Plage au Maroc : Notre sélection de plages paradisiaques

Dans cet article

Plage au Maroc : Le Maroc est l’une des meilleures destinations pour trouver le soleil et échapper au quotidien, et ce, à quelques heures seulement de la France. Avec ses côtes bordant l’Atlantique et la Méditerranée, le Maroc compte près d’une centaine de plages reliant le nord au sud du pays. Nous vous avons sélectionné les dix plus belles plages de ce pays d’Afrique du Nord pour réussir votre séjour.

Plage au Maroc : Plage de Diabet à Essaouira

$        Plage Maroc EssaouiraEssaouira est réputée pour ses plages propices à des longues heures de farniente ainsi qu’à la pratique du surf. La plage de Diabet est très grande et repartie en deux parties : un coin plutôt calme pour les baigneurs  souhaitant se détendre et bronzer en toute tranquillité, un autre avec plus de vagues pour les surfeurs. La plage Maroc qu’il faut à tout prix choisir lorsque l’on part en vacances à Essaouira.
Où dormir ? Au Palais de l’Heure Bleue à Essaouira, l’hôtel parfait pour profiter de la plage de Diabet. Au cœur de la médina, cet établissement de luxe, véritable bijou de pureté, a su conserver le cachet d’une maison traditionnelle marocaine. On tombe en admiration devant son hammam qui offre la plénitude absolue, sa piscine sur la terrasse permettant de bénéficier d’une vue imprenable sur la médina et sur l’Océan, et sa cuisine, subtile fusion de saveurs françaises et marocaines.
> Adresse : Rue Ibn Batouta، Essaouira, Maroc
Réserver cet hôtel

Plage au Maroc : Plage d’Oualidia à Sidi Bennour

Plage Maroc Sidi BenourOualidia est une paisible station balnéaire située sur la côte Atlantique, à mi-chemin entre Casablanca et Essaouira, dans la province de Sidi Bennour. Cette paisible station balnéaire, méconnue des touristes étrangers, est à découvrir absolument hors saison. La plage de 12 kilomètres de long enferme un lagon circulaire aux eaux bleu marine et vert turquoises. Sur la plage d’Oualidia, l’atmosphère est familiale. C’est un endroit paisible pour y passer de bons moments en famille, seul ou à deux.Baignez-vous également dans son lagon circulaire aux eaux bleu marine et vert turquoise. La magie de la lagune et des marées offre un décor de rêve en constante évolution. Posée au bord de l’océan, dans un site d’une grande importance écologique, Oualidia attire, captive, dynamise et apaise.
Où dormir ? A l’hôtel La Sultana Oualidia, un merveilleux 5 étoiles paisible qui vous accueille dans un cadre naturel et discret. Situé le long de la lagune d’Oualidia, célèbre pour ses fermes ostréicoles et ses troupeaux de flamants roses, l’hôtel ne se révèle qu’à quelques privilégiés qui parcourent le monde à la recherche de lieux d’exception. Sa grande valeur ajoutée ? Sa piscine à débordement qui semble se jeter sur la plage privée de l’hôtel.
> Adresse : Parc à huîtres n° 3, Oualidia 24252, Maroc
Réserver cet hôtel

Plage d’Ain Dalia à Tanger

Plage Maroc : Tanger

A Tanger, au nord du Maroc vers le détroit de Gibraltar, se trouve la belle plage d’Ain Dalia. Son sable blanc immaculé, ses eaux turquoise et ses vaguelettes vous assure de passer un moment paisible et tranquille. Un peu plus haut, vous pouvez vous promener dans le champ qui s’offre à vous. Un cadre bucolique et serein que vous n’êtes pas prêts d’oublier.
Où dormir ? A l’hôtel Nord-Pinus. Cet établissement prend l’apparence d’un riad avec son architecture vernaculaire, sa mosaïque arabe et ses vitraux colorés. Les chambres sont décorées de façon sobre et chic, avec des touches de couleurs qui apportent luminosité et vivacité à chaque pièce. L’hôtel Nord-Pinus bénéficie d’une exposition idéal, à quelques pas seulement de la plage d’Ain Dalia. Prenez votre petit-déjeuner sur le balcon de votre chambre afin de profiter ainsi des vues uniques avec pour seul bruit le cri des mouettes rieuses.
En savoir plus sur l’hôtel Nord-Pinus à Tanger.
> Adresse : 11 rue du Riad Sultan, Kasbah, Tanger, Maroc
Site Web

Plage de Quemado à Al Hoceima

Plage Maroc : Al HoceimaNon loin de Tanger, la ville d’Al-Hoceima possède de très belles plages. Parmi elles, celle de Quémado qui offre des panoramas exceptionnels. Avec une superficie de 9000 m², cette plage est considérée comme la meilleure plage de la baie et la plus fréquentée par les estivants. De plus, la plage est équipée d’un complexe touristique balnéaire dont l’Hôtel Quemado et Hôtel Mohamed V.
Où dormir ? A l’hôtel Souani, un établissement 4 étoiles situé à quelques pas seulement de la plage Quemado. On y va surtout pour sa piscine intimiste, qui permet de prendre un véritable moment pour soi.
> Adresse : Plage Sfiha, Ajdir 39000, Maroc
Réserver cet hôtel

Plage de Bades à Al Hoceima

Plage Maroc : Al Hoceima

A 50 Km environ de la ville d’Al-Hoceima, se trouve la plage de Badés qui s’étend sur 450m de longueur. La plage se situe à la limite des falaises inaccessibles du massif de Bokkoyas qui abrite une série de baies et de criques naturelles d’une étonnante diversité le long de la côte.

Plage Tcharrana à Nador

Plage Maroc : TcharranaLa plage de Tcharrana est une plage merveilleuse et peu connue au nord du Maroc à Nador, ville méditerranéenne du nord-est du Maro, dans la région du Rif. C´est un endroit calme avec une vue extraordinaire sur la mer méditerranéenne pour passer une belle journée. Cette plage se caractérise par la qualité de l’eau de baignade, sa bonne température, ses eaux couleur aigue-marine et sa fréquentation isolé. Vous cherchez un endroit paradisiaque et calme ? Alors la plage de Tcharrana est faite pour vous.
Où dormir ? Et si vous optiez pour un riad ? Direction le Dar Nador, une maison de charme avec une poignée de chambres seulement, et terrasse offrant une vue sur les montagnes.
> Adresse : Hay Laarassi rue N 19, 62010 Nador, Maroc
Réserver cet hôtel

Plage d’Imsouane à Agadir

agadir plageA quelques kilomètres au Nord d’Agadir, à une demi-heure de route à peu près, vous trouverez la plage paisible d’Imsouane. Vous serez rapidement séduits par ses eaux cristallines, et ses kilomètres de sable doré. Peu fréquentée parce qu’éloignée des grandes agglomérations plus au Sud, elle n’en est que plus paisible et dépaysante. Sur la plage d’Imsouane, il est possible de pratiquer plusieurs activités, notamment le surf, le jet ski, les balades en dromadaire et même en Pur Sang Arabe, avec une autorisation demandée au préalable.
Où dormir ? A l’Ecolodge Atlas Kasbah, une maison d’hôtes à l’architecture typique d’Agadir. Les objets artisanaux sont fabriqués dans des petites coopératives tenues par des femmes Berbères. Les chambres spacieuses et colorées, sont décorées dans un style lumineux et traditionnel aux influences berbères et européennes. Le must du must ? Déjeuner sur la terrasse du restaurant avec pour seule et unique vue les collines environnantes de l’Atlas.
> Adresse : Tighanimine El Baz, 80 000 Ajarif, Maroc
Réserver cet hôtel

Plage Lagzira à Sidi ifni

Plage Maroc : Sidi IfniLa plage de Lagzira à Sidi Ifini est l’un des plus beaux sites naturels du Maroc. Et pour cause ! Ses quatre arches, d’une couleur ocre/rouge creusées par l’océan laissent sans voix tous ses visiteurs. Des pêcheurs à la ligne se positionnent sur les récifs profitant du calme l’endroit étant très peu fréquenté.

Plage de Tamaris à Casablanca

Plage Maroc : CasablancaLa plage de Tamaris Dar Bouazza se situe à une vingtaine de kilomètres du centre de Casablanca. C’est une plage où se retrouve les groupes d’amis, famille et aussi les amoureux du surf. Tamaris est une plage propre et familiale. Elle est idéale pour se bronzer ou de savourer un délicieux cocktail tout en profitant d’une vue panoramique sur l’océan.
Où dormir ? A l’Hôtel & Spa Le Doge, membre de Relais & Châteaux. Au cœur du quartier Art déco de Casablanca, Le Doge est un joyau de l’hôtellerie prenant place dans un bâtiment des années 30. A l’intérieur, sa décoration n’est pas en reste. Conservation de pièces maîtresses d’époque, canapés en velours, atmosphère feutrée… Tout y est! A l’heure du déjeuner ou du dîner, réservez une table au restaurant le Jasmine, afin de déguster une cuisine marocaine traditionnelle.
> Adresse : 9 Rue Dr Veyre, Casablanca 20250, Maroc
Réserver cet hôtel

Plage au Maroc : Plage Blanche à Guelmim

Plage Maroc : GuelminPlage Blanche (Playa Blanca) est le nom donné par les navigateurs espagnols à une plage longue de près de 40 km dans le Sud du Maroc, sur l’océan Atlantique. Comme son nom l’indique, la plage blanche est réputée pour son sable blanc immaculé et ses eaux claires cristallines et turquoise. Un véritable décor de carte postale !
Où dormir ? A la Villa Boujouf, une maison d’hôtes authentiquement marocaine située dans la palmeraie de Tighmert. Elle se compose de 7 chambres seulement qui s’articulent toutes autour du patio central. L’adresse idéale pour profiter de la plage de Guelmin !
> Adresse : Palmeraie de Tighmert Commune rurale d’Asrir، Guelmim 81000, Maroc
Réserver cet hôtel

Découvrir Agadir, village berbère du Maroc

Plage au Maroc : quand partir pour profiter du beau temps ?

Quand partir pour profiter au mieux du beau temps et de la plage Maroc ? Nous vous conseillons de vous rendre dans ce pays d’Afrique du Nord pendant les intersaisons, soit le printemps et l’automne. L’été peut en effet être très dur et afficher des températures caniculaires, tandis que l’hiver ne permet pas de se baigner dans l’Atlantique notamment. Ainsi, privilégiez les mois de mars, avril, mai et juin, puis les mois de septembre, octobre et novembre. A ces périodes, la température tourne autour des 24 degrés Celsius en moyenne, et l’eau de la mer est relativement chaude.

> Office du tourisme au Maroc

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page