Soho House, l’hôtel branché à Istanbul

Dans cet article

Dans le quartier de Beyoğlu, le Soho House est le parfait hôtel branché à Istanbul. Force de caractère, décoration précieuse mêlant traditions ottomanes et influences Art Déco, piscine et rooftop : visite guidée de ce nouveau repère arty et branché de la capitale turque.

Après Londres, Berlin, Barcelone ou encore New York, Soho House prend aujourd’hui ses marques à Istanbul. Dans le quartier de Beyoğlu, situé sur la rive européenne du Bosphore, Soho House Istanbul se distingue tout d’abord par son bâtiment atypique, ancien palais génois du 19e siècle qui fut l’ambassade américaine de la ville.

hotel branche a istanbul exterieur

hotel-branche-a-istanbul-escalier

A l’intérieur, on admire les vestiges de l’époque ottomane : fresques anciennes aux plafonds, marbre Carrare, rampe d’escalier en bois et fer forgé….un décor historique, teinté néanmoins de touches modernes et design.

hotel branche a istanbul chambre 1

On salue l’originalité des grands lustres qui côtoient les lampes en cuivre, les canapés en cuir Chesterfield qui se marient parfaitement bien aux fauteuils en velours rouge, les têtes de lit en bois qui mettent en valeur les coussins en laine d’Anatolie ou encore les téléphones vintage qui font bon ménage avec les enceintes Marshall présentes dans chaque chambre. Car tel est le credo du Soho House Hotel : proposer un hôtel branché à Istanbul, sans pour autant renier le passé ottoman de la ville.

Un hôtel branché à Istanbul et un rooftop de taille

Plus qu’un hôtel branché à Istanbul, Soho House Istanbul est en fait un lieu de vie à part entière. On y vient pour dormir, se reposer, faire du sport dans sa salle de gym haut de gamme, se refaire une beauté au spa Cowshed, plonger dans la piscine intérieur, prendre un bain de soleil dans la piscine extérieure située sur le toit-terrasse.

hotel branche a istanbul gym

hotel branche a istanbul rooftop 1

Et en parlant du toit-terrasse, le rooftop du Soho House Istanbul est sans aucun doute le joyau même de l’hôtel. Le lieu où les stambouliotes se retrouvent pour s’évader du train-train quotidien,  devant une programmation éclectique et pointue. Le must ? Siroter l’un des cocktails signature, le Raki Fizz, en observant le spectacle magique du soleil qui se couche sur le Bosphore et les mosquées éclairées.

hotel branche a istanbul restaurant 1

Et, quel serait un Soho House sans son fameux Cecconi’s, restaurant italien design et branché où l’on déguste une cuisine simple aux produits sublimés, confortablement installé à l’ombre des pergolas ou de la verrière.

Informations pratiques

Soho House Istanbul

Evliya Çelebi Mahallesi, 34430 Beyoğlu/Istanbul, Turquie
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page