Où manger à Istanbul : 5 adresses branchées

Dans cet article

A cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul a hérité d’une gastronomie dynamique et multiculturelle. Voici une liste des 5 meilleurs restaurants pour manger à Istanbul dans un cadre soigné et branché.

Où manger à Istanbul : Room + Rumours

ou manger a istanbul roomPour bien manger à Istanbul, direction le Room + Rumours café, un endroit plein de charme et superbement bien décoré. Dans ce restaurant du quartier chic de Nişantaşı, on déguste une cuisine internationale, tels que des plats  italiens et japonais. On craque alors pour les bruschettas estivales, les burratas, ou encore les tempuras de crevettes…Le menu est vaste, vous aurez donc l’embarras du choix !
> Adresse : Harbiye Mahallesi, Vali Konağı Cd. Işık Apt. 6/A, 34367 Şişli/İstanbul, Turquie
Site Web

Must

ou manger a istanbul mustMust est LE nouveau restaurant branché à ne pas rater pour bien manger à Istanbul. Plats fusion, bonne musique et jardin luxuriant : le combo est parfait pour ce restaurant chic de Nişantaşı. Avec ses saveurs distinguées de la cuisine du monde et son bar design, Must est l’adresse parfaite pour dîner et boire un verre, en compagnie de la jeunesse dorée locale. Au menu ? Des mets raffinés et gourmands, à l’instar de l’excellent tartare de tomate et ses dés de feta  ou encore des savoureux bâtonnets de canard, crème d’artichauts de Jérusalem et chutney aux prunes.
> Adresse : Harbiye Mahallesi, Mim Kemal Öke Cd. 11/A, 34367 Şişli/İstanbul, Turquie
Site Web

Kilimandjaro

ou manger a istanbul kilimandjaroAu sein de la brasserie historique Bomontiada se niche le restaurant Kilimandjaro, l’un des meilleurs endroits pour manger à Istanbul. Dans un cadre spacieux et lumineux, on déguste la cuisine du chef Mustafa Otar qui nous concocte en cuisine des assiettes savoureuses et simples. Le tout, cuisiné au feu de bois, avec des méthodes naturelles. Au menu ? Des plats qui changent tous les jours, en fonction de son humeur et des produits de saison. On craque pour son houmous aux noisettes grillées, olives halwa et grenades et pour ses champignons sauvages cuits au et surmontés d’un jaune d’œuf cru. Absolument tout, chez Kilimandjaro, est fait sur place, du pain au yaourt en passant par la moutarde et les cornichons, tout est fait maison !
> Adresse : Merkez Mah. Silahşör Cad. Birahane Sok. No: 1, Tarihi Bomonti Bira Fabrikası, 34384 Şişli/İstanbul, Turquie
Site Web

Mürver

ou manger a istanbul murverPour bien manger à Istanbul, direction Mürver, situé dans le quartier branché de Karaköy. Mürver propose une cuisine méditerranéenne simple. Le chef Yılmaz Öztürk cuisine avec les produits du marché pour proposer des steaks savoureux, des poulpes tendres et des légumes croquants.  A ne pas rater chez Mürver : l’iconique poulpe grillé à la cendre et l’agneau « Trakya Kıvırcık » (pour deux) cuit lentement et accompagné de riz pilaf fumé au sapin et d’abricots épicés sur une sauce au yaourt salé. Relativement nouveau sur la scène culinaire d’Istanbul, Mürver est déjà un incontournable et souvent pris d’assaut, donc pensez à réserver.
> Adresse : Kemankeş Karamustafa Paşa Mahallesi, İETT Karaköy Durağı 57-59, 34425 Beyoğlu/İstanbul, Turquie
Site Web

Yumma

ou manger a istanbul yummaPour un brunch à Istanbul haut en couleur, le café Yumma saura vous séduire. Dans le quartier de Kadıköy, ce café vous donne l’impression d’être chez vous dans une atmosphère très cosy et intimiste. Les propriétaires du café vous accueillent avec le sourire et vous expliquent le fonctionnent du brunch. Absolument tout, chez Yumma, est fait maison et le jour même. L’occasion ainsi de déguster le fameux café turc, de délicieux baklawas, des omelettes faites à la demande et sans oublier le fameux dessert signature de Yumma, le cheesecake au coulis de prunes. L’une des meilleures façons d’entamer sa journée et réussir son week-end à Istanbul.
> Adresse: Caferağa Mahallesi, Firildak Sokak No: 17/B | Kadikoy, Istanbul, Turquie

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page