Hôtel de luxe à Brooklyn : le William Vale

Trouver un hôtel de luxe à Brooklyn, c’est possible. Au cœur de Williamsburg, le William Vale surprend avec son architecture géométrique, son bâtiment urbain, et ses chambres futuristes. Visite de ce 5 étoiles pas comme les autres, qui se démarque des autres hôtels à New York.

Le William Vale est l’un des hôtels les plus en vogue de New York. Non loin du McCarren Hotel & Pool, l’hôtel branché à Brooklyn, au sein de Williamsburg, le quartier à la mode de New York, le William Vale jouit d’une situation idéale. Cet hôtel de luxe à Brooklyn occupe 14 étages d’un immeuble imposant à l’allure futuriste, conçu par le cabinet d’architecture new-yorkais Albo Liberis. La décoration du lieu a été confiée à Studio Munge, cabinet d’architecture d’intérieur, connu pour leurs détails futuristes et géométriques. Le lobby se pare de fauteuils jaunes, sols à carreaux, tables en bois blond ainsi que de baies vitrées pour des vues incroyables sur Manhattan.

hôtel de luxe à brooklyn chambres

Le William Vale se compose de 183 chambres et de 25 suites, toutes décorées dans un style futuriste, faisant ainsi écho au bâtiment extérieur. La décoration est minimaliste et design. Les chambres sont connectées, spacieuses, claires et calmes, un véritable luxe à New York. Elles se dotent d’une grande télévision à écran plat, d’une station d’accueil téléphonique et d’un minibar où vous pouvez vous approvisionner en boissons et collations locales. Les lits, King-Size ou Queen-Size, selon les catégories des chambres, se parent de linge de maison luxueuse et confortable, de la marque Frette. Des portes coulissantes en verre blanc bordées de noir s’ouvrent sur la salle de bain épurée et spacieuse. A l’intérieur, on retrouve des baignoires sur pied ou des douches à l’italienne ainsi que des articles de toilette L’Occitane en Provence pour un petit goût de la France aux États-Unis.

hôtel de luxe à brooklyn penthouse

Les suites se dotent d’un grand balcon privé avec des chaises longues pour bronzer ou admirer le coucher de soleil sur l’East River. Avec de larges baies vitrées offrant une vue imprenable sur New York et la skyline de Manhattan, les chambres réservent quelques couchers de soleil spectaculaires. Le rêve, tout simplement.

Un hôtel de luxe à Brooklyn et un rooftop prisé

Cet hôtel de luxe à Brooklyn accueille l’une des plus belles piscines d’hôtel à New York. Sur une terrasse à l’abri du bruit et de l’agitation de la ville, cette piscine extérieure à ciel-ouvert est entourée de somptueuses chaises longues et constitue le moyen idéal de lâcher-prise et de faire une pause. Seul point négatif, cette piscine n’est ouverte que pendant quatre mois, pendant la saison estivale, soit de juin à septembre. Le rooftop de cet hôtel de luxe à Brooklyn, au 22e et dernier étage, est le joyau de l’établissement. Il attire les clients internationaux, mais aussi et surtout la clientèle new-yorkaise désireuse de profiter d’une vue à 360° sur la ville et notamment la skyline de Manhattan. Il est très fréquenté été comme hiver. Une petite faim ? Réservez une table au Westlight, lui aussi au sein du rooftop de cet hôtel à Brooklyn. Avec sa vue à 360 degrés sur Manhattan et Brooklyn, c’est LE lieu en vogue pour manger à New York. Au programme ? Cocktails glamour et plats gourmands, à l’instar de petits pains au homard et des côtes de porcs savoureux.

hôtel de luxe à brooklyn bar

Si vous préférez les plats de la Botte, le deuxième restaurant de l’hôtel, Leuca, saura vous ravir. Aux fourneaux ? Le chef primé Andrew Carmellini (ayant notamment officié chez The Dutch, Locanda Verde ou encore le Bar Primi) qui propose une cuisine du sud de l’Italie au feu de bois dans une atmosphère décontractée et élégante. Et pour ne rien perdre de vos habitudes, le William Vale met à votre disposition une salle de sport ultramoderne qui surplombe la piscine et qui reste ouverte 24 heures sur 24.

hôtel de luxe à brooklyn restaurant

Enfin, au William Vale, le petit-déjeuner se prend à la carte. Commandez des jus de fruits pressés minute, des pâtisseries locales (les donuts sont une tuerie), ainsi que des plats copieux comme les frittata aux herbes et au fromage, ou encore de délicieuses pancakes salées à la ricotta et aux noix. Un régal.

Informations pratiques sur cet hôtel de luxe à Brooklyn

The William Vale
> Adresse : 111 N 12th St, Brooklyn, NY 11249, États-Unis
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Retour haut de page