6 nouveaux restaurants à New York à tester absolument

Dans cet article

Quoi de neuf sur la scène culinaire dans la Grosse Pomme ? Quels sont les nouveaux restaurants à New York qu’il faut tester ? Du bistrot traditionnel new-yorkais au restaurant gastronomique, voici nos 6 adresses du moment.

6 nouveaux restaurants à New York : Lamia’s Fish Market

nouveaux restaurants à New York lamiasQue faire à New York ? Où manger ? Lamia’s Fish Market est un nouvel arrivé sur la scène culinaire à New York. Comme son nom l’indique, ce restaurant se positionne avant tout sur les fruits de mer, en offrant une vaste sélection d’huîtres, de poissons et autres crustacés fraîchement pêchés. Il faut y venir pour le poisson entier cuit en croûte de sel que l’on casse avec un maillet, ainsi que pour les nouilles au curry et aux oursins. Mais ce n’est pas tant les assiettes qui nous surprennent le plus chez Lamia’s Fish Market, mais plutôt sa déco, unique en son genre. Sur deux étages, ce restaurant nous fait plonger dans un monde aquatique. Ses tons de bleu variés, ses fresques tentaculaires occupant la plupart des murs et ses fauteuils en velours confèrent au restaurant une atmosphère apaisante.
> Adresse : 47 Avenue B, New York, NY 10009, États-Unis
Site Web

Lamalo

Au sein de l’hôtel NoMad, dans le quartier de Midtown, un nouveau restaurant vient tout juste de voir le jour, pour le bonheur des clients de l’établissement, comme des gourmets new-yorkais. Dans un cadre épuré avec des matériaux nobles, Lamalo met à l’honneur la cuisine méditerranéenne, en particulier israélienne. Commandez des mezzés (traditionnels houmous, caviar d’aubergine, feuilles de vignes…), des poissons grillés ou une belle côte de bœuf, et accompagnez ces mets par l’indispensable pain laffa au sésame pour un aller sans retour en Israël. Ne passez surtout pas à côté des cocktails signatures de l’établissement dont le cocktail « Good Vibrations » à base d’arak, de pamplemousse et de citron.
> Adresse : 11 E 31st St, New York, NY 10016, États-Unis
Site Web
Réserver une chambre au Nomad

Hôtel de luxe à New York : Le Nomad Hotel

Rezdôra

nouveaux restaurants à New York RezdoraSi l’on compte pléthore de nouveaux restaurants à New York proposant une cuisine italienne, Rezdôra réussi toutefois à sortir du lot. Le chef Stefano Secchi, propose une immersion au pays de Dante grâce à sa sélection affinée de spécialités, d’Émilie-Romagne notamment, que l’on peine à trouver dans la Grosse Pomme. Ainsi, chez Rezdôra, les gourmets auront l’occasion de déguster des fritto de gnocco (sorte de petits beignets de pâte à pain, frits, et servis avec de la charcuterie) ou encore des excellentes pâtes au ragoût de canard.  Le tout à accompagner bien sûr de vins italiens.
Adresse: 27 E 20th St, New York, NY 10003, États-Unis
Site Web

The Pool NYC

Nouveaux restaurants à New York The PoolParmi les nouveaux restaurants à New York, The Pool NYC est à tester d’urgence. Dans le quartier de Midtown, au sein même du gratte-ciel Seagram, The Pool nous accueille dans un cadre chic et épuré, pour une expérience des plus gastronomiques. Banquettes bleues, fauteuils Knoll, bar en nacre… Le menu s’articule essentiellement autour des fruits de mer et du caviar, que l’on accompagne de cocktails inventifs préparés par un mixologue expérimenté. Si vous êtes plus vins, The Pool NYC compte l’une des meilleures collections du pays, si ce n’est du monde, grâce à son fameux Château d’Yquem, dont l’une des bouteilles date de 1811 !
> Adresse: 99 E 52nd St, New York, NY 10022, États-Unis
Site Web

Toutes nos adresses de restaurants à New York

Luthun

nouveaux restaurants à New York luthunLuthun est le nouveau restaurant des chefs Chefs Nahid Ahmed and Arjuna Bull qui se sont associés pour offrir une cuisine raffinée, couvrant toutes les cultures. Ainsi, le menu dégustation en 5 ou 10 plats permet de découvrir les cuisines et traditions du monde entier. Avec ses plats végétariens ou avec viande, le menu dégustation est ouvert à tous. Un bon moyen de satisfaire tous les gourmets.
> Adresse : 432 E 13th St, New York, NY 10009, États-Unis
Site Web

Laut Singapura

Dans le quartier résidentiel et huppé de Gramercy se niche Laut Singapura, l’un des tout nouveaux restaurants à New York. Le chef et propriétaire Salil Mehta nous plonge dans la cuisine interculturelle de Singapour, mêlant les traditions de la Chine, de la Malaisie, de l’Indonésie, de la Thaïlande et de l’Inde. A tester absolument : Le crabe au piment à la singapourienne, mais aussi le panggang (grillades indonésiennes), le kerabu (salade malaisienne), le roti indien, les satays et les nouilles chinoises. On s’enfonce agréablement dans les fauteuils moelleux tout en velours et on déguste tranquillement ces mets de tous les pays d’Asie. Ici, pas encore d’alcool, mais il se murmurerait que la licence est en cours.
> Adresse : 31 E 20th St, New York, NY 10003, États-Unis
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page