Shopping à Istanbul : Que rapporter de la cité millénaire ?

Dans cet article

Istanbul est la destination parfaite pour les férues de shopping. C’est une ville où l’on trouve absolument de tout, des marques internationales aux productions locales, en passant par ses bazars aux couleurs chatoyantes et aux saveurs uniques. Voici nos adresses shopping à Istanbul pour rapporter un petit quelque chose de la cité millénaire.

Shopping à Istanbul: Les concept-stores

Misela

shopping à istanbul miselaCette marque de sacs à main de luxe est basée dans le quartier historique de Pera à Beyoglu et est parfaite pour débuter son shopping à Istanbul. La boutique propose une variété de sacs à main pour toutes les occasions, qu’il s’agisse d’un brunch décontracté le dimanche ou d’une soirée habillée en ville. La fondatrice Serra Turker met à profit son héritage turc pour créer des sacs et pochettes composés des tissus les plus luxueux, tels que le velours, le python et le cuir.
> Adresse : Evliya Çelebi Mahallesi, Meşrutiyet Cd. 107E, 34430 Beyoğlu/İstanbul, Turquie
Site Web

Sanayi 313

shopping à istanbul sanayiEnvie de redécorer votre appartement ? Profitez d’un week-end à Istanbul pour chiner le meilleur de l’artisanat turc. Pour ce faire, poussez la porte de Sanayi 313, l’une de nos meilleures adresses shopping à Istanbul, située dans le quartier de Sariyer. Tenue par deux frères, Sanayi 313 est une galerie de meubles mettant également en vente des accessoires et équipements pour la maison. On retrouve ainsi une grande variété de mobilier design, vaisselle vintage ou encore lampes Art-Déco, d’inspiration ottomane. A rapporter illico-presto ? Des babouches brodées et faites à la main et nécessitant au moins 36 heures de travail, histoire d’avoir un véritable bijou turc à vos pieds. Et si chiner sans relâche vous a ouvert l’appétit, montez au premier étage pour découvrir une cuisine saine et gourmande dans le restaurant de la boutique, l’un des meilleurs restaurants pour manger à Istanbul.
> Adresse : Maslak Mahallesi, 10. Sk. Atatürk Oto Sanayi Bölgesi No:313, 34398 Sariyer/Sarıyer/İstanbul, Turquie
Site Web

Shopi Go

shopping à istanbul shopi goShopi Go est un concept store à Istanbul comme on en voit peu. Réunissant près de 200 créateurs sous un même toit, Shopi Go prend ses marques dans le très chic quartier de Nisantasi. La boutique arbore une décoration minimaliste aux lignes épurées. A l’intérieur, on retrouve une large collection de prêt-à-porter pour hommes et femmes, mais également des articles pour la maison (bougies, parfums…) ainsi que des accessoires urbains à l’instar de skateboard et vélos électriques.
> Adresse : Teşvikiye, Ahmet Fetgari No:62, 34365 İstanbul, Turquie
Site Web

Melez Tea

shopping à istanbul melezEn turc, «melez» signifie «métisse» ou «mélange», et c’est exactement ce que propose ce magasin de thé lifestyle, avec une large sélection de thés artisanaux en vrac et de qualité. Entrez donc dans cette boutique épurée à l’atmosphère apaisante et laissez-vous tenter par les thés que vous propose la vendeuse, selon votre humeur et vos goûts. Chez Melez Tea, on retrouve également des articles de thé (tasses, théières, infuseurs à thé..), ainsi que des idées cadeaux pour faire plaisir à vos proches.
> Adresse : Kongre Caddesi 81/A, Reşitpaşa Mah., 34400 Sarıyer/İstanbul, Turquie
Site Web

Shopping à Istanbul : Les souks

Grand Bazaar

shopping à istanbul bazaarQuoi de mieux que les souks pour se familiariser avec la culture turque ? Pour faire son shopping à Istanbul comme les locaux, direction le Grand Bazaar, LE célèbre souk de la capitale et l’un des plus grands bazars au monde. Il se trouve en plein centre de la ville entre les mosquées Nuruosmaniye et Bayezid II, et se compose de 58 rues intérieures auxquelles on accède par 18 portes, et est occupé par pas moins de 4 000 boutiques. Vêtements, bijoux, décorations, vaisselles, cadeaux, nourriture ou encore épices, ce souk vous fera très certainement perdre la tête.
> Adresse : Beyazıt Mh., Kalpakçılar Cd. No: 22, 34126 Fatih/İstanbul, Turquie

Mısır Çarşısı ou le bazar égyptien

shopping à istanbul Mısır ÇarşısIl s’agit du deuxième souk le plus important de la ville après le Grand Bazar. Il est spécialisé en épices, et propose une large sélection de fruits secs, remèdes anciens, cumin, safran, thym ou toute autre poudre ou herbe que vous le souhaitez. Mısır Çarşısı est également l’endroit idéal pour se réapprovisionner en huiles et savons naturels. Un conseil : Préparez-vous à négocier, comme le veut la tradition.
> Adresse : Rüstem Paşa Mahallesi, Erzak Ambarı Sok. No:92, 34116 Fatih/İstanbul, Turquie
Site Web

Sahaflar Çarşısı ou le marché des livres

shopping à istanbul livresAmoureux des livres, cette adresse de shopping à Istanbul est parfaite pour trouver votre bonheur. On y trouve des œuvres en tous genres : des livres en plusieurs langues, des livres anciens, des cartes du monde, des ouvrages coraniques et bibliques et plus encore. Pour y accéder, il suffit de rentrer par la porte 7 du Grand bazaar.

Office du tourisme d’Istanbul

Shape
Retour haut de page