Les terrasses à Paris sur lesquelles miser cet été

Dans cet article

Le soleil et les températures estivales vont bien finir par arriver. En attendant les beaux jours, voici notre sélection des terrasses à Paris sur lesquelles miser cet été. Certaines adresses restent encore confidentielles, alors on compte sur vous pour garder le secret !

Terrasses à Paris : Gustu

terrasses à Paris gustu Une terrasse de 1800 m² cachée en plein cœur de Paris, vous en doutez ? Poussez donc la porte de Gustu, ce nouveau restaurant Corse de la mythique Rotonde Stalingrad. Vous tomberez sur un magnifique patio baigné de lumière naturelle, où fauteuils et canapés confortables n’attendent que vous pour un voyage immédiat en Corse. Christophe Poligani, le maître des lieux, y célèbre son Île de Beauté et vous invite à déguster des plats typiques de sa région. En véritable passionné, il travaille main dans la main avec des producteurs corses pour vous offrir le nec plus ultra des produits de l’Île : Raviolis de sanglier, pizzas corses au feu de bois, beignets de fromage (une recette de sa maman, que vous ne retrouverez pas ailleurs !), cochon de lait grillé aux herbes du maquis, ou encore fromages de saison, provenant d’une coopérative de l’Île. Un brunch corse à volonté (27 €) vous attend tous les dimanches avec quelques plats de la carte, plus des nouveautés qui changent régulièrement au gré des saisons.
Mais revenons à la terrasse : 1800 m² pour déguster ces merveilles corses, et profiter d’une vue splendide sur le Bassin de la Villette. Cours de yoga, skate park ainsi que soirées mensuelles, sont également au rendez-vous. Pour faire court, Gustu est une petite pépite pleine de goût qu’il faut à tout prix tester, tant pour la qualité de ses produits et ses plats, que pour le cadre magnifique, unique à Paris.
Adresse : 6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, 75019 Paris
Site Web

Garden Café

Terrasses à Paris garden CaféDirection Boulogne pour trouver l’une des meilleures terrasses à Paris. Le Garden Café vous accueille dans un cadre végétalisé où plantes luxuriantes, murs tapissés de lierre et banquettes vertes vous séduiront. Un vrai jardin à la française, décoré avec brio par Philippe Jegou, comme un écrin reposant où il fait bon déjeuner et dîner. Au programme ? Une carte élaborée à partir de produits frais, régionaux et de saison. Le velouté de potimarron servi avec des graines et un œuf mollet ou encore le magret de canard et ses pommes grenailles sauront sans aucun doute vous ravir. Côté dessert, craquez pour un peu de fraîcheur avec la tarte au citron meringuée ou encore la délicieuse mangue rôtie au lait de coco et passion.
Mais la vraie valeur ajoutée du Garden Café, c’est sans conteste sa grande terrasse, idéale pour prendre un café ou siroter un verre.
Adresse : 63 Avenue Pierre Grenier, 92100 Boulogne-Billancourt
Site Web

Eugène Eugène

terrasses à Paris eugène eugèneEugène Eugène est une bouffée d’oxygène à quelques minutes de Paris. Ce restaurant à Puteaux, niché dans une ancienne grande serre tropicale, séduit par ses plantes luxuriantes, sa déco campagnarde et ses plats raffinés et de saison. Mais ce que l’on retient le plus chez Eugène Eugène, c’est sa terrasse, à l’abri du tumulte, parfait pour déjeuner au soleil, loin de la circulation. De larges banquettes confortables vous attendent pour un repas tout en détente, dans un cadre lumineux et verdoyant. Dans l’assiette ? Le soleil est, lui aussi, au rendez-vous. Le chef, Jérémy Mathieu, vous propose un délicieux tartare d’avocat au curry et son émietté de thon : frais et savoureux ! Le célèbre poulpe, lui, est toujours à la carte (ouf !), mais, cette fois, en carpaccio et accompagné d’une belle sauce mangue-passion. Pour le dessert, laissez-vous tenter par l’excellente émulsion au sésame, caramel salé et sa glace au lin, léger et gourmand à la fois. Le tout est à savourer avec le délicieux spritz revisité de la Maison, à base de Prosecco, mangue, rhum et Apérol. Vous les sentez les vacances ? Nous, oui.
Adresse : 38-40 Rue Eugène Eichenberger, 92800 Puteaux
Site Web

Le Brach

Terrasses à Paris brachEn plein cœur du 16ème arrondissement, le tout dernier hôtel designé par Philippe Starck, Le Brach, n’est plus à présenter. Mais la nouveauté, cette année, c’est assurément sa nouvelle terrasse de 400 m², cachée au 1er étage du 5 étoiles. Dans un cadre luxueux et original, les Parisiens en quête de nouveauté peuvent y prendre un petit-déjeuner continental, ou tout simplement un verre en fin de journée, pour faire le vide et fuir les autres terrasses à Paris, souvent trop bondées. Le chef de l’hôtel, Adam Bentalha, vous propose dim sums à la truffe, poké bowls au thon rouge ou encore mochis glacés que vous accompagnerez d’un merveilleux cocktail signature. Le rêve, non ?
Adresse : 1-7 Rue Jean Richepin, 75016 Paris
Réserver cet hôtel

La Gare

Terrasses à Paris la gareParmi nos meilleures terrasses à Paris, il y a La Gare. Toujours au sein du 16e arrondissement, La Gare vous embarque pour un voyage gourmand piloté par le chef péruvien Gaston Acurio. Nouveau décor et nouvelle carte gourmande imaginée autour des saveurs du monde vous attendent à La Gare. La célèbre décoratrice Laura Gonzalez a imaginé une déco colorée, qui va de paire avec le métissage culinaire. Banquettes en cuir, plantes luxuriantes, luminaires chinois et chaises en rotin composent la belle et grande terrasse (malgré sa spaciosité, pensez tout de même à réserver, surtout les week-ends). Au menu ? Un joli patchwork de cuisine péruvienne, japonaise, chinoise, mexicaine et italienne. Tacos croustillants et makis revisités côtoient croquettes de jambon ibérique et poulet fermier du Périgord. Pour accompagner le tout, craquez pour l’un des excellents cocktails de La Gare, comme le savoureux Pisco Sour ou le Spritz revisité au champagne.
Adresse : 19 Chaussée de la Muette, 75016 Paris
Site Web

Paris : les plus beaux hotels

Le Poisson Lune

Direction le 12e arrondissement pour trouver l’une des toutes nouvelles terrasses à Paris. Le Poisson Lune est en effet la nouvelle terrasse éphémère du Palais de la Porte Dorée qui s’étend sur près de 1000 m². L’idée ? Proposer, dans un cadre d’exception, des moments de convivialité et de partage, autour d’une programmation artistique et musicale et d’une offre de restauration de qualité. Food trucks et bars se côtoient pour offrir le meilleur de la gastronomie. Des bouchées hong kongaises à trouver chez Vapeurs dim-sum, une cuisine orientale à déguster chez Doda, des mets indiens à trouver chez Comptoir Indien ou encore une délicieuse cuisine brésilienne à découvrir chez Cantina de Gloria. A ne surtout pas manquer : Le bus londonien Baluchon ! Baluchon est une entreprise solidaire, qui à travers sa cuisine du monde éco-responsable, permet à des personnes éloignées de l’emploi de se réapproprier leur avenir. Poisson Lune invite réellement au repos, grâce ses transats, et ses activités bien-être. Mais ce qu’on aime le plus chez Poisson Lune, c’est son éco responsabilité. Il respecte le principe du slow food, rémunère au juste prix pour le producteur et respecte l’environnement en mettant en place un système de récupération de recyclage de mégots de cigarettes. Un très bon point.
Adresse : 293 Avenue Daumesnil, 75012 Paris
Site Web

Ibis Styles Bercy

nouvelles-terrasses-a-paris-bercy
Vous trouvez la Nuba et le Wanderlust trop bondés et déjà-vus ? Ça tombe bien, à quelques mètres seulement, la terrasse de l’Ibis Styles à Bercy vous propose un tout autre concept. Tous les jeudis, des afterworks à thèmes sur un espace de 1 000 m² sont organisés pour se détendre au soleil après une journée de travail. « Street Art », « Beach Party », « Soccer League », « BBQ Party»… A vous de choisir la soirée qui vous correspond ! Une ambiance assurée notamment grâce aux food trucks présents, aux barmans qui vous prépareront des boissons fraîches ainsi qu’aux DJs venus ambiancer la piste de danse. Vous le sentez l’été ? Nous oui.
Tous les jeudis à partir de 18 heures du 12 mai au 21 juillet 2016.
77 rue de Bercy, 75012 Paris
Site Web

La Suspendida de l’hôtel 1K

nouvelles-terrasses-a-paris-suspendida2
En plein cœur du Marais, l’hôtel 1K accueille La Suspendida, le nouvel événement tendance de la saison. Pendant six jours, le « Rooftop Pool Party » se tiendra dans les deux suites en duplex de l’hôtel parisien pour vous faire voyager dans un univers unique à la décoration latine et design. Au programme : Djs réputés pour mettre l’ambiance bien comme il faut, cocktails frais préparés par le mixologue et barman du Beaucoup, exposition des œuvres de Louis Bottero, live street-art de Nasty, et le must du must ? Deux piscines couvertes à disposition pour piquer une tête !
Du 7 au 12 juin 2016, de 16 h à 23 h.
13 Boulevard du Temple, 75003 Paris
Site Web

Il Cottage

nouvelles-terrasses-a-paris-cottage
Petite pépite en plein cœur du 16e arrondissement de Paris, vers la Porte Dauphine, Il Cottage est le nouveau haut lieu cosy et branché qui met l’Italie dans vos assiettes. Direction La Terrazza, un bar lounge en plein air avec des chaises longues et un mobilier en teck, accolé aux cours de tennis que vous pouvez louer entre deux cocktails. En cuisine ? Toute une équipe italienne qui vous sert pizza, pasta, antipasti comme à Rome, Milan ou Florence. Une carte bien complète qui vous mettra en appétit et ravira vos papilles ! Le tout accompagné d’un bon Spritz, d’un verre de vin de rosé ou de cocktails frais pour accueillir l’été de la meilleure des façons.
1 Boulevard Lannes, 75116 Paris
Site Web

Le Café de la Gare

nouvelles-terrasses-a-paris-cafe-gare
Et si le 16e était en passe de devenir l’arrondissement le plus cool de la capitale ? Il faut dire qu’avec des cafés, bars et restaurants de plus en plus tendance, les parisiens de l’est affluent vers l’ouest. C’est le cas par exemple du Café de la Gare à la Muette. Rien de nouveau par ici, puisque le café existe depuis belle lurette. Mais depuis que Laura Gonzales, la designer la plus en vogue du moment s’est chargée de re-décorer l’ancienne petite gare de la Muette, le bar et sa terrasse ont cet aspect tropical et bucolique très branché qui plaît de plus en plus. On sirote un bon verre de rosé ou on trinque à la Frozen Margarita devant de super assiettes à partager comme la burrata à la truffe d’été, après avoir fait un bon footing près du bois de Boulogne (ou inversement).
19 Chaussée de la Muette, 75016 Paris
Site Web

Le Hibou

nouvelles-terrasses-a-paris-hibou
A la pointe du carrefour de l’Odéon, le Hibou fait à la fois office de café, restaurant et bar. On y vient à toute heure de la journée pour le petit-déjeuner, le déjeuner, à l’heure de l’apéro ou du brunch ou pour tout simplement flâner entres amis en savourant le spectacle de la rue. Le chef barman, Stéphane Picaut, mixologue réputé, propose une carte très originale de cocktails et si l’envie d’originalité vous prend, son équipe saura satisfaire vos envies de créations. Petit nid douillet en plein cœur du 6e arrondissement, le Hibou est la nouvelle terrasse qu’il faut s’approprier les jours ensoleillés.
16 Carrefour de l’Odéon, 75006 Paris
Site Web

Le Barapapa

nouvelles-terrasses-a-paris-barapapa2
Amateurs de jolies terrasses en bord de Seine, le Barapapa est fait pour vous. Cet été, l’heure est aux bains de soleil en plein air, dans une ambiance bon enfant et festive. Au programme ? Cocktails (mojitos, caïpirinhas et caïpiroska, en version classiques ou exotiques) et foodbar (focaccias, tapas…) qui en régaleront plus d’un. Si la décoration demeure plutôt basique, le Barapapa met à disposition en terrasse, de grands bancs devant de larges tablées, à la bonne franquette. On reste connectés sur leur page Facebook pour en savoir plus sur la programmation à venir et passer des moments inoubliables.
Port de la Rapée, 75012 Paris
Site Web

Else

nouvelles-terrasses-a-paris-else
C’est la nouvelle terrasse parisienne chic et stylée pour découvrir les saveurs d’Israël. Entre la rue du Louvre et les Halles, Else propose des cocktails digne des mille et une nuits (on opte pour l’Aziza : vodka à l’orange, fleur d’oranger, jus d’orange, sucre de canne et Perrier, une tuerie) et des mezze maison à partager comme le houmous, le caviar d’aubergine sans oublier le sinia, un mix de bœuf et d’agneau hachés agrémentés d’épices et de pâtes de sésame, une recette culte de Jérusalem revigorée par le chef. Et pour les fêtards, Else se transforme en club pour se déhancher  jusque tard le soir dans l’esprit des hots spots de Tel Aviv.
49 rue Berger, 75001 Paris
Site Web

Thiou

nouvelles-terrasses-a-paris-thiou
Thiou, c’est la cultissime chef thaï qui nourrit tout le gratin politique (y compris Rachida Dati) et qui a très récemment ouvert une nouvelle table du côté d’École Militaire. Avec une déco signée Laura Gonzalès, la terrasse est à mi-chemin entre la terrasse chic et l’esprit jardin d’hiver. De quoi dîner à l’extérieur à l’abri des regards en ayant l’impression d’être à la campagne sans supporter le brouhaha et le bruit des voitures. Le top du top ? La vue splendide sur le Dôme des Invalides. Côté cuisine, Thiou s’attele aux meilleurs plats thaï de Paris comme le succulent Tigre qui pleure, le Pad Thaï aux crevettes et soja, sans oublier le Crispy soft shell crab et sa salade de mangue verte, un pur délice exotique et novateur.
94 Boulevard de la Tour Maubourg, 75007 Paris

Shape
Retour haut de page