Où manger à Los Angeles : 6 adresses qu’il faut absolument tester

Dans cet article

La Cité des Anges ne cesse de fasciner, surtout pour sa grande diversité en ce qui concerne les restaurants. La Californie étant un état assez côté « healthy », tout le monde arrive à y trouver son compte, que l’on soit carnivore, végétarien, vegan, et amateurs de plats goûtus. Voici une sélection de six adresses tendances pour bien manger à Los Angeles.

The Springs

bonnes-adresses-a-los-angeles-the-springs
The Springs fait partie de ces bonnes adresses à Los Angeles qui gagnent le cœur des vegans. En effet, ce nouveau lieu de vie urbain permet de manger uniquement « raw », c’est-à-dire des aliments crus. Ainsi, chez The Springs, on vient y boire un jus détox, manger un repas bien sain, mais on s’octroie aussi des soins ayurvédiques pour finir avec une séance de yoga. Et il y a même souvent des expos d’art !
> Adresse : 608 Mateo Street, Los Angeles, CA 90021

[ Edit du 10/10/17 : Le restaurant The Springs a définitivement fermé ses portes depuis début septembre 2017]

Republique

manger-a-los-angeles-republique2
C’est l’endroit où il faut venir manger à Los Angeles. Ce restaurant se distingue par son architecture des années 20, ses tables en bois et ses murs en briques rouges, qui lui confèrent un charme provençal et urbain à la fois. Mais en plus de sa beauté architecturale, République s’est fait une place de choix sur la scène alimentaire de Los Angeles. Tenu par Margarita Manzke et son mari, ce restaurant français contemporain sert des plats simples, cuisinés avec des produits frais. On y vient pour ses planches de charcuteries et fromages à partager, mais aussi pour la succulente mousse de foie de canard  ainsi que les escargots en croûte, succès de l’établissement. Republique sert aussi des brunchs les week-ends, avec des smoothies frais, des omelettes ainsi que du granola, le tout à accompagner de baguettes fraiches et croustillantes préparées tous les matins par Margarita.
> Adresse : 624 S La Brea Ave, Los Angeles, CA 90036, États-Unis
Site Web

Kismet

manger-a-los-angeles-kismet
Dans le quartier de Los Feliz, un nouveau restaurant méditerranéen vient de pointer le bout de son nez. Il s’agit de Kismet, qui propose des plats frais aux influences israéliennes, turques, libanaises et grecques. Un plat phare ? Le petit-déjeuner turc, un assortiment coloré de petites assiettes contenant courgettes à l’huile d’olive, feta, labneh (fromage blanc salé), olives marinés, œuf poché pimenté et des dattes savoureuses pour la touche sucrée. Le tout bien évidemment accompagné de pain pita ou pain azyme. Un délice.
> Adresse : 4648 Hollywood Blvd, Los Angeles, CA 90027, États-Unis
Site Web

Bestia

manger-a-los-angeles-bestia
A la recherche d’un restaurant italien qui détonne ? Poussez alors la porte du restaurant Bestia. En cuisine, Ori Menashe revisite la gastronomie italienne en vous mitonnant des petits plats savoureux aux ingrédients parfois étonnants. Au menu ? Pizza à la ricotta et aux choux de Bruxelles grillés, spaghettis à la sauce tomate et aux oursins, ou encore ragoût de saucisse de porc braisé… Des plats réconfortants en somme qui rappellent ceux de votre grand-mère.
Bon à savoir : Victime de son succès, le restaurant est souvent pris d’assaut. Il est donc préférable de réserver une table au moins une semaine à l’avance.
> Adresse : 2121 E 7th Pl, Los Angeles, CA 90021, États-Unis
Site Web

Alimento

manger-a-los-angeles-alimento
Dans le quartier de Silver Lake à Los Angeles, Alimento est un autre restaurant italien où il fait bon s’installer. S’inspirant des recettes régionales d’Italie, la carte du restaurant met à l’honneur des ingrédients soigneusement approvisionnés par les artisans locaux et les primeurs du quartier. Dans un cadre épuré aux meubles boisés, on déguste des macaronis  aux champignons sauvages et au chou kale ou on fond pour la daurade royale grillée au pesto et fèves pimentées, le tout accompagné d’un vin de choix parmi la liste éclectique présentant des variétés pas très connues et issues de petits producteurs.
> Adresse : 1710 Silver Lake Blvd, Los Angeles, CA 90026, États-Unis
Site Web

Tsubaki

manger-a-los-angeles-tsubaki
Avec seulement 35 couverts, Tsubaki est très vite pris d’assaut par les férus de gastronomie japonaise. Si le cadre est minimaliste et la déco simple et épurée, l’accent est mis sur la cuisine inventive et impressionnante. Si vous trouvez une place au bar, vous pouvez voir les chefs préparer devant vous gyozas, du foie-gras mariné au saké ou encore des croquettes au potiron, marrons, fromage fontine à la sauce barbecue : sacré challenge ! Côté spiritueux, Tsubaki peut se vanter de sa collection impressionnante de saké, souvent introuvables ailleurs.
> Adresse : 1356 Allison Ave, Los Angeles, CA 90026, États-Unis
Site Web

Shape
Retour haut de page