Les plus belles plages d’Uruguay

Dans cet article

L’Uruguay possède près de 600 kilomètres de côtes, des plages océaniques au sable doré, sur un petit bout de terre paisible et plein de charme, encore préservé du tourisme. De Santa Teresa à La Pedrera en passant par Montevideo, tour d’horizon des plus belles plages d’Uruguay.

Plages d’Uruguay : Santa Teresa

plages d uruguay santa teresa
La plage de Santa Teresa est située au sein du Parc National de Santa Teresa, dans le département de la Rocha. C’est d’ailleurs l’une des plus belles plages d’Uruguay, car elle est très peu fréquentée. Calme et tranquille, la plage de Santa Teresa vous séduira par son sable fin et doré et sa végétation sur ses rochers au bord de l’eau.

Valizas

plages d uruguay valizas
Ce petit village de pêcheur entouré de grandes dunes, est l’une des plus belles plages d’Uruguay, surtout prisé des artisans et des musiciens. Sa particularité ? Des bateaux naufragés qu’il est possible d’admirer en plongée grâce notamment à l’eau claire de la mer.

Cabo Ponio

plages d uruguay cabo
C’est une petite crique non accessible par la route, mais uniquement à pieds. Sa difficulté d’accès lui assure donc une authenticité unique que l’on peut comparer à la plage de Jericoacoara au Nord-Est du Brésil. Le meilleur moment pour profiter de l’une des plus belles plages d’Urugay est à la nuit tombée, quand les lumières du phare à la pointe du Cap éclairent la mer et ses rochers ocre.

La Pedrera

plages d uruguay pedrera
C’est une plage calme comme on les aime, située dans le département de la Rocha. La Pedrera a des airs de plages de Comporta au Portugal, avec un large ponton en bois, une végétation luxuriante sur quelques dunes de sable dorée et la mer turquoise s’étend jusqu’à perte de vue. C’est également l’un des meilleurs endroits pour assister au coucher du soleil et pour l’observer disparaître sur la mer.

Punta del Este

plages d uruguay montevideo
Bien que ce ne soit pas une plage à proprement parler mais plus une baie, Punta del Este n’est pas à manquer quand on visite l’Uruguay. La baie a l’avantage d’être bordées par une promenade de 22 kilomètres qui se parcourt aussi bien à pied qu’à vélo ou en voiture. Surnommée « Punta » par ses habitués, c’est une ville magnifique avec de sublimes plages de sable blanc, où les dunes rencontrent l’eau bleu clair, entourée de villas luxueuses d’une architecture admirable. Il s’agit de l’endroit préféré des locaux pour se balader, courir, discuter et même boire du maté, le thé traditionnel de l’Uruguay.

Colonia del Sacramento

plages d uruguay colonia
Colonia est l’une des premières et plus anciennes ville d’Uruguay. Et sa plage est également myhtique. Colonia del Sacramento est en effet l’une des plus belles plages d’Uruguay est sans aucun doute celle qu’il ne faut pas rater. On pose donc sa serviette sur son sable blanc immaculé ou sur la pelouse verte en colline pour avoir une vue en hauteur.

Office du tourisme de l’Uruguay

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page