Les nouvelles terrasses parisiennes

Dans cet article

Pour changer des habituels rooftops et terrasses bondées, voici notre sélection pointue des terrasses parisiennes qui plaira à coup sûr aux plus exigeants.

Nouvelles terrasses parisiennes : La plus vaste, DS Café

nouvelles terrasses parisiennes ds cafeAvec déjà 5 belles adresses au compteur, le DS Café n’est plus vraiment à présenter. Ce restaurant cosy et healthy fait la part belle aux produits frais et aux légumes de saisons. C’est même devenu un incontournable des déjeuners sains dans la capitale. Depuis 10 ans, David Banet et sa femme Sandra, satisfont les plus gourmets grâce à leurs plats gourmands, idéal pour faire le plein de vitamines et de fraîcheur. Les terrasses du DS Café sont grandes, ce qui permet de toujours trouver de la place, à n’importe quelle heure de la journée, pour un brunch ou un déjeuner au soleil. Au menu ? Des salades (mention spéciale pour la Crispy Quinoa et l’Energy Bowl), des piadinas (galettes italiennes garnies d’une viande, de légumes et de fromage),  des smoothies ou encore des jus détox (choisissez le Boost, un mélange frais d’avocat, pommes et oranges pour faire le plein d’énergie). Le crédo du DS Café ? Eat good, feel good, comprendre manger bien pour se sentir bien. Et quoi de mieux que de se sentir bien, après un bon déjeuner sain et gourmand sur la terrasse baignée de soleil ?
> Plusieurs adresses : 25 avenue Niel, 75017 Paris
18 Avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris
3 rue de Sontay, 75116 Paris
Site Web

La plus perchée : Le Roch Hôtel

nouvelles terrasses parisiennes roch hotel2Il existe un petit coin de paradis niché entre les murs de cet hôtel parisien. Au sein du très luxueux Roch Hôtel, se trouve l’une des meilleures terrasses parisiennes du moment. Et pour cause : elle est discrète et calme. C’est simple, dès que vous poussez la porte du Roch Hôtel, le silence se fait. Le Roch compte une belle terrasse derrière la baie vitrée du lobby, mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’elle en cache une autre à l’étage du dessus. Il faut monter les escaliers de la première terrasse pour se hisser au septième ciel. Bosquets, tables rondes typiques des bistrots parisiens et soleil sont au rendez-vous. Ne vous reste plus qu’à commander votre déjeuner. En cuisine, le chef Rémy Bérerd, s’active pour vous proposer des assiettes bistronomiques et colorées. Le mariage de saveurs est audacieux et particulièrement bien réussi. Le restaurant propose des plats à la carte ainsi qu’une formule déjeuner à un prix très attractif (entrée-plat ou plat-dessert à 31 euros). Les plats changent au grès des saisons, mais nous vous conseillons de ne pas passer à côté des incontournables comme la salade aux légumes, tomates confites, kaskavali (fromage grec) et amandes fumées ou encore l’onglet de veau du Piémont accompagné de gnocchis au citron confit et de câpres frites. Si la cuisine vous fait vivre une expérience gustative parfaite, le service, lui, est impeccable, digne d’un hôtel de luxe, sans ostentation toutefois. Le maître d’hôtel, Hervé, saura être aux petits soins pour vous, afin que vous passiez un moment agréable sur la terrasse.
> Adresse : 28 Rue Saint-Roch, 75001 Paris
Site Web

La plus cachée : Le Jardin

nouvelles terrasses parisiennes jardinIl faut pénétrer à l’intérieur de l’hôtel Mercure pour découvrir cette nouvelle terrasse parisienne. Après avoir traversé un lobby design et coloré, on tombe sur un petit coin de verdure secret : Le Jardin. Ce coin de verdure, véritable oasis luxuriante, permet de déjeuner au soleil en plein cœur de la capitale. Au menu ? Des plats frais et ensoleillés cuisinés avec des produits de saison, locaux et bio, à l’instar de la mythique salade Caesar, des traditionnels œufs mimosa ou encore de la délicieuse entrecôte Normande, grillée sauce Bercy, pomme au four.
Et le week-end, place au brunch. Les samedis et dimanches, un généreux buffet incluant viennoiseries, entrées froides (saumon fumé, légumes marinés, fromages français, salades…), plats chauds (grillades en plein air, œufs brouillés, saucisses…) et une farandole de desserts à n’en plus finir (fruits frais, yaourts, pâtisseries maison…).  Au Jardin, le temps s’arrête et on se sent comme dans une bulle reposante, à l’abri du bruit de la circulation et du passage.
> Adresse : Deux entrées, 20 rue Jean Rey ou 21 rue de la Fédération, 75015 Paris, France
Site Web

La plus calme : Le Bar de Biondi

nouvelles terrasses parisiennes bar de biondiPour un voyage en Argentine, direction le Bar de Biondi. Situé rue Amelot, dans le 11e arrondissement de la capitale, le Bar de Biondi dispose d’une très belle terrasse donnant sur une rue calme et très peu fréquentée. On s’attable pour grignoter des tapas gastro et boire des cocktails préparés par Jordan, barman qui a fait ses armes aux Etats-Unis, qui ne saura que vous conseiller selon vos goûts et vos envies. Ainsi, alors que l’on attend nos tapas, on se délecte en terrasse d’un excellent « Passion de Pebre », savant mélange de Rhum blanc, liqueur maison de Poivre Timut, gingembre et passion, et d’un « Pisco Ginger », au Pisco, citron vert, jus de gingembre et blanc d’œufs. Dans l’ensemble, les cocktails sont frais et annoncent clairement le début de l’été. Côté tapas, la crème de la crème de l’Argentine nous fait de l’œil : Croquetas crémeuses de Jamón Iberico, Jamón de Bellota, empanadas à la viande,  ceviche de maigre accompagné d’une douce crème à l’avocat et de jalapeño, sans oublier le foie gras à la braise et aux endives confites. Les assiettes sont raffinées et extrêmement bien travaillées. Et, si vous ne souhaitez pas terminer ce voyage gustatif tout de suite, optez pour un dessert pour finir en douceur. La mousse citron-fraise-rhubarbes et amandes saura vous ramener doucement sur terre.
> Adresse : 116 Rue Amelot, 75011 Paris
Site Web

La plus « bistrot » : Au Petit Panisse

terrasses parisiennes panisseSi vous êtes à la recherche d’un petit bistrot de quartier avec une terrasse sans chichis, Au Petit Panisse est fait pour vous. Ambiance conviviale, banquettes en cuir vert, tables collées-serrées et sol d’époque, Au Petit Panisse est un bistrot plein de charme où opère Jeff Schilde pour nous servir des plats de tradition revisités. Dans l’assiette ? Poulpe tendre aux fraises (osé, mais parfait !), asperges blanches au scamorza fumé (fromage italien) et pistaches, ou encore délicieuses tomates farcies accompagnées de fregola (petites pâtes de Sardaigne) et capables de vous transporter en enfance. Au dessert, ne faites pas l’impasse sur le tiramisu, servi comme à la maison, dans une assiette qui ferait jalouser votre grand-mère. La crème à la mascarpone est onctueuse, et le boudoir très subtilement imbibé d’alcool. Alors vous resterez là, indéfiniment, à le manger à la petite cuillère, tout en finissant votre vin nature, et en refaisant le monde avec vos proches, à la bonne franquette.
> Adresse : 35 rue de Montreuil, 75011 Paris

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page