Glaces à Rome : 5 gelateria qui vont vous faire fondre

Dans cet article

Partir un week-end à Rome et ne pas goûter à ses gelato traditionnels ? Mission impossible ! Pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été, Mandaley vous a préparé une sélection de cinq endroits où manger des glaces à Rome. Votre palais vous remerciera.

Glaces à Rome : Giolliti

glaces-a-rome-giolittiEnvie de déguster votre gelato au soleil ?  Ça tombe bien, la gelateria Giolliti, située dans le quartier de Panthéon, dispose d’une terrasse pour déguster d’énormes coupes glacées garnies de crème chantilly. Pour les amateurs de glaces simples, Giolliti vous propose des boules de glaces à la pistache, au nougat et même au champagne !
> Adresse : Via degli Uffici del Vicario, 40, 00186 Rome, Italie
Site Web

Verde Pistacchio

glaces-a-rome-verdeCe spot de glaces à Rome va vous en mettre plein la vue. Verde Pistacchio est une gelateria aux tons vert pastel, à la déco rétro et au mobilier venant tout droit des années 50. Vous serez émerveillés par la caisse qui se trouve à l’avant d’un van Volkswagen. Comme son nom l’indique, Verde Pistacchio se consacre essentiellement aux glaces à la pistache. Classique ou plus élaborée comme la Persanne avec morceaux de pistaches et cardamome, la glace à la pistache est LA véritable star de cette gelateria. Mais rassurez-vous, d’autres parfums plus classiques sont au rendez-vous.
> Adresse : Via Ostiense, 181, 00154 Rome, Italie

Notre sélection de Restaurants à Rome pour manger comme un vrai Italien

Il Gelato di Claudio Torce

glaces-a-rome-claudeC’est l’une des meilleures glaces à Rome, avec à la carte, des saveurs exceptionnelles. Graines de tournesol, cannelle et gingembre, cacahuètes salées : des parfums originaux et absolument exquis. Et si vous recherchez encore plus d’originalité et une explosion de saveurs, optez pour la glace au céleri ou au sésame, un pur délice ! Ce qu’on aime le plus ? Les glaces sans gluten et au lait d’amande pour les intolérants et les végétaliens ! Et la cerise sur la glace ? Barack Obama y aurait fait un tour lors de ses dernières vacances en Italie.
> Adresse : Viale Aventino, 59, 00153 Rome, Italie
Site Web

Gelateria La Romana

glaces-a-rome-la-romanaDans le quartier de Sallustiano à Rome, une file d’attente se forme devant un glacier. Mais pas n’importe lequel ! La Gelateria La Romana, qui redonne ses lettres de noblesses à la crème glacée italienne. Dans un lieu vaste, épuré, lumineux, comprenant de nombreuses tables et chaises, on peut déguster les grands crus des parfums italiens, à savoir le Gianduja ou encore la stracciatella, servis en cornets ou en pots. En plus des glaces, vous pouvez vous délecter de desserts traditionnels, tels que les profiteroles ou encore le tiramisu.
> Adresse : Via Venti Settembre, 60, 00187 Rome, Italie
Site Web

Un hôtel à Rome : Séjournez à l’hôtel Eden

Otaleg

glaces-a-rome-otalegEnvie d’originalité ? Poussez donc la porte d’Otaleg, situé dans le quartier de Portuense, pour des glaces très particulières. En effet, Marco Radicioni, à la tête de cette gelateria propose des parfums salés en plus des sucrés ! On retrouve ainsi des glaces au céleri, au cacio et poivre, ou encore au basilic. De quoi séduire les gourmets et les aventuriers du goût. Les notes et les parfums restent très subtils et frais en bouche. Pour les plus traditionnels, les classiques chocolat, fraise ou encore noisette ne manquent pas à l’appel ! Les glaces de chez Otaleg sont fabriquées avec des ingrédients de qualité comme l’excellente ricotta de Raffaele Barlotti et la crème d’amandes Scaldaferro. Une adresse à ne pas manquer quand on part à Rome.
> Adresse : Viale dei Colli Portuensi, 594, 00151 Rome, Italie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page