Coffee Shops à New York : 6 adresses branchées

Dans cet article

A l’instar de Paris, la culture du café s’est emparée de New York depuis quelques années. A chaque coin de rue,  des coffee shops cosy et branchés s’imposent pour le plus grand bonheur des amateurs de bonnes tasses d’espresso et de latte. Mandaley vous a sélectionné les six meilleures adresses de coffee shops à New York.

Coffee Shops à New York : Birch Coffee

coffee-shops-a-new-york-birch
Que faire à New York lors des chaudes journées d’été ? Boire un “Iced Coffee” pardi ! Pour ce faire, poussez la porte du Birch Coffee dans le quartier de Nomad. Le coffee shop offre une sélection des plus grands crus de cafés, pour la plupart torréfiés dans la ville de Long Island. La déco urbaine et l’ambiance chaleureuse des baristas vous pousseront à prolonger votre pause café. Et si vous aimez les livres, Birch Coffee dispose d’une bibliothèque remplie d’ouvrages afin de bouquiner sur place.
> Adresse : 21 E 27th St, New York, NY 10016, États-Unis
Site Web

Le Ninth Street Espresso

coffee-shops-a-new-york-ninth
Ce coffee shop, situé dans le quartier de Chelsea et baigné de lumière vous donnera envie de vous asseoir autour d’un bon café torréfié et d’un livre.  Ici, les baristas préparent un espresso artisanal que l’on accompagne volontiers de pâtisseries de chez Balthazar, la boulangerie française située à Soho.
> Adresse :  Chelsea Market, 75 9th Ave, New York, NY 10011, États-Unis
> Site Web

Le Culture Espresso

coffee-shops-a-new-york-culture
Culture Espresso est une véritable institution à New York. Situé à Manhattan, ce coffee shop cosy sert un café torréfié par Heat Coffee Roasters venu tout droit de Portland dans l’Oregon. Ce qui fait sa force, c’est son incroyable choix de pâtisseries notamment ses donuts et cookies faits maison.
> Adresse : 72 W 38th St, New York, NY 10018, États-Unis
Site Web

Le Blue Bottle Coffee

coffee-shops-a-new-york-blue
Il existe plusieurs succursales du Blue Bottle Coffee à Manhattan. Les amateurs de café affluent dans ce coffee shop branché surtout pour goûter à leur boisson signature : le New Orleans Iced Coffee, préparé avec de la chicorée, ce qui n’est pas vraiment du café, on vous l’accorde ! Mais ce qui fait la particularité du Blue Bottle Coffee, c’est son guide consacré au filtrage du café présent sur le comptoir. En effet, ce guide nous indique comment choisir son café et quel filtre choisir en fonction du type de cafetière que l’on possède. Une vraie pépite qui ravira les experts comme les novices.
Site Web

Le Grumpy Café

coffee-shops-a-new-york-grumpy
Le Grumpy est l’un des tout premiers torréfacteurs à avoir fait partie de la vague novatrice des coffee shops en 2006. Après une première adresse à Brooklyn, le Grumpy en compte trois autres à Manhattan. Et si vous regardez la série télévisée « Girls », c’est ici même qu’ont été tournées certaines scènes cultes. On craque pour leur moccha accompagné d’une tranche de banana bread. Un régal.
> Adresse : 193 Meserole Ave, Brooklyn, NY 11222, États-Unis
Site Web

Le Café Caprices By Sophie

coffee-shops-a-new-york-caprices
En plein cœur du quartier de Williamsburg à Brooklyn, Caprices By Sophie vous rappellera Paris.  Dans un espace design et chaleureux, Sophie Jaeger, une Parisienne installée à New York et qui s’est convertie à la pâtisserie après une carrière de banquière, vous accueille. L’atmosphère est calme et sereine. Un petit jardin vous permettra même de vous échapper du tumulte de la ville. On commande quoi ? Un macchiato ou un cappuccino parfaitement mousseux que l’on accompagne volontiers de superbes pâtisseries françaises, telles que les choux à la crème, signature de l’établissement.
> Adresse : 138 N 6th St, Brooklyn, NY 11249, États-Unis
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page