Le Jardin, la terrasse la plus confidentielle de Paris

Dans cet article

Non loin du très agité Champ-de-Mars, se niche Le Jardin, écrin de verdure et de tranquillité en plein cœur de Paris.

Il faut pénétrer à l’intérieur de l’hôtel Mercure pour découvrir cette adresse secrète à Paris. Après avoir traversé un lobby design et coloré, on tombe sur un petit coin de verdure secret : Le Jardin. Le restaurant de l’hôtel offre une parenthèse de quiétude et de tranquillité pour qui voudrait s’échapper du très touristique Champ-de-Mars. Ce coin de verdure, véritable oasis luxuriante, est en effet abrité de la foule et permet de déjeuner au soleil en plein cœur de la capitale.

le jardin paris5

En cuisine, le chef propose une carte fraîche et ensoleillée avec des produits frais, locaux et bio. Ici, les plats sont simples et joliment présentés. L’occasion de goûter à une classique salade Caesar, tellement fraîche et savoureuse qu’on a l’impression que les tomates et la laitue sont issues du potager du jardin. Les œufs mimosa sont simples et parfaitement réussis ; et les desserts, légers et gourmands à la fois. Un conseil : ne passez pas à côté de la tarte aux pommes et sa glace au caramel, une pure merveille. Au fil de ce déjeuner dans l’herbe, capable de rendre jaloux Manet, on se sent comme dans une bulle reposante, à l’abri du bruit de la circulation et du passage. A l’instar de l’univers d’Alice au pays des Merveilles, des panneaux d’indications agrémentent la déco du Jardin : « Bar », « Chamboule tout », « Ring Toss »… et il y a même une marelle qui nous fait retomber instantanément en enfance !

le jardin paris1

le jardin paris3

Et lors des journées plus fraîches, Le Jardin se dote de chauffages à l’extérieur, pour pouvoir profiter du lieu sans se soucier de la météo. A noter que Le Jardin organise également des brunchs, tous les samedis et dimanches. Au programme ? Un généreux buffet incluant viennoiseries, entrées froides, plats chauds, grillades, fromages et une farandole de desserts à n’en plus finir. Votre défi ? Réussi à goûter un peu à tout ! Une fois repu, détendez-vous les pieds dans l’herbe sur les canapé confortables, ou devant les nombreux jeux à disposition : Marelle, babyfoot, pétanque… Vous verrez, vos brunchs en famille ou entre amis ne seront plus comme avant !

Le Jardin et son speakeasy végétal

Mais la grosse valeur ajoutée du Jardin, c’est son speakeasy à l’abri des regards. Nul ne se douterait qu’un bar se cacherait derrière ses portes, et pourtant….Avec l’arrivée des beaux jours, Le Jardin nous emmène découvrir son nouveau speakeasy végétal. L’idée ? Savourer un apéro 100% Made In France  loin de la foule. Le Jardin propose une sélection pointue de boissons et grignotages issus de produits locaux.

A la carte, on retrouve les bières parisiennes de Paname Brewing Company, des vins locaux issus de la Winerie Parisienne et Paris Cola en guise de softs. Pour les amateurs de cocktails, commandez Le Folle Envie, un apéritif 100% français, mixant agrumes et herbes aromatiques pour rafraîchir le palais. Une petite faim ? Le Jardin propose une sélection de rillettes locales à tartiner sur un bon pain de campagne. Désormais, vous savez où passer votre été au vert et surtout à l’abri de la foule.

Informations pratiques

Le Jardin
Deux entrées : 20 rue Jean Rey ou 21 rue de la Fédération, 75015 Paris, France
Site Web

Et pour d’autres terrasses secrètes et discrètes à Paris :

terrasses-a-paris-papa-cabane6 terrasses à Paris loin du bruit et de la foule

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page