Les plus beaux lacs du Canada

Dans cet article

Plus de 30 000 cours d’eau traversent le Canada. La plupart d’entre eux sont situés dans les montagnes, au sein de parcs nationaux et protégés. Pour une expérience inoubliable, il est conseillé de partir en excursion pour faire de la randonnée puis du canoë, afin de voir ces géants sous tous les angles. Découvrez sans plus tarder les plus beaux lacs du Canada, à voir au moins une fois dans sa vie.

Plus beaux lacs du Canada : Lac Moraine, Alberta

plus beaux lacs du monde moraineLe Lac Moraine est l’un des plus beaux lacs du Canada, si ce n’est l’un des plus beaux lacs du monde. Situé dans le Parc national de Banff dans la province d’Alberta, ce lac glaciaire surprend par sa couleur d’un bleu rare, résultat de la réflexion de la lumière sur la poussière de roche qui se dépose en permanence sur les parois du lac.
Note : Visitez le lac avant 11 h ou après 17 h pour éviter les foules. La route et fermée entre mi-octobre et mi-juin.

Lac Peyto, Alberta

plus beaux lacs du monde peyto 1Toujours à Alberta, le Lac Peyto est une autre merveille de la nature. On admire ses eaux turquoise sur 2,8 km de long et 800 m de large, au milieu de la forêt de conifères. Sa couleur turquoise est due au glacier qui alimente le bassin d’eau.
Note : Assurez-vous de monter jusqu’en haut du Bow Summit, la vue sur le lac y est magnifique !

Lac Abraham, Alberta

lacs du canada abrahamC’est l’un des plus beaux lacs du Canada. Le Lac Abraham est un lac artificiel sur la rivière Saskatchewan Nord à l’ouest de la province d’Alberta. On y va pour le phénomène incroyable qui s’y produit chaque hiver : le plan d’eau gèle et une couche de glace vient recouvrir sa surface. Sous le lac gelé, on peut y apercevoir d’étonnantes colonnes blanches composées de bulles gelées qui s’étendent de la surface jusque dans les profondeurs. Un spectacle magique.

Lac Louise, Alberta

lacs du canada louiseVous l’aurez compris, c’est à Alberta que l’on trouve les plus beaux lacs du Canada. Situé à 67 km de la ville de Banff, le lac Louise est connu pour ses eaux turquoise, une couleur due aux farines de roche générées par le meulage mécanique des glaciers qui l’entourent. Long de 2,4 km et large de 1,2 km, il se parcourt facilement en canoë et se déverse dans la rivière Bow.
Note : De juillet à septembre, il faut s’y rendre avant 11 h ou après 17 h pour échapper à la foule.

Lac Azur, Colombie-Britannique

lacs du canada azurDans les montagnes Ogilvie, qui font partie des chaînes du Yukon, le lac Azur a été nommé ainsi en raison de sa couleur bleu vif. Ce n’est pas un lac à proprement parler, mais plutôt une partie de la rivière Azur. Ce joyau naturel, situé au sein du parc national, se fond dans le paysage des hautes montagnes, ce qui offre des panoramas inoubliables.

Lac Berg, Colombie-Britannique

lacs du canada bergDans le parc provincial de Mont-Robson, se trouve le lac Berg, l’un des plus beaux lacs du Canada. Alimenté par les glaciers, le lac côtoie les rocheuses du Mont Robson, et traverse un incroyable paysage de cascades, de rivières tumultueuses et de montagnes recouvertes de glaciers.

Lac Garibaldi, Colombie-Britannique

lacs du canada garibaldiA seulement deux heures en voiture de Vancouver, le lac de Garibaldi est à ne pas manquer lorsque l’on voyage au Canada. Entouré de hauts sommets comme Black Tusk, le lac Garibaldi fait partie des plus beaux paysages à voir. Sa couleur bleu foncé attire les voyageurs quasiment toute l’année. On peut s’y baigner et pratiquer du canoë lors des beaux jours.

Lac Supérieur, Québec

lacs du canada superieurLe lac Supérieur est le plus vaste des Grands Lacs de l’Amérique du Nord. Partagé par le Canada et les Etats-Unis, ce lac gigantesque atteint les 560 kilomètres de long. Il dispose d’une longue et belle côte, avec des plages de sable, et par conséquent, attire des milliers de personnes en été.

Lac Emeraude, Colombie-Britannique

lacs du canada emeraudeLe lac Émeraude est situé au sein du parc national de Yoho, en Colombie-Britannique. Nommé ainsi en raison de sa couleur émeraude, grâce notamment aux algues qui tapissent son fond. Vous pourrez y faire du canoë, ainsi que du ski de fond et des raquettes en hiver. La pêche au lac Emerald est également très appréciée pendant les mois d’été. Vous pouvez également nager dans le lac, mais l’eau est très froide!

Office du tourisme du Canada

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page