Nos bonnes adresses à Istanbul pour un séjour branché

Dans cet article

En quête de bonnes adresses à Istanbul ? Nous vous confions 6 spots qui sortent du lot pour un week-end à Istanbul pas comme les autres.

Bonnes adresses à Istanbul : The House

bonnes adresses à istanbul houseOn vous confie tout d’abord les clés de The House, hôtel 5 étoiles à Karaköy, qui séduit par son design contemporain et son atmosphère sereine. Le lobby à haut plafond et colonnes imposantes portent les traces du passé de l’immeuble. A l’origine ancienne banque, The House recueille également des objets d’art et des tableaux d’artiste locaux faisant écho à son passé. La réception décorée de bons d’épargnes a été conçue sous l’aspect d’un guichet de banque. Et les chambres ne sont pas en reste : Moulures d’époque, marbre blanc brésilien, radiateurs conservés dans leurs états d’origine, et surtout : une terrasse offrant une magnifique vue du pont de Galata, de la Corne d’Or et de la péninsule historique.
Adresse : Azapkapı, Bankalar Cd. No:5, 34421 Beyoğlu/İstanbul, Turquie
Réserver cet hôtel

Emirgan Sütiş

brunch a istanbul sutisL’une des bonnes adresses à Istanbul pour prendre le brunch. Dans un cadre épuré, on s’attable pour découvrir des mets traditionnels turcs, préparés sur place, avec des produits locaux, bio et de saison. La ferme, située à côté de l’établissement, approvisionne Emirgan Sütiş en fromages, laits et autres produits animaliers. Même le pain est fait sur place et cuit à la commande.  Pour le brunch, on est subjugués par le pain frais, les olives, les œufs au plat parsemés de viande séchée (100% d’origine turque), sans oublier le traditionnel café turc ou café blanc, de l’eau chaude mélangé à de la fleur d’oranger.
Adresse : Emirgan Mahallesi, Sakıp Sabancı Cd. No:46, 34467 Sarıyer/İstanbul, Turquie
Site Web

SALT Galata

bonnes adresses à istanbul SALTEnvie de faire une exposition pendant votre week-end ? Mettez le cap sur SALT, une institution d’art contemporain présentant des œuvres locales, des projections de films, une bibliothèque. Perdez-vous entre les locaux dans cet ancien siège de la Banque impériale ottomane à Karaköy, et montez au dernier étage pour profiter d’une vue unique et presque secrète sur la ville.
Adresse : Azapkapı, Bankalar Cd. No:11, 34420 Beyoğlu/İstanbul, Turquie
Site Web

Mangerie Bebek

L’une de nos bonnes adresses à Istanbul pour boire un verre, manger un morceau et buller, tout simplement. Dans le quartier de Bebek, Mangerie pourrait presque passer inaperçu. Dans un petit passage, il faut emprunter un long escalier pour découvrir ce restaurant coquet, aux lignes pures et à la déco sobre. On prend place sur l’un des fauteuils chinés ou sur la grande table communale pour sympathiser avec touristes et locaux, et on profite d’une cuisine simple et inventive élaborée à partir de produits frais. Salades, bruschettas, sandwichs, ragoûts… Le week-end, il y a même un brunch avec quelques classiques comme des œufs benedict, des pancakes, des céréales, du fromage frais…. Vous pouvez également vous y rendre en fin de journée pour déguster un cocktail et admirer le coucher du soleil sur la mer au loin. Pittoresque.
Adresse : Bebek, Cevdet Paşa Cd. No:69, 34342 Beşiktaş/İstanbul, Turquie
Site Web

Armaggan

bonnes adresses à istanbul Armaggan

En vadrouille à Istanbul, on s’arrête obligatoirement chez Armaggan, pour rapporter un petit quelque chose de la cité millénaire, et surtout, s’en prendre plein les yeux. Sur 6 niveaux, ce complexe minimaliste et design met en avant le meilleur de l’artisanat turc, en proposant une large sélection d’articles pour la maison, des bijoux, des accessoires ou encore des pièces de maroquinerie. On n’omet pas de faire un crochet par la galerie d’exposition pour découvrir des œuvres d’artistes locaux, et par Nar Lokanta, petite échoppe pour acheter et déguster loukoums à la rose, huiles d’olive, épices…
Adresse : Halaskargazi, Halaskargazi Cad./ No:38-40, Süleyman Nazif Sk., 34371 İstanbul/Şişli/İstanbul – Avrupa, Turquie
Site Web

Shopping à Istanbul : Que rapporter de la cité millénaire ?

360

bars a cocktails a istanbul 360Comme son nom l’indique, 360 est l’un de ces rooftops à Istanbul offrant une vue panoramique sans pareil sur la ville. Situé dans le quartier très animé de Beyoglu, le 360 se niche au 8e et dernier étage d’un immeuble sur la rue principale du quartier. Plus qu’un restaurant raffiné, le 360 est un lieu entièrement dédié à la fête et qui attire chaque soir une foule bigarrée de stambouliotes et de touristes venus dîner, boire des cocktails et danser jusqu’au bout de la nuit sur les sets des DJs internationaux.
Adresse : Tomtom Mahallesi, İstiklal Cd. No:8 D:163, 34433 Beyoğlu, Tepebaşı, Beyoğlu, Istanbul, Turquie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page