Découvrir le Québec en hydravion

Dans cet article

Envie de découvrir le Québec hors des sentiers battus ? Pour vivre une expérience unique, rien de mieux qu’un itinéraire à bord d’un transport peu commun : l’hydravion. Partez à la rencontre de magnifiques paysages peu accessibles, de maisons colorées et d’habitants d’une hospitalité rare. Découverte du Québec en hydravion.

Le circuit commence à Montréal où vous attend sur les quais votre hydravion privé. Vous décollerez pour la région des Laurentides et effectuerez un amerrissage sur le lac devant l’hôtel Quintessence à Mont-Tremblant. Après avoir profité de la vue panoramique qu’offrent les suites de cet hôtel 5 étoiles, vous pourrez flâner le long du port ou dans les ruelles pavées du charmant village de Mont Tremblant.

quebec-en-hydravion1
De là, vous vous envolerez pour Québec à bord de votre hydravion. Un pilote de brousse vous permettra de découvrir les perles de la forêt canadienne, ainsi que ses lacs calmes. C’est à ce moment là que l’on apprécie le plus l’immensité et la grande beauté des territoires sauvages qui s’offrent à nous.
Après un amerrissage, une visite guidée du Vieux-Québec s’impose. Vous sillonnerez à pied pendant environ deux heures la Haute et la Basse-Ville.
Où dormir ? L’hôtel Germain Dominion vous surprendra par son décor urbain-chic et sa vue, magique et reposante, sur le fleuve Saint-Laurent.

Avec votre guide privé, vous irez ensuite à la découverte de la Basilique de Sainte-Anne sur la Côte de Beaupré, puis ferez escale sur l’île d’Orléans, « le berceau de l’Amérique française » comme ils l’appellent. Vous serez au cœur de la nature et témoins d’éléments architecturaux remarquables. Vous achèverez enfin votre découverte par le parc de la Chute Montmorency qui domine le paysage avec ses 83 mètres de haut.

quebec-en-hydravion2
Le voyage continue avec un envol pour la Malbaie et son lac, au cœur de la région de Charlevoix. Vous survolerez le Parc des Grands Jardins et le massif des Laurentides. Après un amerrissage sur le lac de la Malbaie, partez à la rencontre des artisans qui vous présenteront leurs plats régionaux et la gastronomie québécoise.
Où dormir ?  Dans le très luxueux 5 étoiles Fairmont Manoir Richelieu à Charlevoix. Ce manoir historique, construit au 19ème siècle, surplombe la mer et les montagnes de toute son élégance. Sa riche tradition allie le charme paisible de la nature à l’élégance d’un centre de villégiature de classe internationale. Une échappée à l’état pur dans un établissement d’exception qui allie raffinement des grands hôtels et évasion au cœur de la nature.

quebec-en-hydravion3
Le jour se lève, c’est le moment de s’envoler pour Tadoussac, petit village réputé pour ses majestueuses baleines qui apparaissent entre mai et octobre. L’occasion idéale d’effectuer une mini-croisière en zodiac à la recherche de ces impressionnants mammifères marins qu’il est possible d’approcher de très près.
Vous poursuivrez ensuite votre croisière par un amerrissage sur le lac de Saguenay. Le moment de visiter le parc national du Fjord de Saguenay qui s’étend sur une superficie de 319,3 km². A faire hiver comme été, sa baie offre un panorama exceptionnel sur l’immensité maritime et est le lieu idéal pour observer des centaines d’oiseaux migrateurs.
Où dormir ?  L’Auberge Ripplecove & Spa 5 étoiles est situé sur les rives du lac Massawippi dans la merveilleuse région des Cantons de l’Est en Estrie. Cet hôtel en plein cœur de la nature offre un cadre enchanteur et champêtre dans un lieu de villégiature d’exception. Le plus ? Les petits soins proposés au Spa Arboressence blotti au milieu des pins ancestraux.

Informations Pratiques

Ce circuit proposé par la Rédaction de Mandaley est bien sûr à titre d’exemple. Pour des itinéraires différents ou  pour plus d’informations sur la découverte du Québec en hydravion, n’hésitez pas à visiter les sites : Hydravion Aventure et Quebec Hydravion

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page