Le Faham, restaurant gastronomique à Paris aux influences réunionnaises

Dans cet article

Le Faham, c’est le nouveau restaurant de Kelly Rangama, ex candidate de Top Chef 2017, et de son compagnon Jérôme Devreese. Au cœur du 17e arrondissement, ce couple, en cuisine comme dans la vie, a ouvert un restaurant gastronomique à Paris aux influences réunionnaises, mais aussi bourguignonnes.

Un voyage exotique à portée de main. Le Faham, nouveau restaurant à Paris au cœur de quartier des Batignolles, promet une expérience gustative, sensorielle et olfactive, uniques. Lorsque l’on pousse la porte de l’établissement, situé rue Cardinet, on découvre un écrin aux lignes pures. La salle, toute en longueur, décline de jolies nuances de verts, associées au bois naturel et au marbre blanc. La cuisine ouverte laisse apercevoir la cheffe et son mari aux fourneaux. Au fond du restaurant, Le Faham dispose d’une belle table d’hôtes de 8 couverts. Idéal pour des déjeuners ou des dîners en toute intimité, surtout si vous ne savez que faire à Paris. On sait déjà que la magie opère et que le dépaysement ne saurait tarder face aux plats. Car au Faham, les plats jouent un rôle majeur dans ce voyage exotique. Des plats aux couleurs de l’île de La Réunion, dont Kelly Rangama est originaire. Cette animatrice de télévision et ex-candidate de Top Chef 2017 a souhaité ouvrir son restaurant gastronomique à Paris et faire découvrir son île natale. Rien que le nom évocateur de ce charmant restaurant est une invitation au voyage. Car le Faham est aussi le nom d’une orchidée de l’archipel des Mascareignes utilisée généralement dans la préparation du rhum arrangé, l’une des spécialités de Jérôme Devreese, mari de Kelly Rangama. Avec sa femme, Jérôme partage cette passion pour les fleurs exotiques et s’occupe quant à lui des desserts de l’établissement.

restaurant gastronomique à Paris table d'hôte

Cézanne, restaurant à Paris aux saveurs provençales

Un restaurant gastronomique à Paris et des plats savoureux

Le voyage se poursuit avec les plats de ce restaurant gastronomique à Paris. Au Faham, la carte n’est pas à rallonge, gage de la fraîcheur et saisonnalité des produits. Le midi, à l’heure du déjeuner, Kelly et son équipe proposent deux entrées au choix, deux plats au choix (une viande, un poisson) et deux desserts au choix. C’est une carte qui change toutes les semaines, en fonction des arrivages (certains produits proviennent exclusivement de l’île de La Réunion, comme c’est le cas du Caloupilé, du Tamarillo, du citron caviar ou encore du fameux Faham !). Le soir, place au menu dégustation avec une amuse-bouche, une entrée, un plat de poisson, un plat de viande, des mignardises et un dessert. La carte du soir, elle, change une à deux fois par mois.

restaurant gastronomique à Paris rougail
Le rougail saucisse du Faham

Eugène-Eugène, une bouffée d’oxygène à quelques minutes de Paris

En entrée, à la carte du midi, laissez-vous séduire par le délicieux tartare de bonite et son sorbet citron-piment, une association réussie entre produits français et pépites de la Réunion. En plat, on espère que le rougail saucisse en cromesquis et son risotto safrané aux tomates Tamarillos restera longtemps à la carte ! Quoi qu’il en soit, gardez tout de même un peu de place pour le dessert, et finissez en douceur avec le gâteau de patate douce, biscuit tatin et émulsion à la baie de cannelier. Pour accompagner le tout, n’hésitez pas à faire un tour dans la belle cave à vins que Jérôme approvisionne petit à petit. Une sélection affutée vous attend pour découvrir des vins de sa région bourguignonne, achetés en direct à ses amis vignerons.

restaurant gastronomique à Paris dessert
Le gâteau à la patate douce

Ce restaurant gastronomique à Paris est une véritable cuisine d’auteur, où la fusion entre la France et l’île de La Réunion, mais aussi la Guadeloupe, est plus que réussie. Au Faham, pas d’épices en trop, pas de dressage superflu. Le jeu des textures et des saveurs est savamment maîtrisé, parfait pour réveiller les papilles en douceur et offrir un voyage unique dans les terres natales de Kelly Rangama et de Jérôme Devreese.

Hébé, nouveau restaurant méditerranéen à Paris  

Vous l’aurez compris, Le Faham est l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de Paris, teinté d’exotisme, empreint de saveurs d’ici et d’ailleurs. Dépaysement garanti !

Informations pratiques

Le Faham – Paris
Du mardi au samedi de 12 heures à 14 heures, puis de 19 h 30 à 22 heures.
Fermé le dimanche et le lundi.
Adresse : 108 Rue Cardinet, 75017 Paris
Téléphone : 01 53 81 48 18
Site Web

Shape
Retour haut de page