Interview : « Je suis allée à New-York »

Dans cet article

Trois de nos lecteurs ont accepté de se prêter au jeu d’une interview. Ils nous racontent leur voyage à New-York et nous livrent leurs impressions, leurs bons plans et bonnes adresses.

Mandaley : Quel souvenir gardez-vous de la ville de New-York ?
Karen : Je garde de New-York un souvenir impérissable. C’est la ville qui ne dort jamais. Tout y est possible. Il y a une effervescence et un dynamisme que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
Grégory : Sans aucun doute mon arrivée à Times Square. C’est un lieu très vivant, de jour comme de nuit. Les éclairages et les panneaux publicitaires sont impressionnants, rien à voir avec ce que l’on voit à la télé.
Carole : Je garde de New-York une impression d’espace qui fait que l’on s’y sent bien.

M : Avec qui y êtes-vous allé(e) et pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Karen : J’y suis allée plusieurs fois mais la dernière fois, c’était l’été dernier avec ma meilleure amie. Se perdre dans l’immensité de cette ville quand il fait chaud, flâner dans Central Park et découvrir NYC avec les gens qu’on aime est exceptionnel.
Grégory : Je m’y suis rendu avec ma compagne. On avait envie de visiter New-York et de voir le côté mythique de la ville.
Carole : J’y suis allée en couple. J’avais envie de visiter New-York depuis un moment, et c’est désormais chose faite !

M : Quels bons restaurants recommandez-vous ?
Karen : Pour moi, les meilleurs restaurants étaient dans le quartier de Little Italy. Je n’ai pas retenu leurs noms, mais les restaurants italiens valent vraiment le détour.
Grégory : Sans hésiter, les steakhouses. Il faut en profiter lorsque l’on est à New-York car c’est l’une des spécialités. Je recommande donc le « Club A Steakhouse » qui réserve non seulement un super accueil à ses clients, mais réussi très bien la cuisson de la viande, tendre et savoureuse. Il y a aussi le « Gallagher’s Steak House » qui propose de la viande cuite au feu de bois. Un régal !
Carole : Le restaurant du musée Guggenheim « The Wright » : la carte est variée et le cadre très design. On peut aussi y venir pour ses brunchs. Je conseille également le restaurant « Millesime » pour déguster des fruits de mer succulents !

M : Un ou plusieurs lieux insolites qui vous ont plu à New-York ?
Karen : Les speakeasy autrement dit bars de la prohibition. Il y en a partout à NYC. L’un d’eux s’appelle le « Featherweight ». On s’y sent comme dans les années 30 avec des serveurs en chemise, nœud papillon et barbe bien taillée.
Carole : La Highline et Williamsbourg.

interview-new-york3

M : Etes-vous allé(e) sur un rooftop ? Si oui, lequel ? Quelle impression en gardez-vous ?
Karen : Les rooftops sont idéals pour avoir une vue panoramique sur la Grosse Pomme. Il faut se rendre au « 230 fifth » ou au « PHD ». On se sent minuscule devant l’immensité de la ville. C’est impressionnant.
Grégory : Il faut se rendre en haut de l’Empire State Building pour avoir une vue grandiose sur toute la ville. Tout se transforme en Lego vu d’en haut !
Carole : Le Standard Hotel dispose d’un rooftop magnifique avec des fauteuils et des poufs, mais surtout une vue incroyable sur l’Hudson.

M: Avez-vous une ou plusieurs adresses shopping à conseiller à nos lecteurs ?
Karen : Pour le shopping il faut profiter des marques américaines qui coûtent bien moins cher qu’en France : Victoria’s Secret, Levis, Nike, Calvin Klein etc. Il faut également se rendre dans les grands magasins comme Macy’s, les friperies, les boutiques de créateurs à Soho…On ne peut quitter New-York sans passer par ces boutiques là !
Grégory : J’ai profité de mon séjour à New-York pour m’aventurer dans les boutiques de sneakers, notamment « Flight Club » et « Kith ». Ce sont les endroits phares pour trouver des paires qui n’existent pas en France ou des anciens modèles qu’il faut absolument avoir.
Carole : Il faut se rendre dans le quartier de Williamsburg si vous cherchez des boutiques avant-gardistes, sinon Soho dispose aussi de plusieurs magasins que l’on ne trouve pas ailleurs.

Êtes-vous resté(e) à l’hôtel ou dans une auberge de jeunesse ? (ou autre ?)
Karen : J’ai décidé de rester dans un appartement par le biais du site Airbnb. C’est le seul moyen d’avoir un meilleur rapport qualité prix et la possibilité d’être dans un loft à prix raisonnable.
Grégory : Nous sommes restés à l’hôtel The Mave situé sur Madison Avenue.

En quoi New-York est différente des autres villes comme Paris ou Londres ?
Karen : New- York est la ville où l’on peut trouver n’importe quoi à n’importe quelle heure de la journée. Cette ville ne dort jamais. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges. De plus, culturellement NYC est incroyable.
Grégory : New-York se distingue des autres villes par sa grandeur, ses monuments et son architecture plus moderne.
Carole : New-York est surnommée la ville des superlatifs et ça lui va très bien. Mais en même temps on s’y sent bien. L’atmosphère y est particulière, difficilement descriptible, c’est magique.

interview-new-york2

Quels sont vos endroits préférés pour vous promener à New York ?
Karen : Contrairement à ce que l’on pourrait penser, New-York n’est pas qu’une ville bruyante. Il fait bon de s’y balader et elle offre des quartiers agréables pour se détendre. J’ai beaucoup aimé me promener dans le quartier de Soho, à Greenwich village, dans le quartier de Williamsburg qui devient de plus en plus hype, sur le pont de Brooklyn, mais aussi et surtout à Central Park.
Grégory : J’ai adoré me promener dans Central Park, véritable poumon vert de la ville. Mais j’ai aussi beaucoup aimé marcher dans les rues de Broadway et sur la 5e avenue, condensé de luxe et de glamour.
Carole : La highline, les bords de l’Hudson côté Brooklyn et le quartier de Soho

L´adresse pour manger le meilleur burger New Yorkais, selon vous?
Karen : Burger Joint ou Shake Shack
Grégory : Five Guys mais aussi McDonald’s qui propose des menus différents de ce que l’on peut trouver en France.

Qu´est-ce que vous n´avez pas encore fait à New York et que vous rêvez de faire ?
Grégory :
J’aurais voulu avoir plus de temps pour assister à un match de basket au Madison Square Garden. Apparemment, c’est LA chose à ne pas rater pour se sentir pleinement américain. Lors de mon prochain séjour à New-York, j’en profiterai aussi pour faire un tour en hélicoptère afin d’avoir une vue époustouflante sur Manhattan.
Carole : Plein de choses, principalement une sortie en mer pour remonter l’Hudson.

Si vous deviez définir New York en 3 mots, lesquels choisiriez-vous ?
Karen : Je dirais qu’elle est enivrante, exaltante, incroyable.
Grégory : Mythique, magique, moderne.
Carole : Magique, surprenante, agréable

Avez-vous une petite anecdote à nous raconter ?
Karen : J’ai voulu aller dans une messe gospel à Harlem un dimanche matin, mais après être sortie le samedi soir je n’ai jamais réussi à me réveiller !
Grégory : Croyez-le ou non, mais j’ai eu la chance d’apercevoir Woody Allen à la sortie d’un grand magasin de vêtements, mais je n’ai pas réussi à aller lui parler.


Les photos de l’article sont celles de Gregory. Pour en voir plus, vous pouvez vous rendre sur son site : Gregory Vigier Photographe

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page