6 choses insolites à faire à New York pour le Nouvel An

Dans cet article

Que faire à New York pour le nouvel an ? Vous souhaitez faire autre chose que déambuler dans le mythique Times Square bondé de touristes ? Mandaley vous a préparé une liste de choses insolites à faire et à voir pour passer le cap de la nouvelle année en festivité.

A New York pour le Nouvel An : Marcher sur le Brooklyn Bridge

new-york-pour-le-nouvel-an-brookly,
Sur le pont de Brooklyn, vous pouvez faire une visite guidée et allier histoire, convivialité et beauté pour votre nuit du nouvel an. Un guide vous attendra au début du pont pour une marche (la première marche commence à 21 h 45, mais il y en a aussi à 22 h 15 et 23 h 15) tout en vous contant l’histoire du Brooklyn Bridge pendant la première partie de la soirée. A minuit, vous vous trouverez à l’endroit idéal pour observer les feux d’artifices des quartiers voisins et aurez une magnifique vue de la ville. Plus d’informations ici.

Dîner sur un Yacht

new-york-pour-le-nouvel-an-yacht
Si vous cherchez une soirée originale, romantique et magique pour sortir à New York le soir de la Saint-Sylvestre, c’est sur un Yacht qu’il faut vous rendre. Celui du World Yacht organise des dîners sur la rivière Hudson, le soir du 31 décembre, avec une vue spectaculaire sur tous les feux d’artifice aux alentours. Les départs se font généralement aux alentours de 21h à Pier 81 (à l’ouest de Manhattan) pour aller jusqu’au Williamsburg Bridge et revenir vers 1h du matin au point de départ. La soirée comprend un dîner suivi d’une soirée dansante avec un DJ où vous pouvez vous déhancher au milieu de la salle sur une jolie piste de danse. Surtout ne restez pas dans la salle du restaurant toute la soirée, rendez-vous sur le pont tout en haut du Yacht, pour y découvrir la Grosse Pomme toute illuminée, dont le Brooklyn Bridge, la Statue de la Liberté, Ellis Island…

Aller sur un rooftop


Pour avoir un magnifique vue sur tout New York pour le Nouvel An et profiter des feux d’artifices, le rooftop de l’Empire State Building saura vous satisfaire. Même si le toit du mythique monument de la Grosse Pomme est souvent bondé, surtout en ce soir de réveillon, le lieu est unique en son genre et vous permettra de vivre l’une des plus belles soirées. De plus, il n’y a pas que les touristes qui s’y pressent, bon ombres d’habitants du quartier viennent voir la magie du 31. Nous vous conseillons de monter très tôt pour être sûr d’avoir une place, soit entre 18 h et 20 h. Aussi, sachez que sur le rooftop de l’Empire State Building il y a beaucoup de vent, donc il faudra se couvrir un maximum : bonnet, écharpe, gants, chaussures confortables…

Faire une balade à vélo


On vous voit venir, faire une balade à vélo, le soir du nouvel an et en plein hiver, quelle idée saugrenue. Certes, mais c’est quasiment une institution dans la ville de New York. Et si vous aimez les petites promenades insolites et en groupe, vous allez être servis. Pour sa 15e édition, le « New Year’s Eve Bike Ride & Outdoor after party » propose une balade à vélo qui part de Washington Square Park  jusqu’à Belvedere Castle à Central Park. L’événement est gratuit, la seule condition est de se déguiser et décorer son vélo, et emmener cotillons et serpentins pour une soirée encore plus festive !

Participer à une course


Que faire à New York pour le Nouvel An ? Et si vous participiez à une course ? Voici une manière originale d’associer le sport à la fête. Si vous aimez courir, alors n’hésitez pas, passez un nouvel an insolite en participant au Emerald Nuts Midnight Run. C’est une course de 6,4 km dans Central Park qui commence à minuit. Des shows de DJs ainsi qu’à une parade de costumes ambianceront la course. A minuit, un feu d’artifice spectaculaire donne le départ pour la course, histoire de marquer le coup pour bien débuter 2016. Prêts ? Feux ! Bonne année !

Voir un feu d’artifice

New York pour le Nouvel An feux d'artifices
Un nouvel an sans feu d’artifice, ce n’est pas un nouvel an. Pour fêter le passage à 2016, 4 feux d’artifice sont tirés dans la Grosse Pomme. Un à Times Square (c’est le plus connu et donc celui où il y a le plus de monde), un à Central Park: feux d’artifice lancé pour les New York Road Runners Club et leur course d’Emerald Nuts Midnight Run, dont on a parlé juste au dessus. Il est tiré près des terrains de Hecksher Ballfields. Ensuite, le feu d’artifice de New York Harbor qui est lancé de New York Harbour situé près de Liberty Island. On peut le voir depuis Brooklyn, le sud de Manhattan (notamment Financial District) et le New Jersey. Enfin, le feu d’artifice de Prospect Park à Brooklyn : pour le voir, il faut se rendre sur la place Grand Army Plaza. Là bas, dès 23 h, vous pourrez également déguster gratuitement des boissons chaudes et regarder les animations.

Site officiel de la ville de New York

Office du tourisme de New York

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page