Marcello, l’Italie dans l’assiette

Dans cet article

Dans le quartier de Mabillon, entre Odéon et Saint-Germain-des-Prés, Marcello est le parfait restaurant italien à Paris, mélange hybride entre un caffé de Turin et un bar de Brooklyn. 

Pour déguster des mets typiques du pays de Dante, il faut se rendre chez Marcello, le nouveau restaurant italien qui vous fait voyager à Turin. Lorsque l’on pousse la porte de Marcello, on est tout d’abord séduits par sa déco design et romanesque, un peu comme un loft de Brooklyn, avec des Beaux Livres, des canapés Chesterfield vintage et une lumière tamisée. On comprend directement que, chez Marcello, le temps s’arrête, et qu’on y vient pour se retrouver à deux ou entre amis, refaire le monde et goûter aux produits fins de Turin.

marcello-photo6

Commandez un cocktail (l’Inferno est succulent) qui accompagnera vos petites assiettes à partager. Les Arancinis Nero sont tout simplement à tomber, croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur au riz noir moelleux, mozzarella fumée fondante et à la truffe noire. L’assiette de Jambon de Parme affiné 28/30 mois se marie très bien avec la Burrata nature et les tomates datterino de Sicile.

marcello-photo4 marcello-photo3

Les produits sont très frais, les goûts sont là, et les plats sont raffinés. Pour les amateurs de pâtes, ne passez pas à côté de la fierté de la maison : les raviolis fourrés aux gambas et accompagnés d’une bisque de langouste. Réchauffant, réconfortant.

Marcello et sa terrasse discrète

Le gros point fort de Marcello, en plus de ses plats de qualités et ses produits frais, c’est sans conteste sa grande terrasse. Il faut rappeler que Marcello est niché sous la rue de Mabillon, c’est-à-dire qu’il faut emprunter un escalier pour entrer au restaurant en contrebas de la rue et s’éloigner ainsi du bruit et de la foule de Saint-Germain-des-Prés. Sa terrasse, chauffée en hiver, ensoleillée l’été, est très calme et invite à la détente. On admire sa fontaine qui nous transporte vraiment à la campagne (ou en Italie, à la fontaine de Trevi, au choix) et on s’installe pour le déjeuner, dîner, petit-déjeuner, ou tout simplement pour un apéritivo. Rajoutez à cela le sourire des serveurs, l’accueil très chaleureux de Mélissa, la chef de rang, et vous saurez alors ce qu’est la véritable dolce vita à l’italienne.

Informations pratiques

Marcello
8 Rue Mabillon, 75006 Paris
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page