8 nouvelles terrasses pour profiter du soleil à Paris

Dans cet article

L’été approche, le soleil s’installe et les petites habitudes reprennent. Les rooftops à Paris et les terrasses des cafés poussent comme des petits pains. Voici huit nouvelles terrasses à Paris à s’approprier dès les premiers rayons de soleil.

Nouvelles terrasses à Paris : Buddha Bar Hotel

C.Madamour BUDDHA BAR HOTEL- Shooting 2015
Que faire à Paris si ce n’est pousser la porte du Buddha Bar ? Impossible d’imaginer que dans la cour du Buddha Bar Hotel, à quelques pas seulement du mythique restaurant, se cache une terrasse branchée et calme à la fois. Ne manquez pas les « Sunset Parties » nouveau rendez-vous parisien incontournable, prévues tous les jeudis de 18 h à 21 h (et ce jusqu’au mois de septembre).
Au programme : bar à sushis, bar à champagne, sélection de tapas et de cocktails créés pour l’occasion et servis par des barmans endiablés. Le tout, sur fond d’un coucher de soleil, d’un DJ set éclectique et dans une ambiance florale et colorée.
Adresse : 4 rue d’Anjou 75008 Paris
Site Web

Nouvelles terrasses à Paris : Café Cour

Terrasses-a-paris-cafe-cour1
S’il y a un endroit où il faut être en ce moment, c’est bien le Café Cour, la nouvelle terrasse éphémère du Marais. Et quelle grande terrasse ! 150 places en tout dans une cour pavée et ensoleillée. Tout l’été, concerts, expositions et fêtes (fête de la musique, bal du 14 juillet) y seront célébrés. Et une cuisine, estivale cela va de soi, vous sera proposée, notamment une sélection de produits issus du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Un petit coin de paradis parisien, isolé juste comme il faut, et accessible jusqu’au 27 septembre. Courez-y vite !
Adresse : 55-57 rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris
Ouverture du dimanche au mercredi de 12h à 21h et du jeudi au samedi de 12h à 23h.

Nouvelles terrasses à Paris : Le toit terrasse du Molitor

terrasses-a-paris-molitor
Bienvenue à Molitor, là où tout n’est que luxe, eau et sérénité. Si vous souhaitez faire une pause et vous donner l’illusion de partir de Paris, alors mettez le cap sur la piscine Molitor. Le bar, situé sur le toit, vous propose divers cocktails à déguster avec vue sur la piscine. Une terrasse sur le toit ouverte à tous et qui nous propulse au cœur d’un jardin aromatique et où il est si agréable de se balader. Bonne nouvelle, nul besoin d’être membre du club pour avoir accès au bar.
Adresse : Avenue de la Porte Molitor, 75016 Paris
Bar ouvert tous les jours de 6h30 à minuit
Site Web

Nouvelles terrasses à Paris : Le Pavillon des Canaux

terrasses-a-paris-pavillon-des-canaux
Tout est dans le nom. Le Pavillon des Canaux met en situation un merveilleux pavillon, face au Bassin de la villette, et dispose d’une grande terrasse avec des tables en bois, transats et parasols pour s’évader le temps d’un café. Il invite au calme et à la relaxation tout en dégustant boissons et gourmandises. Ce lieu est également un véritable espace de travail ouvert à tous : c’est le principe du « Coffice ». L’endroit propose des produits frais, des menus de saison et des assiettes bien garnies à l’heure du déjeuner, du dîner, et même entre les deux.
Et si le soleil vous monte à la tête, entrez à l’intérieur : des canapés et des fauteuils confortables vous attendent pour une petite sieste bien méritée.
Adresse : 39, Quai de Loire, 75019 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à minuit et les samedi et dimanche de 11h à minuit
Site Web

Nouvelles terrasses à Paris : Le Pavillon Puebla

terrasses-a-paris-pavillon-puebla
Le Pavillon Puebla est de ces endroits insolites que l’on aime tant, situé dans l’un des plus beaux parcs parisiens, celui des Buttes Chaumont. Le restaurant « Chez Vincent » propose une cuisine italienne (salades, antipasti, pizzas, pâtes aux fruits de mer…) à déguster avec un vin provenant de la région des Pouilles. Un cadre enchanteresse et idyllique pour partir en Italie tout en gardant les pieds sur terre.
Adresse : Parc des Buttes Chaumont, Avenue Darcel, 75019 Paris

Nouvelles terrasses à Paris : Le Chalet des Iles

terrasses-a-paris-chalet-des-iles
Quoi de mieux que d’accueillir l’été au Chalet des Iles ? Sur un petit îlot, en plein cœur du bois de Boulogne, accordez-vous une pause loin de l’agitation parisienne et découvrez la carte du restaurant revisitée qui propose une cuisine fraîche et méditerranéenne. Si bous êtes plutôt apéro, dirigez-vous vers le bar qui propose des petits snacks et des cocktails à déguster les pieds dans l’eau, le tout dans une ambiance musicale et décontractée. Et vous pouvez même faire un pique-nique sur des barques pour une expérience des plus insolites ! L’une des meilleures nouvelles terrasses à Paris.
Adresse : 14 Chemin de Ceinture du Lac Inférieur, 75016 Paris
Site Web

Nouvelles terrasses à Paris : Borgo Delle Tovaglie

Terrasses-a-paris-borgo
Oubliez les nouvelles terrasses à Paris donnant sur la rue avec passages de voitures bruyantes en prime. Cet été, optez pour les terrasses situées dans des arrière-cours. Celle du Borgo Delle Tovaglie, nouvellement installée, est parfaite pour déjeuner, prendre un goûter ou l’apéro le soir venu. Ce que l’on aime dans cette ancienne usine de caoutchouc, ce sont ses divans rayés de rouge et de blanc ainsi que ses tables damier  pour un effet des plus campagnards: ici, l’heure est à la relaxation et au lâcher prise.
Adresse : 4 Rue du Grand Prieuré, 75011 Paris

Nouvelles terrasses à Paris : Le très Particulier

terrasses-a-paris-tres-particulier
Le très Particulier porte bien son nom. Sa terrasse, nichée dans la cour de l’Hôtel Particulier Montmartre se démarque des autres et offre un instant de sérénité et d’intimité à l’abri de l’agitation parisienne. Vous pouvez y boire un verre ou alors prendre un brunch dominical en profitant du calme imposant, tout en étant bercé par le bruit du vent sur les arbres centenaires.
Adresse : 23 avenue Junot – Pavillon D, 75018 Paris

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page