les petites ruelles et les monuments somptueux, venez découvrir Dali la magnifique. Mis à part la forte affluence dans les ruelles en pleine journée, vous vous croirez au XVe siècle.

Découvrir Dali : Que faire à Dali ?

Visiter la vieille église

C’est un mélange de culture. La vieille église catholique de Dali vous surprendra par sa forme, son style, son mélange de code que l’on pensait impossible. Construit au début du XXe siècle par des évangélistes français et suisses. Pénétrez dans le sanctuaire pour apercevoir les toiles représentant Jésus Christ. Les écrits sous les peintures en pictogrammes chinois est le symbole de ce mélange de culture, au cœur de la ville.

Aller aux Trois pagodes

Le temple des Trois Pagodes est certainement l’un des plus impressionnants de toute la région. Symbol culturel de la ville, les Trois Pagodes se situent en dehors de la ville, mais toujours accessible à pied. C’est au long de la visite que vous pourrez apercevoir des Bouddhas en cristal et en or mais également des manuscrits ou encore des miroirs en bronze. N’oubliez pas de jeter un œil autour de vous, les panoramas sur le lac et la montagne sont magnifiques.

Faire un tour au grand marché

Vous cherchez du « typique » ? Le grand marché vous offre tout ce dont vous avez besoin. Si vous êtes féru de tissu, de soie, de toile en tout genre mais encore d’épices ou d’ustensile qui nous sont méconnu, allez faire un tour au marché, vous rapporterez forcément un objet de Dali à votre retour en France.

Comment se déplacer pour découvrir Dali ?

La voiture étant interdite aux expatriés n’ayant pas le permis de conduire chinois, vous devrez vous rendre à Dali par la route mais en bus. Que ce soit en bus couchette ou en bus de voyage, vous arriverez à Dali par la route reliant Kunming et Lijiang. Une fois à Dali vous pourrez vous déplacer à pieds. Si vous voulez faire de l’exercice tout en profitant des grands espace, vous pourrez louez un vélo dans une des quelques enseigne dédiés. Faîtes le tour du lac, agréable et magnifique.

Découvrir Dali : Que manger à Dali?

Dali est une authentique ville chinoise. Vous trouverez aux quatre coins de la ville des petits restaurants aussi délicieux les uns que les autres. Attention toutefois, sur les grandes avenues piétonnes de la ville, les repas coûtent parfois le double de leurs prix. Regardez la carte avant de vous asseoir.

Les incontournables pour découvrir Dali

  • Vieille église
  • Temple des trois pagodes
  • Le grand marché
  • Montagne Cangshan

Comment se rendre à Dali :

Actuellement, l’aéroport de Dali assure la liaison avec de nombreuses destinations touristiques du pays et, notamment,  Pékin, Shanghai, Kunming, Xishuangbanna, Tianjin, Chengdu, Chongqing, Guiyang et Canton. Chaque jour, des vols réguliers, desservent Kunming et Canton. Distant d’environ 13 kilomètres du centre-ville de Xiaguan, l’aéroport de Dali (Huangcaoba), se situe sur la rive sud-ouest du lac Erhai. Le bus urbain No.7 effectue l’aller et retour entre Xiaguan et l’aéroport. En outre, des navettes de l’aéroport desservent les centres de Xiaguan et de la vieille ville de Dali.

Se rendre à Dali en train est aussi très pratique. De nombreux bus urbains Nos.6, 7, 8, 10 et 11 desservent la gare ferroviaire située sur la rue Yunling. Actuellement, les trains circulent seulement entre Dali et Kunming. Cinq trains font la liaison chaque jour et le voyage dure entre sept et neuf heures. .Le premier quitte Kunming à environ 8heures du matin et les quatre autres qui roulent de nuit, démarrent, successivement, de 21 heures à 23 heures. De 09 heures 30 à 17 heures 30, seul le centre d’accueil du bâtiment des Armées Numéro 35108 délivre les billets.

Liens utiles

A savoir

  • Monnaie : Yuan
  • Monnaie: 1 EUR = 31,775 UYU
  • Langues : Chinois
  • Province :Yunnan
  • Superficie : 1 468 km²
  • Vaccins

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page