Restaurant à Malibu : Le Malibu Farm, de la ferme à la table

Dans cet article

En quête d’un restaurant à Malibu ? Le Malibu Farm est la nouvelle adresse à ne pas rater. Au programme ? Cadre cosy et design, carte élaborée et raffinée, et surtout des produits de la ferme, locaux et de saison.

En lieu et place du Malibu Pier, le Malibu Farm est la nouvelle adresse en vogue de cette ville située à l’ouest de Los Angeles, en Californie. A la tête de ce restaurant à Malibu ? Helene Henderson, éleveuse californienne sympathique et cheffe suédoise, qui a souhaité créer un lieu unique, écologique et branché. Son objectif ? Proposer une cuisine de saison, durable et provenant directement de la ferme. Helene Henderson a en effet commencé par organiser des dîners réguliers au sein de sa propre ferme (la restauratrice élève aussi des chèvres et des poules entre autres …) en proposant des plats à base de légumes et d’œufs. Le Malibu Farm nous accueille aujourd’hui dans un cadre chic et épuré. Une salle à manger joliment décorée, avec une vue unique sur la célèbre jetée de Malibu et l’Océan Atlantique d’un bleu turquoise.

restaurant a malibu exterieur

restaurant a malibu pancarte

Le Malibu Farm est construit sur pilotis, au dessus de l’eau, parfait donc pour profiter des magnifiques vues qui vous entourent. Si vous optez pour une place en terrasse, vous aurez le privilège de vous asseoir sur les canapés bleus, hyper cosy et douillets, entourés de plantes luxuriantes. L’occasion d’admirer les surfeurs sur l’emblématique Surfrider Beach, un verre de sangria blanche à la main. A l’intérieur, on ne peut qu’applaudir les poutres blanchies à la chaux, les longues tables en bois, le sol à motifs et les banquettes confortables en cuir marron, idéales pour se détendre. Spacieux et lumineux, ce restaurant à Malibu est l’incarnation même du luxe décontracté que l’on aime tant en Californie.

Un restaurant à Malibu et un menu de saison

Que l’on vienne pour le déjeuner, le dîner ou tout simplement pour prendre un verre, ce restaurant à Malibu répond à une règle simple : vous offrir de la qualité avant tout. Le Malibu Farm propose en effet des mets simples provenant directement de la ferme de Helene Henderson (le principe « from farm to table »). Les produits utilisés en cuisine sont ainsi frais, de saison, biologiques et d’origine locale. La cheffe privilégie également les circuits courts en ce qui concerne le pain et la viande notamment, puisqu’elle s’approvisionne chez les petits producteurs. Certains plats sont même complètements végétaliens, végétariens ou encore sans-gluten : parfait pour contenter tout le monde ! Ainsi, on retrouve à la carte quelques créations originales, à l’instar d’étonnants burgers aux haricots noirs (à la place de la viande) et légumes croquants, des lasagnes à la courge, des paellas aux légumes et bien plus encore… Les menus du déjeuner et du dîner sont presque identiques, à l’exception de la présence de sandwichs au menu du déjeuner (le « Fried Egg Sandwich » est une tuerie, et se compose de bacon, œuf mollet, fromage Havarti et aïoli, un délice !)

restaurant a malibu plats

Mais les plats les plus impressionnants au Malibu Farm sont sans conteste les pizzas. Cuites au feu de bois traditionnel, elles peuvent être 100% vegan et sans gluten. La pâte traditionnelle peut être remplacée par du chou fleur haché ou de la croûte de courgettes. Pour les carnivores, garnissez vos pizzas d’épinards locaux, de bacon fumé de Malibu et plus encore. On retrouve également quelques classiques de la cuisine américaine, tels que les succulents nachos au bleu ou encore les tacos au poulet curry, haricots noirs et sauce salsa. On peut également venir au Malibu Farm pour le petit-déjeuner. La carte du matin est complète et gourmande. On craque par exemple pour les délicieux pancakes moelleux, aux baies et sirop d’érable, la brioche dorée au four, accompagnée de noix de coco et de mûres ou encore pour les granolas croustillants sans gluten aux fruits rouges. Vu que la propriétaire de Malibu Farm est suédoise, ne soyez pas étonné de voir des influences scandinaves dans les plats.

Vous l’aurez compris, le Malibu Farm est le parfait restaurant à Malibu pour se détendre, manger et se retrouver, attirant à la fois des célébrités de Los Angeles et des voyageurs.

Informations pratiques

Malibu Farm
Adresse : 23000 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265, États-Unis
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page