Shopping à New York: 5 adresses vintage

Dans cet article

Nous vous avons déjà présenté les adresses phares en matière de shopping de sneakers et baskets à New-York. Pour celles ou ceux qui aiment le vintage, que ce soit accessoires, bijoux, vêtements et pièces uniques des années passées, cet article vous aidera dans votre quête. Voici nos 5 adresses pour un shopping vintage réussi à New-York.

Shopping à New-York, les adresses vintage

Fabulous Fanny’s

shopping-a-new-york-fanny
Fabulous Fanny’s n’est pas une boutique vintage comme les autres. C’est un véritable paradis à lunettes, mais pas n’importe lesquelles. L’on trouve parmi les centaines de paires proposées, des lunettes de style rétro, vintage, disco, original, classique. Il y en a pour tous les goûts et toutes les époques, de 1700 à nos jours. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !
335 E 9th Street, New York City

Elle W Antiques

jewelry store indoors
La boutique Elle W Antiques est spécialisée dans la joaillerie vintage, mais pas que. Elle propose également des pièces uniques d’objet Art Déco, de merveilleux mobiliers français, des lustres ainsi que divers accessoires d’époque. Chaque article antique et vintage est choisi avec beaucoup de soin et de goût par la propriétaire, Lorraine Wohl.
864 Lexington Avenue, New York
Site Web

Shareen

shopping-a-new-york-shareen
Shareen est un magasin d’occasion et une friperie chic en plein Union Square à New York. Une enseigne ? Une indication ? Vous n’en trouverez pas, à moins d’être bien informés. Car Shareen propose l’expérience du shopping secret.
Ce temple bien caché du vintage propose des dizaines de robes griffées, de vestes, d’accessoires, des dizaines de styles dans une ambiance feutrée de boudoir. Et pour mieux vous aider à choisir, Shareen Mitchell, la propriétaire, vous invite à vous installer dans les grands canapés en dégustant un verre de vin ou des confiseries. Un pur moment de bonheur pour toutes les accros du shopping.
13 West 17th Street, New York
Site Web

Alabaster Bookshop

shopping-a-new-york-boosktore
Les boutiques vintage ne concernent pas uniquement les pièces de mode et d’accessoires. Les amoureux des livres anciens ont eux aussi droit à leur petit coin de paradis, et ça, Alabaster Bookshop l’a bien compris. Cette librairie tenue par Steve Crowley est un espace calme au milieu d’une rue agitée de la quatrième avenue. De Star Wars aux romans de Jane Eyre, vous trouverez autant de livre sur la science-fiction que la philosophie. Pour tous les amoureux des livres et d’histoire, nous vous recommandons cette adresse, vous ne serez pas déçus.
122 4th Ave, New York
Site Web

9th Street Haberdashery

shopping-a-new-york-9street
Cette boutique fait le bonheur des adeptes du vintage et des années révolues. Elle propose des collections presque introuvables aujourd’hui, telles que des jeans Levi’s authentiques, des robes des années 40 et 50 et même des costumes ayant appartenu à une autre époque.
346 E. 9th Street, New York
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page