Madagascar : hôtel Tsara Komba Lodge à Nosy Komba

Dans cet article

La magique Madagascar, l’île continent protégée entre l’Afrique et l’océan indien, d’une splendeur riche et diverse,abrite également un archipel dont la sublime île Nosy Komba fait partie.

Posez vos valises en terre malgache et découvrez Nosy Komba dans votre circuit. Loin de l’effervescence qui peut régner à Nosy Be, elle est une douce carte postale d’authenticité à tout juste 45 minutes en bateau de Nosy Be. Entrez dans le Madagascar authentique sur cette île volcanique truffée de plantations d’ylang-ylang de vanille et de poivre, à la végétation luxuriante, surnommée l’île aux lémuriens.

Un éco-Lodge de luxe sur l’île aux lémuriens

eco Lodge Tsara Komba

Une douce caresse du vent, le chant des oiseaux et le bruit des vagues se brisant sur cet ancien volcan, aujourd’hui couvert par une forêt luxuriante, bordé par une mer de saphir d’un bleu éclatant et de plages de sable doré. Un décor paradisiaque dans lequel se dresse l’éco-Lodge Tsara Komba.

Dans cette nature préservée, l’hôtel Tsara Komba Lodge à Nosy Komba incarné par une ambiance chic et décontractée, possède 8 bungalows spacieux adossés à une Réserve Naturelle sauvage (pleine de lémuriens), et nichés sur les hauteurs pour une vue époustouflante, merveilleusement intégrés à la nature environnante. Ici rien n’est fait au hasard et tout est pensé pour respecter au mieux la nature, les bungalows sont ainsi conçus dans des matériaux naturels et s’ouvrent sur une terrasse (très) spacieuse équipée de « day-bed », où vous pourrez roucouler à votre guise. Même la climatisation est naturelle, ce n’est pas une blague:  chaque lodge, d’environ 100 m2 a été conçu de sorte à assurer une libre circulation de l’air.  Conséquence : il fait toujours bon dans son lodge.

Le Tsara Komba Lodge c’est aussi une notion du luxe bienveillant, pour lequel Maryse, la directrice de l’établissement, a à cœur comme principe le développement des richesses et leur redistribution, en employant les habitants de l’île et en s’approvisionnant localement. Un éco-lodge qui associe avec brio le luxe, la préservation naturelle et la conscience éthique. Un joyau d’éco-paradis.

Un joyau de plénitude entre détente et exploration

Vous êtes plutôt détente ou exploration ? Au Tsara Komba Lodge pas besoin de choisir, vous pouvez avoir les deux. Une pure délectation sur les magnifiques plages, du farniente dans un cadre luxurieux entouré d’une végétation douce et explosive, des balades en pirogues au coucher du soleil pour le côté détente. Et pour le côté exploration, vous pourrez vous parez de bouteilles pour aller à la conquête des fonds marins, à la rencontre des baleines, des dauphins et des tortues ou avec de bonnes palmes pour du snorkeling. Sans oublier de parcourir l’île à la découverte de tout ce qu’abrite la forêt abondante et on ne vous conte pas les autres nombreuses activités que vous pourrez faire au Tsara Komba Lodge. Dans tout les cas vous pourrez compter sur les attentions délicates de l’équipe de l’hôtel, qui mettra un guide expérimenté à votre disposition pour vos excursions.

Et comme on aime garder le meilleur pour la fin, vos papilles ne seront pas déçues. Au Tsara Komba Lodge, une cuisine authentique avec des produits du jour frais et locaux, et une carte qui change chaque jour. Un tout petit échantillon pour vous laisser rêveur(se) : imaginez un bon petit déjeuner sur la terrasse avec une vue renversante sur l’océan indien et en prime des confitures maisons aux saveurs de goyave, papaye ou mangue fraîche. Un déjeuner les pieds dans le sable avec du crabe de mangrove, et un dîner au coucher du soleil avec…. on vous laisse la surprise !

Contact Hôtel

Tsara Komba Lodge
BP 440 Île de Nosy Komba
Madagascar
Tél: + 261 (0) 32 07 440 40
+ 261 (0) 20 86 921 10
Site web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page