The Hoxton, hôtel à Williamsburg

Nouvel hôtel à Williamsburg. La célèbre enseigne hôtelière design et branchée « The Hoxton » s’est implantée dans ce quartier bohème de Brooklyn. Visite.

Après Londres, Amsterdam et Paris, The Hoxton traverse l’Atlantique pour s’installer à New York et plus précisément à Williamsburg, Brooklyn. Sur la Whyte Avenue, The Hoxton a pris place au sein d’un bâtiment historique, l’ancienne usine Rosenwach, le fabricant des châteaux d’eau qui ornent les toits de New York. A l’intérieur, on retrouve un parquet en bois brut, de grandes poutres métalliques et une déco industrielle. Le tout donne un lobby chaleureux, sublimé par des fauteuils en velours rose pastel, des canapés en cuir marron, et des plantes à chaque coin de la pièce.

hotel a williamsburg hoxton lobby

La réception est délibérément dissimulée à l’arrière, pour créer ainsi l’atmosphère d’un salon cosy plutôt que d’un hall d’entrée traditionnel. Véritable lieu de vie, le lobby est propice aux discussions et aux événements souvent organisés au cœur de The Hoxton. Au sein de « The Apartment » sont programmés des événements culturels mettant en avant le meilleur de la scène locale et artistique.

hotel a williamsburg hoxton restaurant

Non loin du lobby, le restaurant principal de cet hôtel à Williamsburg, Le Klein, propose des classiques de la gastronomie américaine (brochettes de crevettes, boulettes de viandes, sandwich de « pulled pork »…). Le deuxième restaurant, Backyard, se niche sur une mezzanine à l’extérieur où les voyageurs peuvent profiter du soleil entre guirlandes lumineuses et tables de ping-pong. Sans oublier le Summerly, LA pièce maîtresse du Hoxton Williamsburg. Avec ses chaises longues aux couleurs pastel, ses tabourets de bar à fleurs et sa vue mythique  sur la ville de Manhattan et les toits de Brooklyn, ce rooftop est l’une des bonnes adresses de la rentrée à New York.

Un hôtel à Williamsburg et des chambres branchées

Cet hôtel à Williamsburg abrite 175 chambres dont 28 pour les PMR (personnes à mobilité réduite). Elles se déclinent en deux catégories : Cosy et Roomy. Chaque chambre est bien aménagée et comprend un bureau, de grands tiroirs sous le lit afin de ranger bagages et chaussures, un guide du quartier, un « breakfast bag » pour se faire livrer son petit-déjeuner et un téléphone rétro pour appeler ses proches. Décorées par le Studio Ennismore Design, les chambres marient magnifiquement bien touches de cuivre, béton brut et du velours moelleux sur les têtes de lit. Sur les étagères, des céramiques d’artistes locaux et surtout des livres fournis par les habitants du quartier : Une tradition dans chaque hôtel Hoxton !

hotel a williamsburg hoxton chambre4

Mention spéciale pour le linge de lit « croquis » créé sur mesure et signé Dusen Dusen : ludique et décalé. Mais ce qu’on aime le plus, c’est sans aucun doute les grandes baies vitrées de chaque chambre qui offrent une vue imprenable sur Brooklyn ou la skyline de Manhattan.

hotel a williamsburg hoxton chambre2

Au Hoxton, des vélos sont proposés gratuitement à la location afin que les voyageurs puissent découvrir le quartier de manière écologique. Parfait si vous ne savez que faire à New York ! Seule déception dans cet hôtel à Williamsburg, pas de salle de fitness. Comme il est coutume dans tous les Hoxton, l’accent est mis sur le partage et les lieux communs, plutôt que sur les spas et les salles de sport. Vous pouvez néanmoins obtenir des laissez-passer à tarif réduit pour le centre de remise en forme Chalk situé à proximité.

Informations pratiques

The Hoxton Williamsburg
97 Wythe Ave, Brooklyn, NY 11249, États-Unis
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

  • Le Brooklyn Navy Yard se trouve à 2,6 km de l’hébergement
  • L’aéroport le plus proche est l’aéroport de LaGuardia, à 9 km du The Hoxton, Williamsburg.
Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page