Hôtel branché à Brooklyn: Le McCarren Hotel & Pool

Dans cet article

Un hôtel branché à Brooklyn comme on en voit peu. Bienvenue au McCarren Hotel & Pool, 4 étoiles luxueux mais sans prétention, qui séduit par sa déco rétro et ses objets vintage.

En plein cœur du quartier de Williamsburg, le quartier le plus animé de Brooklyn, à New York, le McCarren Hotel & Pool (anciennement King and Groove Hotel) est un refuge urbain et élégant. Savant mélange de couleurs vives et de matériaux détonants, il constitue le parfait hôtel pour un staycation ou pour vos vacances loin de l’agitation touristique dans la ville. C’est le célèbre designer Fernando Santangelo (qui a notamment œuvré sur la restauration du Château Marmont à Los Angeles) qui a transformé le hall d’entrée en une véritable jungle urbaine, avec des sols en marbre, des murs en miroir noir et des plantes suspendues. Cet hôtel branché à Brooklyn dispose de 64 chambres et suites extrêmement zen et luxueuses. Les lits confortables se parent de draps italiens Frette, summum du luxe et le linge de maison provient de la maison de renom Garnier-Thiebaut. Toutes les chambres offrent une vue sur le parc McCarren ou sur la piscine de l’hôtel et disposent de peignoirs douillets, d’articles de toilette Davines, d’un mini-bar approvisionné en produits locaux ainsi que d’une télévision à écran plat avec les chaînes cinéma à la carte. Notre chambre préférée ? La penthouse du McCarren avec sa chambre cosy, son salon élégant, sa salle à manger pouvant accueillir six personnes, ses deux salles de bain épurées avec baignoire et douche à effet pluie, et sa vue imprenable sur les toits de Manhattan depuis deux patios extérieurs privés. Le luxe, tout simplement.

hotel branche a brooklyn chambre2

Côté restauration, cet hôtel branché à Brooklyn accueille Oleanders, un lieu de vie qui détonne avec ses lustres imposant ressemblant à ceux de chez Tiffany’s, ses chaises en bois design, son comptoir en cuivre et son mur couvert de végétation luxuriante qui nous ramène tout droit dans les années 70. Le chef Kevin Chojnowski apporte sa petite touche moderne aux plats classiques à l’instar du bœuf Wellington et des côtes de bœuf braisées. Côté bar, le mixologue Dale DeGroff, véritable maestro des cocktails, vous concoctera un excellent Cosmopolitan, un Manhattan ou encore un délicieux Old Fashioned.

hotel branche a brooklyn restaurant

Le petit-déjeuner, lui, se prend dans la salle de restaurant et se compose de classiques de la gastronomie américaine (œufs brouillés, au plat ou encore pochés, muffins, pancakes, bacon, céréales…) mais surtout healthy et bio, à l’instar de fruits provenant d’agriculteurs locaux, légumes de saisons, mueslis croustillants et jus frais. Pour se dépenser et pour ne rien perdre de votre entraînement quotidien, l’hôtel met à disposition un centre de remise en forme, ouvert 24 heures sur 24, haut de gamme, avec tous les équipements à la pointe de la technologie, ainsi que des cours de yoga dispensés pour la plupart tout près de la piscine. Le rêve, non ?

Un hôtel branché à Brooklyn et une piscine avec vue

Mais ce qui fait réellement la renommée de cet hôtel branché à Brooklyn, c’est incontestablement sa piscine, qui compte parmi les plus belles piscines d’hôtels à New York. Au sein du rooftop du McCarren Hotel (situé au 8e étage et non au dernier), la piscine a la particularité d’avoir une eau salée. Parfait si votre peau ne supporte pas le chlore ! Elle offre une vue imprenable sur la skyline de Manhattan. Côté boissons, vos papilles se délecteront des cocktails signés Dale DeGroff. Entre les grandes baies vitrées de l’hôtel et les murs colorés, l’espace offre une décoration urbaine-chic. Et bonne nouvelle, l’accès à la piscine vaut aussi pour les non-clients de l’hôtel, au tarif de 35 dollars les jours de semaine, et 45 dollars les week-ends (à réserver au moins 48 heures à l’avance). Il est également possible de privatiser le toit-terrasse de cet hôtel branché à Brooklyn pour des événements privés, et ce, même pendant la saison hivernale grâce à ses baies vitrées fermée et ses chauffages portatifs.

hotel branche a brooklyn rooftop2

L’hôtel met aussi à disposition des vélos que vous pouvez louer gratuitement, idéal pour se balader dans les petites rues de Brooklyn et si vous ne savez que faire à New York !

Informations pratiques sur le McCarren Hotel & Pool

McCarren Hotel & Pool
Adresse: 160 North 12th Street, Brooklyn, NY 11249, États-Unis
Téléphone : +1 718-218-7500
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page