Le meilleur de la street food à Rome

Dans cet article

De la pizza traditionnelle aux croquettes de riz, l’Italie possède une palette gastronomique des plus colorées. Pour réussir votre voyage gustatif, voici sept aliments phares de la street food à Rome, suivis de leurs adresses à ne pas manquer.

Street food à Rome : Mortazza

street-food-a-rome-mortazza
C’est la fusion des mots « Mortadelle » et « Mozzarella ». Ce mélange donne un fabuleux sandwich de ces deux ingrédients, pour un résultat fondant et savoureux. C’est le casse-croute idéal pour une bouchée rapide si vous prenez le chemin du Colisée à Rome. D’ailleurs, une délicieuse odeur de pain chaud vous guidera naturellement vers un food-truck rose qui vous servira des « Mortazza » chaudes et fraîchement préparées.
Où en manger : Pizza et Mortazza, Via Cavour, 279, 00184 Rome, Italie.

Pesce Fritto Al Cono

street-food-a-rome-pesce1
La gelato n’est pas le seul met en forme de cône que vous pouvez déguster en Italie. Les Pesce Fritto Al Cono, sont, comme leur nom l’indique, des fruits de mers frits servis dans un cornet en papier. Et les crustacés sont frais, pêchés directement du port chaque matin puis frits juste devant le client. Selon la prise de la journée, vous pouvez obtenir un cône uniquement rempli de petits poissons ou un mélange de crevettes et de calamars. Versez un peu de citron dessus et baladez vous près du port. Dépaysement garanti.
Où en manger : Dar Filettaro, Largo dei Librari 88, Rome, Italie

Street food à Rome : Trapizzino

street-food-a-rome-trapizzino
En voilà une autre façon de manger la pizza. Le célèbre chef italien Stefano a en effet eu l’ingénieuse idée de déconstruire la traditionnelle pizza pour en faire un met moins conventionnel : le Trapizzino. Un sandwich fait à partir de pâte à pizza et que l’on farci d’ingrédients frais. Essayez ainsi le Trapizzino farci de ragoût de tomate ou de poulet braisé pour une collation rapide mais copieuse, en plein centre-ville.
Où en manger : Trapizzino, Via Giovanni Branca 88, 00153 Rome, Italie

Suppli

street-food-a-rome-supli
Si vous vous demandez où et que manger à Rome comme un vrai Italien, la réponse est : Des suppli à la Casa del Suppli. En effet, vous ne pouvez passer un week-end à Rome sans goûter aux fameux suppli, l’un des casse-croûte les plus typiques de la capitale. Ces mini croquettes de riz (la plupart du temps du risotto) frites et fourrées de mozzarella et de sauce tomate. Un délice !
Où en manger : La Casa del Suppli, Piazza dei Re di Roma, 20, 00183 Rome, Italie

Notre sélection des meilleurs restaurants à Rome pour manger comme un italien

Zeppole

street-food-a-rome-zeppole
A Rome, on ne fait pas l’impasse sur les desserts. La gastronomie italienne en compte une multitude, et le Zeppole fait notamment le bonheur des italiens. Ces beignets aux sucres fourrés de crème pâtissière à la vanille se vendent le plus souvent lors de la fête des Pères en Italie, c’est-à-dire le 19 mars, jour de la Saint-Joseph. Une véritable tradition qui fait le bonheur des petits, comme des grands.
Où en manger : Il Fornaio, Via Dei Baullari, 5, 00186 Rome, Italie

Granita di caffè con panna


Et pour se rafraîchir, quoi de mieux qu’un bon granité ? A Rome, on la déguste sur un fond d’espresso, du sucre, de la glace pillée et sur le dessus, de la crème fouettée onctueuse.
Où en manger : Torrefazione Tazza d’Oro, Via Cola di Rienzo, 60, Rome, Italie

Glaces à Rome : 5 gelateria qui vont vous faire fondre

Steet food à Rome : Panzerotti


Les Panzerotti sont des chaussons de pâte à pizza fraîche, farcis, et sont souvent calzone, mais que l’on fait en plus frire en beignets de taille moyenne. Simples à manger, ces Panzerotti se dégustent sur le pouce, en arpentant les belles rues de Rome.
Où en manger : Panzerotti & Friends, Via Appia Nuova, 559/d, 00181 Roma, Italie

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page