Survoler New York en hélicoptère

Dans cet article

Quoi de mieux que de survoler New York en hélicoptère pour avoir une vue imprenable et magnifique sur Manhattan, Brooklyn et le Bronx ? De la statue de la liberté à Harlem en passant par Central Park, découvrez les points de vue de cette petite île des Etats-Unis à bord d’un hélicoptère.

New York en hélicoptère : survol de Manhattan

Faire un vol en hélicoptère au-dessus de New York est une expérience inoubliable, une activité à faire au moins une fois dans sa vie si l’on souhaite découvrir la Grosse Pomme de façon insolite.
A votre arrivée à l’héliport du Downtown, vous serez pris en charge par les équipes de la compagnie. Après avoir pris place sur le siège que l’on vous a désigné et bouclé votre ceinture, on vous demandera d’ajuster votre casque audio pour communiquer avec le pilote afin de pouvoir poser à tout moment des questions sur le monument ou le lieu survolé. Lorsque tout le monde est bien installé et que l’équipe au sol donne le feu vert, l’appareil s’élève en douceur. C’est parti ! Petit à petit, les gratte-ciels font un zoom arrière impressionnant, les new-yorkais se transforment en fourmis et les quartiers commencent à bien être délimités.
Cap sur Governor’s Island, la statue de la Liberté, le port de New York et le One World Trade Center. Votre vol se poursuivra le long du fleuve Hudson, en passant par Wall Street, Chinatown, Little Italy et les lumières éclatantes qui animent Times Square, avant de piquer vers le nord pour gagner le mondialement célèbre Central Park, un réel rectangle de vert dans le paysage urbain.

new-york-en-helicoptere-central-park
L’hélicoptère ira jusqu’au porte-avions USS Intrepid, au niveau de la 59ème rue, pour ensuite remonter tout Manhattan jusqu’à la hauteur du George Washington Bridge. Après une quinzaine de minutes passées à survoler l’île de Manhattan, retour vers le Downtown par l’Hudson.

Survol de Grand Island

Pour pouvoir voir un peu plus que Manhattan, il suffit de dépasser le Goerge Wahsington Bridge et de remonter l’île en totalité. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble sur les cinq boroughs de New York, à savoir Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island.

new-york-en-helicoptere

Ce parcours d’une vingtaine de minutes vous permettra de survoler les Palisades du New Jersey, une ligne de falaises située le long de la rive ouest de l’Hudson, dans le nord-est du New Jersey au sud de New York. Vous ferez également un détour par le Yankee Stadium, le stade de baseball et de soccer le plus mythique situé dans le Bronx. Une longue boucle qui s’étire au Sud jusqu’à l’entrée du port de New York et qui vous permettra d’apercevoir le pont Verrazano-Narrows, Staten Island et Coney Island, la célèbre plage qui fait également office de parc d’attraction au Sud de Brooklyn.

Conseils utiles

Il est important de bien réserver son vol avant de partir et de choisir lequel de ces différents parcours, allant du plus restreint au plus large, vous correspond le mieux.
Il est également nécessaire voire obligatoire de présenter une pièce d’identité ou un passeport, faute de quoi, l’accès à l’embarquement pourra vous être refusé.
Si le temps est au beau fixe pendant toute la durée du voyage, privilégier le survol plutôt en fin de journée, bien avant la tombée de la nuit afin d’apercevoir le soleil se coucher sur l’île et sur la statue de la liberté. Évitez de survoler New York en hélicoptère le matin car vous aurez le soleil de face, ce qui vous gênera dans vos photos. Entre 14 heures et 15 heures, les rayons du soleil tapent moins fort, cela peut donc être plus intéressant pour les amateurs de photos.

Liens utiles

Il existe plusieurs compagnies pour faire ce vol en hélicoptère à New York qui sont placées à différents endroits de la ville.

Shape
Retour haut de page