Un speakeasy caché dans une gare à New York

Dans cet article

A l’intérieur de la gare la plus célèbre des Etats-Unis, Grand Central, se trouve un speakeasy de renom : Le Campbell Appartment. Ce bar mythique vient tout juste de rouvrir pour le plus grand bonheur des amateurs de cocktails.

Vous pensiez tout savoir des meilleurs speakeasy de New York ? Détrompez-vous, la ville rajoute aujourd’hui un nouveau bar caché à son compteur. Il s’agit du Campbell Apartment, niché à l’intérieur de la plus grande et plus célèbre gare de New York : le Grand Central Terminal. Après une bonne année de rénovation, ce bar mythique, (qu’on a d’ailleurs pu apercevoir dans une scène de la série Gossip Girl) construit et imaginé en 1923 par le directeur du chemin de fer  et financier John W. Campbell, a enfin rouvert ses portes. Dissimulé à l’étage de la gare Grand Central, le Campbell Apartment est accessible grâce à un ascenseur discret.

campbell-apartment-grand-station

Ce speakeasy a conservé le même aspect et la même ambiance que pendant la période de prohibition des années 20, mais ses intérieurs, notamment le mobilier, ont été modifié. On  retrouve ainsi des meubles crées sur mesure, dont des fauteuils en velours et des chaises de bar en cuir.
Avec ses murs en pierre, son imposante cheminée et ses poutres apparentes, l’architecture de ce speakeasy caché nous surprend encore. Son aspect chic et cosy est sublimé par de hauts vitraux (la signature du Campbell) qui apportent un puits de lumière comme dans une cathédrale.

campbell-apartment-bar

campbell-apartment-haut

Aujourd’hui, le Campbell compte deux petits nouveaux, soit deux bars encore plus décontractés : Le Campbell Palm Court et le Campbell Terrace, situés à l’extérieur de la gare. Elles permettent entre autre d’accueillir plus de monde, mais reste moins confidentielle que le Campbell Apartment. Pour parfaire l’expérience, l’établissement peut se vanter de sa carte de cocktails impressionnante et innovante. On goûte alors au Bayard Fizz, un mélange de gin, framboises, liqueur de marasquin et de jus de citron, et à la signature de la maison, soit le Flapper’s Delight au champagne, jus de papaye et Amaretto. Du fait de son positionnement et de sa renommée, le Campbell Apartment requiert une tenue correcte exigée.

Informations pratiques

Campbell Apartment
15 Vanderbilt Ave, New York, NY 10017, États-Unis
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page