4 concept stores à New York à connaître absolument

Dans cet article

Les concept stores à New York ont le vent en poupe. Voici nos adresses tendances qui devraient satisfaire les fashionistas et les modeux les plus exigeants.

Concept stores à New York : Maryam Nassir Zadeh

concept-stores-a-new-york-maryam2
Pour s’offrir un look bohème-chic, on pousse la porte du showroom de Maryam Nassir Zadeh. Implanté à New York, dans le quartier du Lower East Side, ce showroom vous transportera directement en Iran, dans les années 70. C’est d’ailleurs l’un des rares concept stores à New York où se côtoient mode pointue, musique, art et design. Bien plus que de simples vêtements, Maryam Nassir Zadeh offre également des collections aux histoires merveilleuses pour un lifestyle unique. Dans sa boutique simple et épurée, on retrouve de grandes marques de designers tels que Acne, JW Anderson, Jacquemus ou encore Rochas, mais aussi de nombreux autres designers locaux, qui méritent d’être connus.
> Adresse : 123 Norfolk St, New York, NY 10002, États-Unis
Site Web

Monocle Shop

concept-stores-a-new-york-monocle
On ne présente plus ce magasin aujourd’hui implanté un peu partout dans le monde. A Londres, Tokyo, Hong Kong ou encore Los Angeles, Monocle est un concept store offrant le nec plus ultra du prêt-à-porter. Dans un petit espace de 18 m² seulement, sur Hudson Street, on retrouve des collections capsule de designer new yorkais, mais aussi internationaux. C’est l’un des rares concept stores à New York où l’on peut également trouver des objets tendance du quotidien, comme des bougies Monocle x Comme des Garçons, ainsi que des livres d’Art et de déco pour décorer son intérieur.
> Adresse: 535 Hudson St, New York, NY 10014, États-Unis
Site Web

Henrik Vibskov

concept-stores-a-new-york-henrik-vibskov
La boutique Henrik Vibskov a vu le jour en 2006 à Copenhague puis a ouvert ses portes à Oslo en Norvège en août 2008 et à New York en 2011. C’est l’un des concept stores à New York des plus intéressants, car il permet de voir le design danois d’un autre œil. On est confronté à un style éclectique, du prêt-à-porter audacieux que l’on peut voir sur des fashionistas avant-gardistes de Copenhague. On adore : la décoration du magasin et ses crayons surdimensionnées sur les murs.
> Adresse : 456 Broome St, New York, NY 10013, États-Unis
Site Web

Aether NYC

concept-stores-a-new-york-aether
Aether NYC, dans le quartier de Soho, est l’un des concept stores à New York qui surprend le plus, de par sa déco bien sûr, mais aussi par sa collection de prêt-à-porter pour hommes et femmes, au style urbain et casual. Sur un espace de 185 m² tout en bois, on retrouve essentiellement des manteaux cosy, idéal pour la neige et le ski, mais aussi des accessoires parfaits pour voyager avec style. Notre coup de cœur ? Les gants Moto Glove en cuir couleur camel.
> Adresse : 13 Crosby St, New York, NY 10013, États-Unis
Site Web

Pour plus d’articles shopping à New York :

shopping-new-yorkSneakers à New York : où trouver son bonheur ?

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page