Nos bonnes adresses à Tanger

Dans cet article

Destination en vogue pendant les années 60, Tanger connaît aujourd’hui un renouveau culturel et touristique. Découverte de cette perle du détroit de Gibraltar qui fourmille de bonnes adresses vintage et déco.

Bonnes adresses à Tanger : Hôtel Nord-Pinus

bonnes adresses a tanger nord pinusSitué dans le centre historique de la Kasbah, l’hôtel  au Maroc Nord-Pinus prend l’apparence d’un riad avec son architecture vernaculaire, sa mosaïque arabe et ses vitraux colorés. Les chambres sont décorées de façon sobre et chic, avec des touches de couleurs qui apportent luminosité et vivacité à chaque pièce. Les marbres et les zelliges se marient parfaitement bien aux bois de cèdres et aux tissus anciens qui habillent les lits : une décoration à l’authenticité rare qui rend compte de la beauté de Tanger. L’hôtel bénéficie d’une exposition idéale offrant ainsi une vue idyllique sur les quatre coins de la ville de Tanger : Tarifa et les côtes Espagnoles, le port de Tanger, la Méditerranée d’un côté et l’Océan Atlantique de l’autre. Quel bonheur donc de prendre son petit-déjeuner sur le balcon de la chambre et profiter ainsi des vues uniques avec pour seul bruit le cri des mouettes rieuses. A quelques pas seulement de la mer, l’hôtel Nord-Pinus permet d’accéder à la plage d’Ain Dalia, l’une des plus belles plages du Maroc.
> Adresse : 11, Riad Sultan, Kasbah, Tanger, Maroc
Site Web

Musée de la Kasbah

bonnes adresses a tanger musee kasbahDans un ancien palais du 19e siècle, le musée de la Kasbah est une réelle institution à Tanger. Véritable mine d’informations sur l’histoire de la ville, le musée de la Kasbah expose des trésors archéologiques de la région, des céramiques anciennes, des objets artisanaux marocains, telles que des poteries de Fès, des kilims berbères, des broderies de Chefchaouen… Vous allez adorer la cour à ciel ouvert parsemée de zelliges, témoin de la beauté architecturale marocaine.
> Adresse : Place de la Kasbah, Tanger 90030, Maroc
Site Web

Maison d’hôte Dar Nour

bonnes adresses a tanger dar nour3Dans le quartier historique de la Kasbah, le Dar Nour est une maison d’hôte incontournable à Tanger. Perchée sur des murailles historiques, elle accueille les voyageurs férus d’authenticité, à l’écart des clichés. Cette maison, dominant la baie et la Médina, vous séduira à coup sûr par son architecture typiquement tangéroise, faite de peinture à la chaux et de fenêtres en bois de cèdre. Les chambres, conçues comme des chambres d’amis, s’habillent de mobiliers chinés chez des artisans du village, de tapis en laine berbère, de livres anciens, de photographies typiques…
A table, c’est le marché du jour qui inspire la carte du déjeuner et du dîner : tajines aux épices, couscous de légumes, gâteaux au miel…Le must ? Prendre son petit-déjeuner gargantuesque sur le rooftop du Dar Nour pour un panorama saisissant sur le Détroit et la Médina.
> Adresse : 20, Rue Gourna, la Kasbah, Tanger 90000, Maroc
Site Web

Las Chicas

bonnes adresses a tanger las chicasBienvenue au Colette de Tanger. Las Chicas est un concept-store monté par deux femmes, Ayda Diouri, costumière de cinéma, et son acolyte Yasmine Durner-Hurel avec une réelle ambition de mettre en avant des pièces 100% « made in morocco ». Chez Las Chicas, on chine des bijoux, de la vaisselle, des pièces de créateurs, des livres et même de la déco. Un lieu arty et pointu qui se caractérise aussi par son côté restaurant où l’on peut déguster des thés à la menthe, jus pressés à froid et salades healthy.
> Adresse: 52 rue Kacem Guenoun, Tanger 90000, Maroc
Site Web

Fondouk Chajra

bonnes adresses a tanger fondouk1En arabe, fondouk signifie “Caravansérail”, lieu où les caravanes des marchands font halte. Ici, vous trouverez tout ce qu’il vous faut en matière de foutas, étoles, couvre-lits, housses de coussins, tapis…C’est l’occasion aussi d’observer le travail minutieux des tisserands, de se faufiler de marchand en marchand, de réaliser une pièce sur mesure… Bref, de rapporter un petit bout de Tanger chez vous.

Le Café Baba

bonnes adresses a tanger cafe babaSitué à flanc de falaise, ce café mythique du quartier de Marshan a été le repère légendaire des Rolling Stones, pendant les années 60 et 70. On se fond avec les locaux, qui y viennent pour leur dose quotidienne de thé marocain sucré ou café turc épais. Ils nous apprennent à jouer au parcheesi (un jeu inspiré du pachisi indien). Les quelques tables qui restent des anciennes années sont couvertes de gravures de bateaux de pêche et de requins, mais pour une vue magique sur la médina et la baie au loin, on se pose sur la petite terrasse aux tables cossues.
> Adresse : Rue Zaitouni, Tanger, Maroc

Morocco Club

bonnes adresses a tanger morocco clubUne oasis de tranquillité pour le déjeuner ? Foncez au Morocco Club, café-terrasse mythique où, à l’ombre d’un magnifique Ficus centenaire, on déjeune d’un sandwich kefta et d’une limonade citron-menthe rafraîchissante.
> Adresse : Place du Tabor, Kasbah, Tanger 90000, Maroc
Site Web

Abyssin de Tanger

bonnes adresses a tanger abyssinEnfin, on ne quitte pas Tanger sans passer par la case hammam. Niché au cœur de la Kasbah, l’abyssin de Tanger est un écrin de douceur où l’on y passe une heure ou une journée entière. Au programme, piscine, hammam, gommages, soins pour finir avec un thé sur la fabuleuse terrasse qui domine la Médina.
> Adresse : 22 Tenaker Kasbah، Tanger, Maroc
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page