Les meilleurs parcs cachés de New-York

Dans cet article

Les New-Yorkais ont la chance d’avoir des parcs comme central Park et Prospect Park. Ils ont également la chance d’avoir des parcs plus petits et accessibles au public, qui parsèment la ville. un répit temporaire face à l’agitation urbaine. Pour ce guide , nous confiner notre liste de Manhattan , où des éclats de l’espace semi- verte pointant à 5000 mètres carrés ou plus peut être trouvé coincé entre des immeubles de bureaux dans le quartier Midtown et au-delà .

Paley Park

payley-park-nyc
Cet espace intime a longtemps été célébré comme l’un des, sinon le meilleur mini parc de la ville. Créé en 1967, le parc Paley est encore aujourd’hui un endroit magnifique, avec des petites tables et des chaises dispersées, de grands arbres aux troncs minces, des plantes en pot et une chute d’eau spectaculaire qui fond oublier tous les fracas de Midtown à Mahattan. Paley Park est également situé à quelques mètres de la rue 53e Plaza, où les restes du mur de Berlin se trouvait autrefois, ils ont été enlevés pour la restauration.
Paley Park : 3 East 53rd Street between 5th and Madison Aves in Midtown East.

Septuagesimo Uno

septuagesimo-nyc
Pris en sandwich entre deux maisons de grès et caché derrière une porte ouverte sur West 71st Street, il est facile de passer à côté de ce magnifique parc sans le voir. Derrière cette porte se trouve 0,04 hectares de végétation luxuriante qui bordent un chemin pavé romantique, ombrageant quelques petits bancs qui servent de soulagement temporaire pour les passants fatigués. Il n’y a pas beaucoup de place au Septuagesimo Uno (71 , en latin), et cela fait partie de son charme.
Septuagesimo Uno : West 71st Street (between West End and Amsterdam Avenues on the Upper West Side)

Tudor City Greens

tudor-nyc
Le parc de Tudor City Greens est en fait deux petits parcs se trouvant de chaque côté de East 42nd Street. Bordés de vieux arbres, de fleurs, des plantes et autres verdures dont Midtown a tant besoin. Il y a beaucoup de place pour s’asseoir ici et le parc est orné d’élégantes petites lampadaires. Le parc est une propriété privée, il est cependant ouvert au public de 7 heures à 10h30 tous les jours. Le petit plus est la vue imprenable sur l’immeuble des Nations Unies qui, sans être le plus beau bâtiment de la New-york, est toujours impressionnant, et n’est pas sans nous rappeler la mort aux trousses d’Hitchcock.

Tudor City Greens : 1, Place Tudor Place entre 40e et 41e rues dans Midtown East

Greenacre Park

greenacre-nyc
Greenacre Park, construit en 1971, est un autre des joyaux cachés de New-york. Au vu de sa petite taille, on ne s’attend pas à y trouver une cascade (avec une eau potable !), de nombreux sièges design, un endroit verdoyant et même un vendeur ambulant de nourriture pour les passants.

Greenacre Park : 217 East 51st Street entre 2nd et 3rd Avenue dans Midtown East.

Creative Little Garden

creative-garden
Ce luxuriant endroit d’East Village à New-york est maintenu par les bénévoles du quartier. Leur long travail a porté ses fruits. L’endroit est joliment décoré avec des fleurs délicieusement colorées, des arbres et arbustes, des sculptures, des fontaines et des petits bancs accueillants. En son centre, une cascade et un chemin orné de morceaux de bouleau. Si vous voulez entendre les gazouillis des oiseaux en plein Manhattan, c’est l’endroit. Creative Little Garden est certifié depuis 2011 National wildlife federation habitat. Un clair, un lieu pour que les oiseaux se sentent comme chez eux.

Creative Little Garden : 530 6th Street Est entre les avenues A et B dans l’East Village ( creativelittlegarden.com )

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page