Zen et verdure à New-York

Dans cet article

New-York est la ville de toutes les grandeurs, et de celle qui ne dort jamais. Sous cet aspect électrique se cache un autre New-York, plus détendu et proche de la nature. Voici les endroits à découvrir au printemps et l’été.

Governor Island

Promenade-new-york-Governor-Island
Poste militaire défensif depuis la fin du 18ème siècle, cette île qui fait 70 hectares, s’étend jusqu’au sud de Manhattan. Partiellement accessible au public depuis 2003, elle n’est reliée à Manhattan que le week-end aux beaux jours. Les New-Yorkais viennent profiter des espaces verts, faire du vélo (location sur place), pique-niquer, etc… Sur place, la Water Taxi Beach, un genre de bar de plage permet de manger un snack et de se désaltérer.

Traversée (gratuite) de mi-mai à fin septembre, les samedi et dimanche de 10h à 19h.

Plus d’infos sur le site internet de Governor Island

City Island

Promenade-new-york-City-Island
A 1h de métro et de bus du centre de Manhattan, City Island est une paisible Oasis de verdure qui fait oublier l’agitation perpétuelle de la Grosse Pomme. Reliée  par un pont à la côte orientale du Bronx, cette île plate de 2,5 km sur 1km, vous accueille par un petit port de plaisance bordé de maisons en bois d’antan avec de jolis jardinets, converties en résidences secondaires. Il s’agit d’une évasion parfaite pour ceux qui veulent naviguer et remplir leurs estomacs avec des fruits de mer comme les homards, les crevettes et les crabes. N’oubliez pas non plus votre maillot de bain, vous pourrez vous baigner et même faire de la voile si le cœur vous en dit. Transport gratuit vers l’île pour des leçons privées à la New York Sailing Center & Yacht Club. Pensez également à visiter ses petites rues et ses maisons historiques.

Plus d’infos sur le site de City Island

New-York High Line

La High Line est un parc public construit sur une ancienne ligne ferroviaire désaffectée en hauteur, située au-dessus des rues de Manhattan côté ouest . Sorte de coulée verte New-yorkaise, la  High Line est maintenue comme un espace public extraordinaire pour tous les visiteurs puissent en profiter . L’ambiance est très bobo. La High Line est en plein coeur de MeatPacking, le quartier Hipster de Manhattan.

Highline-new-york

La High Line est situé sur la partie ouest de Manhattan .

Il y a pleins d’activités à faire à la High Line. Outre le fait de vous promener et de découvrir les plantes, et le cadre avoisinant, vous pouvez également regarder le soleil se coucher sur l’Hudson, vous allonger sur les transats en bois, ou encore découvrir une expo d’arts temporaire.

highline-newyork

La High Line est ouverte tous les jours de 7h à 19h.

Accès du nord au sud à la High Line :

  • Gansevoort Street
  • 14th Street (elevator access)
  • West 16th Street (elevator access)
  • West 18th Street
  • West 20th Street
  • 23rd Street (elevator access)
  • West 26th Street
  • West 28th Street
  • West 30th Street (elevator access)

> Plus d’infos sur le site de The High Line

Les bords de l’Hudson à vélo

promenade-new-york

Autrefois zone portuaire et industrielle, les bords de l’Hudson sont aujourd’hui aménagés en parcs, et les 8 kilomètres qui relient le bout de l’île à West 59th street constituent le très agréable Hudson River Park. Il est doublé d’une piste cyclable, et on peut louer des vélos à Pier 84. Baladez vous tranquillement et découvrez l’architecture qui évolue au fur et à mesure des rues et des quartiers. En effet, le parc relie les quartiers aussi différents que Battery Park, West village, Chelsea et Midtown. Arrêtez-vous aussi à chaque dock pour découvrir les différentes activités proposées. Par exemple, vous aurez au Pier 86 l’Intrepid, un porte avion transformé en musée. Au Pier 63, des concerts sont organisés l’été sur sa pelouse.

>Plus d’info : site web Hudson River Park

Brooklyn Botanic Garden

Jardin botanique de 21 hectare situé à Brooklyn près de Prospect Heights, Crown Heights et Park Slope.

Brooklyn-Botanic-Garden-NewYorkLe Brooklyn Botanic Garden est un vrai régal, les étangs sont pleins de poissons et de tortues, la fontaine en face du conservatoire a poisson rouge géant, et des lapins se baladent également dans une partie des jardins. Ce grand parc présente de nombreuses espèces de plantes du monde entier, dont presque tous sont soigneusement étiquetés avec les noms scientifiques et communs. La particularité qui attire les fans de Zen, sont les jardins japonais constitués de Bonzaï et de cerisiers du Japon. Ces passionnés, guettent la période de floraison de ces arbres directement depuis le site web du jardin.

> adresse du jardin :1000 Washington Ave, Brooklyn, NY 11238, États-Unis

> Site web : www.bbg.org

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page