Restaurants traditionnels à Dakar

Dans cet article

Dakar, capitale du Sénégal, est une ville bouillante d’énergie. Les restaurants, bars et marchés en plein air débordent dans cette capitale. Voici une sélections de restaurants traditionnels à Dakar pour réussir votre séjour.

Des saveurs exubérantes aux notes européennes, libanaises, asiatiques et italiennes habitent cette ville. Un melting-pot culinaire et des mélanges qui ne concurrencent en rien les douces recettes sénégalaises traditionnelles. Fruits de mer, cacahuètes, épices, fonio, riz, poisson grillé, des produits riches et variés pour composer des tables colorées et faire voyager vos papilles.

Voici six restaurants, dans un Dakar rythmé, pour débuter votre exploration des saveurs africaines :

Le Djembe

Un mafé à s’en manger les doigts. Prisé par une grande communauté libanaise, Dakar abrite de nombreux restaurant libanais. Le Djembe est le fruit de l’amour d’un libanais, fier d’être né à Dakar. Cette fierté a donnée naissance à un restaurant entièrement dédié aux recettes traditionnelles sénégalaises. Un menu comme à la maison avec des saveurs et des mélanges authentiques : poulet yassa, thiéboudienne, et le must du menu : le mafé. L’un des meilleurs mafé de la ville, copieux et goûteux, subtil mélange d’arachides, d’agneau, d’épices et de riz.

Le Djembe
56 Rue Docteur Theze
Tél : +221 33 821 06 66
Ouvert du lundi-samedi de 11h à 17h

Chez Loutcha

Un jeu de carreaux de mosaïques noir et blanc orne ce petit restaurant animé. Comme image du sublime mélange de la cuisine sénégalaise et Cap-Verdienne qu’il propose. Les ventilateurs au plafond tourbillonnent pour vous rafraîchir des saveurs bien épicées que vous dégusterez. Tout le monde s’y rencontre, expatriés comme  locaux pour partager un atlas gastronomique métissant cuisine créole et sénégalaise. Vous chercher un bon poulet yassa ? Les affamés ont trouvé leur adresse pour goûter à l’un des meilleurs de Dakar et seront rassasiés par les généreuses portions.

Chez Loutcha
101 rue Moussé-Diop
Tél : +221 33 821 03 02

Le Séoul II

Comme une invitation au répit frénétique du centre-ville, vous vous engouffrez dans une ruelle calme, pour une parenthèse culinaire. Dans un barbecue au feu de bois, les fameuses dibiteries y sont savoureuses, pigeon, chèvre, mouton, poisson, tout y est grillé pour parfaire l’essence des saveurs. Si vous ne connaissez pas encore le kani, un piment bien prononcé, venez mettre vos papilles au défi de lui résister dans ce petit joyau caché ou règne la passion sportive. Le Séoul II, contrairement à son nom, n’a rien d’un restaurant coréen, il est le résultat d’une passion sportive commune. QG des fans de sport, la convivialité y est maîtresse pour se rassembler autour de la cuisine sénégalaise traditionnelle.

Le Séoul II
Rue Amadou Assane Ndoye
Tél : +221 33 822 90 00

Marché aux poissons de Soumbédioune

Une image étonnante : un marché aux poissons qui prend vie au coucher du soleil sur la plage. L’océan Atlantique comme décor d’arrière plan pour des tables et des chaises à même le sable, tout prés du barbecue au feu de bois. Du poisson frais, pêché quelques heures plus tôt, fruits de mer typique de la région côtière de Dakar, avec profusion de homards, d’oursins, huîtres, crevettes et crabe. Vous y êtes ? Pas encore ? Ajoutez-y une nuit illuminée par le ciel étoilé au bord d’une crique. Voilà l’image est complète et n’attend plus que vous.

Situé dans une crique à côté de Magic Land
Dans la baie de Soumbédioune

Hôtel Sokhamon

Une vue stupéfiante sur tout Dakar. Peu de restaurants peuvent rivaliser avec la vue de celui de l’hôtel de Sokhamon. Perchée sur au-dessus de l’Atlantique, cette petite oasis cachée au bord de mer est l’idéal pour déguster poissons et crevettes grillés. Une détente aérienne entre une piscine à débordement avec vue plongeante sur l’océan et ravissement culinaire.

Hôtel Sokhamon
Boulevard Roosevelt Ave Nelson Mandela
Tél : + 221 33 889 71 00

Marché Sandaga

Dakar dispose de nombreux marchés en plein air et celui de Sandage renferme une incroyable variété de produits. Entrez dans les couloirs tentaculaires du marché de Sandaga pour une expérience au cœur des saveurs culinaires de Dakar. Entre les interminables étales de tissus et celles de paniers tressés, vous découvrirez les pastels ou fataya et vous pourrez vous désaltérer avec du bissap, une infusion faite de feuilles d’hibiscus, qu’on appelle aussi oseille rouge.

Situé à l’angle des avenues Lamine Guèye et Pompidou Sandaga

Le Djembe
restaurant-djembe-mafé

Chez Loutcha
restaurant-chez-loutcha-yassa

Le Séoul II
restaurant-séoul2-thieboudienne

Marché de Soumbédioune
marché-Soumbédioune

Hôtel Sokhamon
restaurant-sokhamon

Marché Sandaga
Marché-Sandagajpg

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page