Post Ranch Inn, hôtel perché en haute Californie

Dans cet article

A Big Sur en Californie, un hôtel perché à 365 mètres au-dessus de l’Océan Pacifique offre un décor naturel de toute beauté. Découverte du Post Ranch Inn, véritable pépite de l’Ouest.

Une maison au bord d’une falaise, et puis, juste en dessous, l’océan. A Big Sur, le long de la mythique Highway 1 reliant San Francisco à Los Angeles, le Post Ranch Inn jouit d’un décor de rêve. Cet hôtel en Californie se fond parfaitement dans son cadre naturel extraordinaire. Derrière cette beauté architecturale ? Le californien Mickey Muenning qui s’est installé à Big Sur depuis 1971 et qui a voulu retranscrire, à travers un hôtel, l’esprit de cette côte ouest paradisiaque des États-Unis.

hôtel adults only californie

Dans un style rustique-chic local, le Post Ranch Inn se dote de 41 chambres et suites surplombant fièrement les montagnes et le Pacifique. Chacun de ces hébergements, aux lignes pures et aux matériaux durables, ont un caractère unique, grâce à des petits détails comme le séquoia récupéré de barils de vin, des murs en verre, des cheminées et des baignoires en acier inoxydable. Cet hôtel en Californie propose aussi bien des suites surplombant l’océan, que des maisons dans des arbres sur pilotis également perchées, avec un pont qui semble suspendu dans le vide, 365 mètres au-dessus du Pacifique. Ces dernières sont nos préférées. En effet, les « Tree House » sont construites sur des pilotis d’une hauteur d’environ deux mètres et ancrées dans des séquoias. Les « Ocean Rooms », quant à elles, sont presque entièrement vitrées pour englober toute la vue, et semblent se jeter directement dans l’océan. La retraite parfaite pour vivre l’expérience Big Sur lors d’un séjour en Californie.

Lazy Sky Retreat, tentes de luxe à Joshua Tree

Un hôtel en Californie pour vivre l’expérience du Big Sur

Au Post Ranch Inn, pas la peine de ramener votre tribu. Les enfants y sont persona non grata. Cet hôtel en Californie s’adresse en effet aux voyageurs esthètes et exigeants, souhaitant se relaxer pleinement. En effet, l’endroit a été spécialement conçu pour la détente, depuis les immenses bains du spa jusqu’aux chambres luxueuses, en passant par le restaurant haut de gamme. Vous ne rêvez pas, au Post Ranch Inn, point d’adolescents ou de bambins courant près des bassins et vous aspergeant d’eau. Parfait pour profiter avec délectation de la belle et formidable piscine à débordement, perchée à quelque trente mètres au-dessus du Pacifique !

hôtel en californie chambre

hôtel en californie tree house

La détente se poursuit jusque dans les quarante chambres de l’hôtel. A l’intérieur, pas de télévision, ni de réveil : le temps est à la relaxation, aux randonnées dans la nature, à la contemplation des étoiles et l’observation des baleines, entre autres. A noter que des cours de yoga quotidiens sont dispensés en pleine nature afin de s’imprégner pleinement de l’atmosphère côtière et de l’air marin. Pour vous relaxer pleinement, ne manquez pas de faire une halte au spa du Post Ranch Inn et de tester le « Big Sur Jade Stone Therapy », un soin à base de pierres de jade chauffées et collectées sur les plages avoisinantes, de roches basaltiques de rivière et de marbre refroidi. Le luxe, tout simplement. Enfin, même si l’envie de rester dans le confort de la chambre est tentante, le Post Ranch Inn est l’adresse idéale pour explorer le Big Sur. Cette côte d’environ 150 kilomètres de long, avec ses séquoias tapis dans la brume entre Carmel-by-the-Sea et le Hearst Castle, ravira sans aucun doute les férus d’aventure.
Un petit creux ? Le Post Ranch Inn se démarque également par son restaurant primé, qui offre lui aussi une vue imprenable sur l’Océan Pacifique et la nature environnante. Au programme ? Une cuisine raffinée et créative, suivant le rythme des saisons et proposant en grande majorité des saveurs locales, comme les huîtres de Morro Bay ou encore les ormeaux rouges de Monterey. Le tout, à accompagner de vins locaux, provenant de la très célèbre Nappa Valley en Californie. Notre conseil : Y venir en fin d’après-midi pour boire un verre face à l’océan, et profiter ainsi d’un sublime coucher de soleil. Si vous êtes à la recherche d’un lieu insolite, presque hors du temps, loin de toute agitation, le Post Ranch Inn est fait pour vous.

Restaurant à Malibu : Le Malibu Farm, de la ferme à la table

Informations pratiques sur l’hôtel

Post Ranch Inn – Californie
Adresse : 47900 CA-1, Big Sur, CA 93920, États-Unis
Téléphone : +1 831-667-2200
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page