New-York et l’art

Dans cet article

New-York et l’art. La grosse pomme regorge de nombreux musées, de galeries d’art et de Graffitis. Voici un petit florilège des lieux à visiter à New-York.

New York et les Grafittis

New York Graffiti Hall of Fame

Aménagé dans une salle d’école, cet ensemble de peintures murales a été ouvert au début des années 1980 par Sting Ray, un activiste new-yorkais qui voulait que les artistes éparpillés du graff et du graffiti aient un support commun et visible.
> Adresse : Angle d’E106th Street et Park Avenue, New York

Graffitis The Bowery Mural

graffiti-new-york-bowery-mural
Keith Haring y avait peint un graffiti célèbre dans les années 1980 et en 2008, le propriétaire du mur s’est associé à une galerie d’art pour lui rendre hommage en reproduisant son oeuvre. Depuis, des artistes reconnus dans le monde entier se succèdent pour s’exprimer sur le même mur. Leurs créations sont même éclairées la nuit, mais elles restent éphémères, dans la vraie tradition de l’art de rue.
> Adresse : Angle de Houston Street et Bowery, New York

5 Pointz

Ancienne usine de Long Island City, Five Pointz est devenu la « Mecque du Graffiti ». Cette usine est recouverte de tags réalisés par des artistes du monde entier. Lancé en 1993, Le 5Pointz Aerosol Art Center avait pour but de diissuader le vandalisme en offrant un espace où les tageurs pouvaient s’exprimer librement. Son nom fait référence aux cinqs boroughs de New York, ainsi qu’au quartier malfamé des Five Points à Manhattan.
> Adresse : 5Pointz, 45-46 Davis Street à l’angle de Jackson Avenue Site web 5 Pointz

New York et les Galeries d’art

MeatPacking District

Les anciens entrepôts des grossistes abritent désormais les boutiques über chic des créateurs de la planète. Ici et là, graffitis autorisés et galeries d’art donnent l’illusion d’une création encore sauvage.

Art Gallery District

Peu visibles de la rue, relativement peu connues du grand public, les galeries d’art de Chelsea forment un quartier unique dans le domaine de l’art contemporain, puisque, sur quelques rues, plus de deux cents galeries sont ouvertes à la visite. Même si beaucoup exposent des œuvres très pointues c’est une occasion unique de découvrir ce qui se fait en matière d’art.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page