Restaurants à Morondava : les saveurs malgaches

Dans cet article

En route vers la majestueuse allée des baobabs, véritable identité végétale de Madagascar, et passage obligé pour partir à la découverte des Tsingy. Mandaley vous a préparé une sélection des meilleurs restaurants à Morondava pour découvrir toutes les saveurs malgaches et réussir votre séjour. Morondava est une douce ville de province malgache qui transpire l’authenticité. Capitale économique et administrative du Menabe, une région de Madagascar, dans la province de Tuléar, c’est une petite ville du sud-ouest de Madagascar qui reste brute, toujours en lutte entre la mer et les plaines, avec une atmosphère habitée par toutes les traditions et les saveurs malgaches.

Des saveurs malgaches issues d’une cuisine riche, variée et surprenante. À la fois composée et unique, elle prend source des fusions des cuisines africaines, françaises, indo-pakistanaises, et asiatiques, une singularité fascinante pour les papilles. Une cuisine aux notes parfumées et douces grâce au gingembre, poivre, girofle, muscade, sans oublier la fameuse vanille de Madagascar. Découvrez les entrailles culinaires malgaches avec ces 5 restaurants à Morondava.

Restaurants à Morondava : Couleur Café

Parmi les meilleurs restaurants à Morondava, il y a le Couleur Café. Tout de bois vêtu, ce petit restaurant posé sur la plage au début de la presque île de Nosy Kely, vous transporte au cœur d’un petit havre de paix les pieds dans l’eau. Le très goûteux crabe au gingembre et à l’ail est la spécialité de la maison, ou vous pourrez également déguster du poisson et crustacé frais. Pour les amateurs de viande, le poulet sauce cannelle et le filet de zébu au poivre sauront ravir vos papilles. Ambiance cosy et contemplation du coucher du soleil avec un cocktail aux harmonies des arômes malgaches : un équilibre parfait!
Adresse : Rue de l’independacne, Nosy kely, Morondava
À l’entrée du village touristique
Ouvert tous les jours de 7h30 jusqu’au soir
Fermé le jeudi de mi-novembre à fin juin
Tél : +261 32 43 666 54

Restaurants à Morondava : Chez Papoose

Un petit restaurant tenu par des malgaches, qui résonne comme un petit secret. Chez Paposse, la cuisine typique malgache et les saveurs traditionnelles règnent en maîtresses face aux autres restaurants qui peuvent être fade. Poissons fraichement péchés accompagnés de vary (riz), base de l’alimentation malgache. Ici vous trouverez tout les loaka (accompagnements du riz), possible du romazava, bouillon de parfumé à base de viande et de brèdes, au ravitoto, un ragoût de viande de porc mijoté avec des feuilles de manioc pilées, en passant par un succulent poulet au lait de coco. À ne pas rater : les brochettes de zébu à l’apéritif.
Adresse : À Nosy Kely, dans une ruelle toute proche de l’hôtel-restaurant Chez Maggie
N’hésitez pas à demander votre chemin, les habitants du coin le connaissent bien.

Restaurants à Morondava : Mada Bar

L’un des restaurants à Morondova à ne pas rater est le Mada Bar. Ce petit restaurant est vu comme une petite institution locale, idéal pour l’apéritif, avec une carte plutôt internationale. Mais vous ne trouverez pas meilleur endroit au centre de Morondava pour déguster une glace maison. Elles sont délicieuses, et on ne vous parle pas de celle à la vanille, du haut de gamme !
Adresse : Au centre de Morondava
Tél : +261 32 04 703 99

Restaurants à Morondava : Chez Kassim

À première vue, cela ne ressemble pas à un restaurant, mais plutôt à une sorte de magasin de bricolage, à une quincaillerie, avec quelque peu de bric à brac. Et pourtant, dans un décor assez étonnant on y déguste d’excellents samossas, des viennoiseries, du yaourt, du thé, des jus de fruits, il y a tout ce qu’il faut pour prendre un petit- déjeuner malgache. Suivez les indications et découvrez l’une des habitudes des habitants.
Adresse : Au centre de Morondava
En face du marché, juste à côté de la Mosquée
Ouvert à partir de 8 H

Restaurants à Morondava : La Capannina

Un restaurant tout proche du territoire des pêcheurs, et dont la spécialité (bien sûr) est la cuisine de la mer. Préparez vous à déguster une sélection de crevettes, camarons, crabe, langouste poissons en tout genre avec des préparations originales et vue sur le canal Hellot qui donne sur las mangroves. Et pour les nostalgique de la cuisine européenne il y en a aussi pour vous, avec pizza cuite au four et saveurs méditerranéennes.
Adresse : Nosy kely, Morondava
Tél : + 261 20 95 924 25

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page