Lodge les Collines de Niassam au Sénégal

Dans cet article

Vous cherchez un hôtel exceptionnel en pleine nature ?

Delta du Sine Saloum : Entre authenticité et sérénité

Situé à 150 km de Dakar, la région du delta de Sine Salioum, formée par la confluence de deux fleuves (Sine et Saloum), est l’un des plus beaux sites du Sénégal. Mangroves, lagunes, forêt et cordons sableux, vous entourent sur cette terre riche d’histoire. Une nature et une culture sénégalaise authentique, pour la découverte d’un territoire hybride, entre terre et mer.

C’est dans ce cadre idyllique que s’est construit l’éco-Lodge des Collines de Niassam, à proximité de Palmarin. Tout y est soigneusement conçu pour avoir la chance de s’endormir au cœur d’une nature devant rester intacte. Une aventure pour explorer la sérénité de l’ouest sénégalais, après un trépidant rythme dakarois, dans un Lodge respectueux de l’environnement sacré dont il jouit.

Au bord de la lagune dans un espace en communion avec la nature, vous pourrez vous immerger dans un Sénégal où la quiétude est maitresse, pour des coucher de soleil stupéfiants.Une authenticité qui ne suffoque pas derrière les barrières ou murs, vous êtes dans les Collines de Niassam, en pleine nature, la lagune et la brousse deviennent le prolongement naturel de l’espace privé. La nature compose directement les chambres, qui se confondent et épouses parfaitement les formes du paysage. Une séparation floue entre l’intérieur et l’extérieur, mariant l’authenticité à la sérénité avec simplicité. Une nature et un environnement préservé, dans un souci écologique et équitable.

Un éco-Lodge unique et complet

Vous avez déjà dormi dans un baobab ? Pas encore ? À l’éco-Lodge les Collines de Niassam vous pourrez même vous doucher blottit contre eux. Les 13 chambres sont toutes uniques, et s’intègrent à un espace naturel particulier. Quelles soient sur pilotis immergées dans la lagune, accrochées dans las baobabs, ou installées dans une case traditionnelle, elles sont conçu pour associer confort et détente.

Imaginez, vous entrez dans une cabane construite dans un baobab, vous montez les escaliers pour arriver à la chambre et vous passez par un étage où le salon est à mi-chemin entre le tronc et les branches, pour contempler sur la terrasse une vue stupéfiante. Et pour finir votre ascension vous découvrez une salle, bercée de soleil, au sommet, avec un jolie lit à baldaquin, une

Si vous avez besoin de vous rafraîchir, la piscine vous accueillera avec plaisir, et si vous préférez les espaces naturels, la lagune pourra vous combler. Le voyage ne s’arrête pas à l’environnement, aux paysages, et à l’architecture surprenante, vos papilles seront elles aussi de la partie. Une créativité culinaire, en équilibre tradition et modernité, associée aux saveurs exclusivement locales. Issue de l’agriculture locale tous les produits sont frais et cuisinés pour vous transporter dans une exploration gustative, au cœur du Sénégal.

Grand espace, sérénité, calme, silence, une accumulation qui laisse penser à une retraite spirituelle ? Pas tout à fait, si l’éco-Lodge est à l’écart de l’animation citadine, et baigné dans la tranquillité, il permet surtout de découvrir le Sénégal d’une autre manière. Vous pourrez explorer les confonds de la brousse à la rencontre de la population et vous laisser naviguer sur le fleuve à la découverte d’îlots cachés.

Contact Hôtel

Adresse : Les Collines de Niassam
Palmarin Ngallou
BP 03 PALMARIN
Sénégal

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page