Do’s and Don’ts : Quand on part à New York

Dans cet article

Peu importe combien de fois vous avez été à New York, la ville ne cesse de vous surprendre avec sa pléthore de musées, restaurants, rooftops et plus encore. Malheureusement, certains voient leur séjour gâché par des erreurs communes souvent perpétrées par les touristes. Voici une liste de do’s and don’ts à New York pour profiter au mieux de cette ville.

Do’s

rooftop à new york garden 1Eviter la foule qui se presse sur le Liberty Cruise proposant de voir de plus près la Statue de la Liberté. Au lieu de ça, prenez le ferry de Staten Island, qui non seulement est moins fréquenté donc plus agréables, mais aussi gratuit et moins attrape-touriste.

Sortir de Manhattan. Si vous ne le saviez pas encore, Manhattan n’est pas New York. Et inversement. Divisée en cinq arrondissements, New York est surtout dominée par Brooklyn, Queens, Staten Island et le Bronx. Chaque arrondissement brille par ses quartiers atypiques, ses monuments, ses parcs et ses institutions culturelles.

Manger à Bleecker Street et éviter Little Italy. Si vous pensez pouvoir apercevoir un bout d’Italie authentique dans ce quartier, vous vous trompez. Pour éviter cet attrape touriste, on se dirige plutôt vers Bleecker Street à Greenwich Village pour ainsi y déguster de délicieuses pizzas, des boulettes de riz, et cannolis dans les petits restaurants italiens qui bordent la rue, tels que Morandi, Lupa ou encore Florian.

Don’ts


Prendre un taxi. On vous l’accorde, c’est très sympathique, voire pittoresque de héler un taxi jaune en plein milieu des rues New Yorkaises. Mais sachez que la plupart des locaux n’utilisent que très rarement ce moyen de transport pour des raisons évidentes de bouchons. En plus d’être hors de prix, vous perdrez un temps fou à arriver au lieu de destination. Au lieu de cela, optez plutôt pour le métro ou mieux, le vélo (location chez Citi Bike) pour mieux découvrir la ville.

Perdre son temps à Times Square. Soyons bien clairs : Nous ne disons pas que vous ne devriez jamais aller à Times Square, mais sachez que les New Yorkais évitent cette place comme la peste (comme les Parisiens, les Champs-Elysées). En d’autres termes, une seule visite suffit pour toute une vie. New York est une grande ville. Ne perdez donc pas votre temps sur la place noire de monde quand il y a tant d’autres choses à voir et à découvrir.

Aller à l’Empire State Building. Bien qu’il puisse être un excellent lieu pour une vue panoramique sur la Grosse Pomme, le toit terrasse de l’Empire State Building n’en reste pas moins souvent bondé (il faut parfois attendre près d’une heure dans la queue). Ce n’est pourtant pas les rooftops de New York qui manquent pour une vue à couper le souffle sur la ville. Nous vous conseillons donc le rooftop du Top of The Rock, où la vue est tout aussi bien, sinon mieux, et la queue beaucoup moins longue.

Bloquer les trottoirs. Les trottoirs à New York sont comme les autoroutes : Vous ne devez jamais vous arrêter au beau milieu  au risque de gêner les New Yorkais très pressés derrière vous.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page