Spécialités culinaires à New York

Dans cet article

Riche de la diversité culturelle de ses 8 millions d’habitants, New York va vous offrir un large choix culinaire. Voici une liste de ce que me semble être les incontournables pour manger comme un new-yorkais.

N’hésitez pas à donner vos adresses si vous en voyez d’autres

 

Le Deli ou Délicatessen à New York

nyc-katz
La définition n’est pas la même aux US et en Europe. Aux Us, c’est une boutique alimentaire de dépannage, souvent ouverte 24h/24, qui vend des produits d’épicerie, des sandwichs, des salades, des soupes, du café, et des fruits frais. Si le Déli est assez grand on peut y manger sur place.
D’abord ouverts par des Allemands dans les années 1850, et développés ensuite par les juifs de l’europe de l’Est courant 20ème siècle.
Tester Katz’s Delicatessen qui est ouvert depuis 125 ans et vous propose des sandwichs au pastrami.
Katz’s Delicatessen
Adresse : Katz’s Delicatessen 205 E. Houston St / Ludlow St
> http://katzsdelicatessen.com/

Cheese Cake

nyc-eileenscheesecake
Dessert créé en Europe au XVème siècle, le Cheese Cake naquit de nouveau en 1921 à New-York chez Lindy’s à Midtown. Aujourd’hui le Cheese Cake new-yorkais figure dans presque tous les restaurants de la ville.
Vous pouvez aussi le déguster dans toute taile et déclinaison chez Junior’s Cheesecake, ou Eileen Avezzano à Soho.

Junior’s Cheesecake (Brooklyn, Grand Central et Times Square).
> juniorscheesecake.com

Eileen’s Cheese cake
Adresse : 17 Cleveland Place, New York (entre Spring et Kenmare Street)
> www.eileenscheesecake.com

Les Bagels

nyc-abolute-bagel
Spécialité New-yorkaise par excellence, les bagels sont de petits pains rond avec un trou au milieu (non ce ne sont pas des donuts). On les coupe en deux avant de les tartiner de Cream Cheese. On peut y ajouter de la garniture si on a faim. La plus courante étant le saumon fumé.
Absolute Bagels
Adresse : 2788 Broadway entre 107th et 108th Street
http://www.absolutebagels.com/

Morgenstern’s Finest Ice Cream

nyc-morgenstern-ice-cream
Nick Morgenstern a fait ses armes dans quelques belles adresses New-yorkaise avant d’ouvrir ce restaurant dédié à la glace, et à la recherche en cuisine moléculaire. En quelques mots, c’est la crème de la crème glacée.
Adresse : 2 Rivington Street NYC
> www.morgensternsnyc.com/

 

Cupcake

nyc-magnolia-bakery
Le cupcake est un gâteau d’abord très populaire dans les années 1950. Un cupcake est un petit gâteau souvent très coloré en portion individuelle.
Magnolia Bakery est la référence à New York en terme de Cup Cakes. Vous pouvez trouver des magasins dans plusieurs quartiers.

Magniola Bakery
www.magnoliabakery.com
Toutes les adresses à New York, en cliquant ici

 

Burgers

Nyc-JG-melon
Le Burger est une institution aux US. Sachez que si vous avez gouté un Big Mac en France, vous n’avez jamais mangé de vrais Big Mac, et je vous paris qu’une fois goûter l’un d’eux à New-York, vous aurez du mal à en remanger en France.
Cela dit, un bon hamburger maison ne se trouve pas chez Mc Donald ou Burger King. Ils existent une institution New-Yorkaise que vous avez certainement déjà vu dans des films. Il s’agit de JG Melon. Pensez à y aller tôt car l’endroit est populaire.
J.G MELON
Adresse : 1291 3rd Ave, New York

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page