Wythe, hôtel urbain à Brooklyn

Dans le quartier branché de Brooklyn, à Williamsburg, le Wythe séduit par son côté chic-industriel. Découverte de cet hôtel urbain à Brooklyn, rendu célèbre par son mythique rooftop, Ides.

Lors de son ouverture en mai 2012, le Wythe était le premier hôtel de luxe de Williamsburg, majoritairement entouré d’anciens entrepôts. Avec la gentrification ces dernières années, on ne compte plus les hôtels de Brooklyn qui poussent comme des petits pains à chaque coins de rue. Mais le Wythe n’a rien perdu de sa superbe et reste toujours une destination de choix pour un voyage à New York réussi.

hotel urbain a brooklyn exterieur1

Cet hôtel de huit étages a pris ses quartiers dans une ancienne usine de tonneaux datant de 1901 qui a ensuite été transformée en fabrique de munitions pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, le bâtiment conserve encore cet aspect industriel, avec des briques apparentes, des poutres en pin, un sol en béton poli et des colonnes en fonte, notamment dans les espaces publics comme le lobby et les restaurants et dans les chambres à coucher.  Faisant écho à l’empreinte de l’usine et ses caractéristiques d’origine, la plupart des 70 chambres de cet hôtel urbain à Brooklyn sont de formes et de tailles différentes, mais elles sont toutes plus grandes que la moyenne des hôtels à New York. Elles vont d’une surface de 76 mètres carrés, avec des plafonds de près de 3 mètres et d’immenses fenêtres aux stores occultant.

hôtel urbain à brooklyn chambre2

hôtel urbain à brooklyn chambre1

Cet hôtel urbain à Brooklyn compte également quatre suites, dont deux avec leur propre terrasse privée offrant une vue imprenable sur la skyline de Manhattan. Point non négligeable : toutes les chambres se dotent de lits fabriqués sur mesure à partir de bois récupéré. Les grandes salles de bains carrelées de blanc sont dotées de miroirs d’époque et d’une douche à effet pluie; certaines possèdent aussi une baignoire profonde sur pieds. Les articles de toilette sont écologiques et proviennent de chez Goldie, fabricant local situé à Rockaway Beach (quartier de New York situé au cœur de l’arrondissement de Queens). Ce qu’on aime le plus ? La présence de peignoirs en denim de la marque «idlewear». Exit les robes de bain en éponges traditionnelles, faites place à de la nouveauté avec ce bleu de travail pratique pour déambuler avec style dans l’hôtel. La plupart des produits du minibar sont également locaux, notamment le bourbon de Kings County et le rhum Due North. Que ce soit dans les chambres ou dans les espaces publiques, les œuvres d’art sont contemporaines et encouragent les artistes locaux à exposer continuellement au sein de l’hôtel.

Un hôtel urbain à Brooklyn et son mythique rooftop

Si le Wythe hôtel vous dit quelque chose, c’est sûrement grâce à son rooftop, devenu l’incontournable spot new-yorkais pour boire un verre et passer une bonne soirée. Au sixième étage de cet hôtel urbain à Brooklyn, le bar Ides offre l’un des meilleurs couchers de soleil sur la ville et une vue imprenable sur l’East River. Pour y accéder, il faut simplement aller se présenter auprès d’une hôtesse qui vous fera patienter avant de vous emmener jusqu’à un ascenseur qui vous montera au 6ème étage. Au programme : Cocktails signatures préparés par des mixologues de renoms et petits tapas à partager (planches de charcuteries-fromages, bâtonnets de mozzarella…)

hôtel urbain à brooklyn rooftop

Un plus grand creux ? Le restaurant et bar de l’hôtel, Reynard, situé au rez-de-chaussée, est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Il vous propose des plats préparés à partir de produits locaux, dans la mesure du possible. Le chef exécutive Christina Lecki, (qui auparavant officiait au sein de The Spotted Pig et The Breslin), a mis au point un menu créatif et raffiné. A goûter absolument ? Le chou-fleur rôti au yaourt et la très bonne frittata aux choux de Bruxelles. Le personnel et le service de l’hôtel sont infiniment amicaux, rapides et courtois. Vous pouvez vous faire livrer votre petit-déjeuner en room-service à n’importe quelle heure de la journée ou tout simplement le prendre dans la grande salle principale du restaurant. Le petit-déjeuner vous permet de goûter aux pépites de boulangerie « She Wolf », adjacente à l’hôtel, ainsi qu’aux plats typiquement américains tels que les pommes de terre rissolées, des œufs (brouillés, au plat ou encore Bénédict), des saucisses et des côtes de porcs….

Vous l’aurez compris, le Wythe est l’un des hôtels les plus emblématiques de Brooklyn, si ce n’est de New York. A vous de tester !

Informations pratiques sur l’hôtel

Whyte Hotel
Adresse : 80 Wythe Ave, Brooklyn, NY 11249, États-Unis
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Retour haut de page