Un hôtel branché à New York : The Assemblage John Street

On a trouvé l’hôtel branché à New York que l’on attendait tous. The Assemblage John Street vous ouvre les portes de son boutique hôtel, en plein cœur du quartier financier de Manhattan, parfait si vous ne savez que faire à New York et surtout où dormir .

A un jet de pierre du mémorial du World Trade Center, sur la rue John Street (d’où le nom de l’hôtel), The Assemblage John Street est l’hôtel branché à New York qui fait parler de lui. Boutique hôtel 4 étoiles de 79 chambres, The Assemblage est une oasis de tranquillité en plein cœur de la ville. Niché dans un bâtiment historique, l’hôtel reprend tous les codes d’un appartement contemporain et moderne. Pour un séjour court ou prolongé, c’est le parfait hôtel de luxe à New York pour se sentir comme à la maison.

hotel branche a new york hall

Derrière ce petit bijou de design ? Le cabinet d’architecture d’intérieur Meyer Davis qui a dégainé sa palette de couleurs grises, bronze et dorées pour ainsi conférer une atmosphère douce et chaleureuse. Chaque pièce se pare de bois noble, d’un mobilier design et de suspensions lumineuses remarquables.  Mais ce qu’on aime le plus, c’est le mur en mousse qui couvre le plafond du lobby et les murs de l’entrée du bâtiment, soulignant ainsi l’engagement de l’hôtel en faveur de l’écologie. En entrant dans ce magnifique hôtel décoré de mousse, vous passerez instantanément de l’agitation débordante de la ville à un paradis serein.

Un hôtel branché à New York et des chambres cocooning

Dans les chambres de cet hôtel branché à New York, le calme et le confort sont de mise. Elles se dotent d’une cuisine et d’un salon élégant pouvant être transformés en bureau ou en espace de réunion. Il est rare de trouver, dans autre hôtel branché à New York, une chambre King Deluxe entièrement équipée avec kitchenette bien fournie (ustensiles de cuisine, four et réfrigérateur notamment), douche à l’italienne, armoire spacieuse, bureau, table à manger et télévision connectée.

hotel branche a new york salon1

Chaque chambre comprend également des œuvres d’art contemporains ainsi qu’une grande collection de livres sur la biophilie et la médecine ayurvédique. On comprend très vite que The Assemblage John Street est plus qu’un simple hôtel branché à New York, c’est aussi et surtout un lieu de vie pour s’y sentir bien et être en phase avec soi-même. Ce bien-être se poursuit dans le restaurant de l’hôtel, l’un des meilleurs restaurants à New York : le Plant Café. Au menu ? Des créations originales, saines et qui respectent l’environnement, à l’instar de délicieux rouleaux de printemps ou encore de roulés de patates douces aux légumes croquants.

Un hôtel branché à New York et un espace de coworking

Mais ce qui fait vraiment la force de cet hôtel branché à New York, c’est son espace de coworking. The Assemblage John Street mise tout, ou presque, sur ses salles de réunion et ses salles de conférences, accessibles sur adhésion uniquement.

hotel branche a new york bar

En effet, The Assemblage propose des abonnements offrant un accès aux espaces de coworking et aux différentes expériences mises en place par l’hôtel. Ainsi, les membres pourront par exemple avoir accès aux salles de méditations, aux cours collectifs de yoga, à un cours sur la cérémonie du thé à la japonaise, et des soins ayurvédiques entre autres. Vous l’aurez compris, The Assemblage John Street est l’hôtel parfait pour s’épanouir, se détendre et surtout se retrouver, à New York.

Informations pratiques

The Assemblage John Street
17 John Street, New York, NY 10038
Réserver cet hôtel

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page