Hôtel au Maroc : Le Nord-Pinus à Tanger

Dans cet article

Vous êtes en quête d’un hôtel au Maroc ? Ne cherchez plus ! Le Nord-Pinus à Tanger est un véritable havre de paix qui offre dépaysement et douceur le temps d’un week-end. Immersion.

Situé dans le centre historique de la Casbah, l’hôtel Nord-Pinus a tout gardé de l’ancien palais du Sultan. Et, contrairement à la plupart des anciennes médinas, la Casbah de Tanger permet de circuler aisément en taxi ou en voiture, en empruntant des rues incroyablement étroites et des ruelles pavées, et ce,  jusqu’à la porte de l’hôtel. A seulement deux pas des principaux sites touristiques, souks, marchés, bars et restaurants de la ville, le Nord-Pinus jouit d’une situation idéale.

S’appuyant sur les remparts portugais, l’hôtel prend l’apparence d’un riad avec son architecture vernaculaire, sa mosaïque arabe et ses vitraux colorés. Pendant longtemps, la bâtisse fut une résidence privée avant de se transformer en jolie petite maison d’hôtes. C’est Anne Igou qui, en rachetant ce ancien hôtel de ville de Pacha, l’a joliment décoré pour le remplir de ses trésors chinés aux quatre coins du monde et d’objets éclectiques de sa collection personnelle. Anne Igou a voulu ainsi en faire une maison d’hôtes très intimiste, mais luxueuse, où l’on compte 4 suites, une chambre double ainsi qu’une petite maison privée attenante. Les noms des chambres sont évocateurs et insolites : « La chambre de l’Espagnol », « Le chameau s’en fout » ou encore « Ocean View » qui promet, comme son nom l’indique, une vue unique sur l’Océan Atlantique.

hotel-au-maroc-chambre

hotel-au-maroc-riad

Chaque chambre de l’hôtel Nord-Pinus à Tanger est décorée de façon sobre et chic, mais avec des touches de couleurs qui apportent luminosité et vivacité à chacune des pièces. On retrouve des éléments décoratifs marocains traditionnels, comme des tapis berbères tissés à la main, ou encore des lanternes en laiton martelé et des armoires en bois laqué. Les marbres et les zelliges colorés se marient parfaitement bien aux bois de cèdres et aux tissus anciens qui habillent les lits : une décoration à l’authenticité rare qui rend compte de la beauté de Tanger. De jolies pièces de mobilier contemporain ainsi que des tirages de Peter Lindbergh et Harry Gruyaert qui habillent les murs, délestent tous les clichés folkloriques que l’on a l’habitude de voir dans les riads marocains. Seul bémol pour l’hôtel Nord-Pinus de Tanger : Les chambres ainsi que les parties communes de l’hôtel ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). L’hôtel se dote de beaucoup d’escaliers, raides, et ni chambres, ni ascenseurs ne sont situés au rez-de-chaussée.

Un hôtel au Maroc avec des vues extraordinaires

L’hôtel bénéficie d’une exposition idéale offrant ainsi une vue idyllique sur les quatre coins de la ville de Tanger. Le Nord-Pinus surplombe Tarifa et les côtes Espagnoles, le port de Tanger, la Méditerranée d’un côté et l’Océan Atlantique de l’autre. Quel bonheur donc de prendre son petit-déjeuner sur le balcon de la chambre et profiter ainsi des vues uniques avec pour seul bruit le cri des mouettes rieuses. A quelques pas seulement de la mer, l’hôtel Nord-Pinus permet d’accéder à la plage d’Ain Dalia, l’une des plus belles plages du Maroc. Le service est d’une telle efficacité qu’il vous sera presque impossible de quitter l’hôtel Nord-Pinus. De nombreux membres du personnel sont au sein de l’hôtel depuis des années et connaissent la ville de Tanger comme leur poche. Ils se feront un plaisir, ainsi que la maîtresse des lieux Anne Igou, de vous conseiller et vous indiquer les meilleures adresses de la ville. Comme cet au hôtel au Maroc ne dispose pas d’espace spa, le personnel de l’hôtel se fera un plaisir de vous indiquer les meilleures adresses de hammam de Tanger, pour que vous puissiez goûter à l’authentique massage et gommage au savon noir marocain.

hotel-au-maroc-restaurant hôtel au Maroc nord pinus

Pour profiter pleinement de la gastronomie marocaine, rendez-vous dans la salle du restaurant de cet hôtel au Maroc, oasis de verdure et de lumière offrant une vue sur la mer. Le marché de Tanger est un lieu unique qui permet de se rendre compte de la richesse des produits qu’offrent la ville et ses petits producteurs. Ainsi, poissons, crustacés et coquillages de la Méditerranée se retrouvent donc dans les assiettes du restaurant de l’hôtel Nord-Pinus. Au menu : tagine au feu de bois, poisson grillé aux légumes frais, soupes traditionnelles du Maroc et desserts orientaux. A la nuit tombée, on monte sur le toit-terrasse de ce charmant hôtel au Maroc pour profiter de la vue sur la rue Riad Sultan illuminée, le jardin du Sultan et le détroit de Gibraltar. Magique, tout simplement. A noter que le restaurant et le bar de l’hôtel Nord-Pinus sont ouverts à la clientèle extérieure. Parfait pour les voyageurs curieux ayant choisi Tanger comme destination de vacances et souhaitant s’extraire un petit peu du tumulte de la ville.

Informations pratiques sur l’hôtel

Hôtel Nord-Pinus – Tanger
> Adresse : 11 rue du Riad Sultan, Kasbah, Tanger, Maroc
> Téléphone : +212 661-228140
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page