Restaurant à Istanbul : le 360

Dans cet article

360 pour 360°. Bienvenue dans ce restaurant à Istanbul situé au sein du quartier animé de Beyoglu, offrant une vue panoramique sur toute la ville.

Un séjour à Istanbul ne serait complet sans passer par la case gastronomie. La cité millénaire a hérité d’une gastronomie dynamique et multiculturelle et cela se reflète dans sa large gamme de restaurants branchés et designs qui pullulent dans la ville. Parmi ces adresses, un seul a eu le mérite d’attirer réellement notre attention et nous séduire : le 360 Istanbul. Situé dans le quartier très animé de Beyoglu, ce restaurant à Istanbul jouit d’une situation idéale, quoique à l’écart de toute agitation. En effet, il faut connaître en amont le nom du restaurant et l’adresse pour le trouver. Il ne se situe pas au détour d’une rue, à la vue de tous, mais est plutôt niché au huitième et dernier étage d’un immeuble du 19e siècle, sur Istiklal Street, la rue principale du quartier. Il peut être compliqué de trouver l’endroit car aucune pancarte ne l’indique. N’hésitez donc pas à demander aux passants où se trouve l’immeuble en question.

Un restaurant à Istanbul et une vue panoramique

La grande particularité de ce restaurant à Istanbul, vous l’aurez compris, est sans aucun doute sa terrasse panoramique, offrant une vue à 360 degrés sur le paysage depuis le clocher de près de l’église Saint-Antoine et à travers le détroit du Bosphore jusqu’à la mosquée Sainte-Sophie et la mer de Marmara. La vue est magnifique, surtout de nuit, lors du coucher du soleil. Il s’agit de l’un des meilleurs rooftops à Istanbul pour boire un verre et passer une soirée animée lors de son séjour, au contact de locaux habitués.

Rooftops à Istanbul : 6 adresses pour boire un verre en hauteur

restaurant à Istanbul 360

Mais parlons peu, parlons plats. Ce restaurant à Istanbul est parfait pour découvrir le nec plus ultra de la gastronomie turque dans un cadre soigné et branché. Le 360 ​​est ouvert pour le déjeuner et le dîner,  proposant ainsi des mezzé turcs modernes, fusionnés avec une cuisine internationale et une sélection de vins exclusive pour le compléter. Au menu, donc, vous pourrez retrouver des petites entrées innovantes et créatives, à partager en mode tapas entre amis. A goûter absolument : le ceviche de crevettes aux asperges et au maïs, les samosas de canard, les raviolis pékinois ou encore le kibbe (viande) au boulghour. En plats, craquez pour le filet de daurade cuit dans une feuille de vigne, accompagné de riz basmati, le médaillon de bœuf et ses nouilles asiatiques, ou encore pour le canard aux épinards et aux cerises. Enfin, tentez surtout de garder de la place pour le dessert, le moelleux au chocolat sous sa sphère, signature de l’établissement ou encore délicieuse pavlova aux fruits rouges. Le restaurant propose également des soupes et des salades, préparés à partir d’ingrédients locaux et de saison. Parfait si vous faites attention à votre ligne ou souhaitez manger léger. A noter qu’il existe des options végétariennes et sans gluten pour ceux qui le souhaite. Le 360 Istanbul peut également se targuer de recéler une cave à vins impressionnante, et propose ainsi une belle sélection de vins locaux, mais aussi internationaux tels que des vins du Chili, de France ou encore d’Italie. Si vous êtes plus cocktails que vins, pas de panique : le restaurant 360 propose également une belle sélection de spiritueux (gins, whisky, tequila…) ainsi que des cocktails classiques (Cosmopolitan, Manhattan, Mojito…) et signatures.  A essayer absolument ? Le milkshake au chocolat et à la vodka, magnifique, divin et surprenant !

Où manger à Istanbul : 5 adresses branchées

Un restaurant à Istanbul, mais surtout un lieu de fête

Plus qu’un restaurant raffiné, le 360 Istanbul est aussi et surtout lieu entièrement dédié à la fête et qui attire chaque soir une foule bigarrée de stambouliotes et de touristes venus dîner, boire des cocktails et danser jusqu’au bout de la nuit sur les sets des DJs internationaux (Roger Sanchez, Martin Solveig, David Guetta, Boy George, pour ne citer qu’eux). L’ambiance lounge du restaurant se mue en ambiance festive avec une musique clubbing au fur et à mesure que la nuit avance. A noter que certains soirs, de la musique Live est proposée avec un groupe de musique et un chanteur ou une chanteuse, ainsi que des performances de danses traditionnelles pour plonger réellement dans la culture stambouliote. En somme, le restaurant 360 est très bon endroit pour prendre un verre à la tombée de la nuit, et profiter de la terrasse, mais c’est aussi le lieu de prédilection de la jeunesse dorée d’Istanbul pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Les prix sont certes très élevés, mais sont en adéquation avec le positionnement haut de gamme et tendance du lieu. Ce restaurant à Istanbul est également prisé pour son design épuré, ainsi que pour sa terrasse moderne, et surtout chauffée en hiver. Vous l’aurez compris, le 360 et son rooftop offrent sans aucun doute un je ne sais quoi de très distinctif par rapport aux nombreux autres restaurants d’Istanbul.

Bars à cocktails à Istanbul : nos meilleures adresses

Pour trouver un très bon restaurant à Istanbul , je vous conseille un autre lieu tout aussi sympa dans le même quartier, et où les mets seront très bons également et l’ambiance un peu plus romantique et moins festive : Le Leb-i derya. Lui aussi offre une vue imprenable sur Istanbul et sur le détroit du Bosphore, grâce à son emplacement idyllique au sixième et dernier étage d’un immeuble de Kumbaraci. Lire notre article complet, ici.

Le restaurant 360 Istanbul est ouvert tous les jours, sans interruption, de onze heures à deux heures du matin, sauf le vendredi et le samedi où le club reste ouvert jusqu’à quatre heures du matin. La réservation est évidemment vivement conseillée, le lieu étant pris d’assaut par une foule variée et hétéroclite, des touristes curieux et des locaux habitués. L’une de nos meilleures adresses à Istanbul pour faire la fête et passer un bon moment en couple ou entre amis.

Informations pratiques sur le restaurant

360 Istanbul – Turquie
Adresse :
Tomtom, İstiklal Cd. No:163 K: 8, İstiklal Cd., 34433 Beyoğlu/İstanbul, Turquie
Téléphone : +90 533 691 0 360
> Site Web du restaurant

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page