Rooftops à Istanbul : 6 adresses pour un verre en hauteur

Dans cet article

L’été à Istanbul est le parfait moyen de se rendre dans des bars et restaurants en hauteur pour profiter d’un temps clément et d’une vue panoramique sur la ville et le Bosphore. Voici nos meilleures adresses de rooftops à Istanbul pour rendre votre séjour magique.

Rooftops à Istanbul : Mikla

rooftops a istanbul miklaCette belle terrasse située au dernier étage de l’hôtel Maramara Pera, est non seulement l’un des meilleurs rooftops à Istanbul mais aussi l’un des seuls vrais restaurants gastronomiques de la ville. Le chef turco – finlandais Mehmet Gurs propose des plats méditerranéens revisités à déguster tout en profitant de la vue imprenable sur la Corne d’or. Nous vous recommandons de faire une réservation à l’avance avant d’aller dîner car le restaurant est très prisé.
> Adresse : The Marmara Pera Meşrutiyet Caddesi 15 34430, Beyoğlu, İstanbul, 34430, Turquie
Site Web

360

bars a cocktails a istanbul 360Comme son nom l’indique, 360 est l’un de ces rooftops à Istanbul offrant une vue panoramique sans pareil sur la ville. Situé dans le quartier très animé de Beyoglu, le 360 se niche au 8e et dernier étage d’un immeuble sur la rue principale du quartier. Plus qu’un restaurant raffiné, le 360 est un lieu entièrement dédié à la fête et qui attire chaque soir une foule bigarrée de stambouliotes et de touristes venus dîner, boire des cocktails et danser jusqu’au bout de la nuit sur les sets des DJs internationaux.
> Adresse : Tomtom Mahallesi, İstiklal Cd. No:8 D:163, 34433 Beyoğlu, Tepebaşı, Beyoğlu, Istanbul, Turquie
Site Web

Alexandra Cocktail Bar

rooftops a istanbul alexandra Situé dans le quartier historique d’Arnavutköy, l’Alexandra Cocktail Bar est l’un des meilleurs rooftops à Istanbul. Sur la rive européenne de la ville, la terrasse de l’Alexandra Cocktail Bar offre une vue splendide sur le Bosphore et l’un de ses ponts mythiques. Les amateurs de bons cocktails à Istanbul peuvent y déguster de très bons breuvages dans une ambiance chic et branchée.
> Adresse : Arnavutköy Mahallesi, Bebek Arnavutköy Cd No:50, 34345 Beşiktaş/İstanbul, Turquie

Soho House Istanbul

hotel branche a istanbul rooftop 1Dans le quartier de Beyoğlu, le Soho House Istanbul est l’un des rooftops à Istanbul à ne pas rater. Dans un cadre feutré et intimiste, cet hôtel arty et branché nous ouvre les portes de son rooftop, repère ultime des stambouliotes pour boire un verre et s’évader du train-train quotidien. Soho House Istanbul accueille en effet l’un des bars à cocktails à Istanbul les plus pointus, avec une programmation éclectique et branchée. Le must ? Siroter l’un des cocktails signature, le Raki Fizz, en observant le spectacle magique du soleil qui se couche sur le Bosphore et les mosquées éclairées.
> Adresse : Evliya Çelebi Mahallesi, 34430 Beyoğlu, Istanbul, Turquie
Site Web

Banyan

rooftops a istanbul banyanSitué dans le quartier d’Ortaköy, le restaurant Banyan  possède probablement l’un des plus beaux rooftops à Istanbul. Le bar offre en effet une vue spectaculaire sur le Bosphore avec la fabuleuse mosquée d’Ortaköy, le pont et le quartier de Sultanahmet. Le must du must ? Prendre place au bar, commander l’un des cocktails signatures et admirer le coucher du soleil sur le Bosphore. Une expérience mémorable à ne pas manquer lorsque l’on visite Istanbul.
> Adresse : Yıldız Mh., Muallim Naci Caddesi & Salhane Sokak No:3, 34347 Beşiktaş/İstanbul, Turquie
Site Web

Spago St Regis

rooftops a istanbul st regisDans le quartier chic de Nişantaşı, Spago, la terrasse de l’hôtel St Regis est l’un des meilleurs rooftops à Istanbul. Ce lieu aérien et branché reflète parfaitement les traditions ottomanes et met en valeur le style raffiné et luxueux de l’hôtel. Spago offre une vue imprenable sur le parc Maçka et le Bosphore. C’est l’endroit parfait pour les voyageurs esthètes et curieux de découvrir la vie nocturne de la ville, se mêler aux stambouliotes dans une atmosphère dynamique et cosmopolite. Au Spago du St Regis, on peut s’attabler pour diner et goûter aux plats bistronomiques du célèbre Chef Wolfgang Puck, ou uniquement prendre un verre et commander des tapas raffinés, à l’instar de macarons salés de fallafels au labneh, roulés de crabe ou encore mini-burgers au confit d’oignon.
 > Adresse : The St. Regis Istanbul Mim Kemal Öke Cad. No: 35 Nişantaşı, Şişli/Istanbul
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page