Brunch à Istanbul : 5 adresses à tester

Dans cet article

Où trouver de bons brunch à Istanbul ? Voici nos 5 adresses à tester absolument pour avoir un aperçu de la gastronomie turque et passer un city guide parfait dans la ville des trois empires.

Brunch à Istanbul : Yumma

ou manger a istanbul yummaPour un brunch à Istanbul haut en couleur, le café Yumma saura vous séduire. Dans le quartier de Kadıköy, ce café vous donne l’impression d’être chez vous dans une atmosphère très cosy et intimiste. Les propriétaires du café vous accueillent avec le sourire et vous expliquent le fonctionnement du brunch. Absolument tout, chez Yumma, est fait maison et le jour même. L’occasion ainsi de déguster le fameux café turc, de délicieux baklawas, des omelettes faites à la demande et sans oublier le fameux dessert signature de Yumma, le cheesecake au coulis de prunes. L’une des meilleures façons d’entamer sa journée et réussir son week-end à Istanbul.
> Adresse : Caferağa Mahallesi, Firildak Sokak No: 17/B | Kadikoy, Istanbul, Turquie

Soho House

hotel branche a istanbul restaurant 1Dans le quartier de Beyoğlu, le Soho House Istanbul accueille le fameux Cecconi’s, restaurant italien moderne ouvert six jours par semaine et qui sert un brunch tous les dimanches. On compose soi-même son brunch, que l’on pioche à la carte parmi des toasts à l’avocat, pancakes aux framboises fraîches ou encore œufs brouillés à la turque, au fromage blanc et piment. Des tables sont disponibles à l’intérieur ou à l’extérieur, au milieu des oliviers du jardin.
> Adresse : Evliya Çelebi Mahallesi, 34430 Beyoğlu/Istanbul, Turquie
Site Web

Emirgan Sütiş

brunch a istanbul sutisParmi nos meilleures adresses de brunchs à Istanbul, il y a Emirgan Sütiş. Le menu est composé de plats traditionnels turcs, préparés sur place, à la demande et avec des produits locaux, bio et de saison. A noter aussi que tous leurs fromages, et laits sont d’origines locales et biologiques et proviennent de leur ferme, juste à côté de l’établissement. Même le pain est fait sur place et cuit à la commande.  Pour le brunch, on est subjugués par le pain frais, les olives, les œufs au plat parsemés de viande séchée (100% d’origine turque), sans oublier le traditionnel café turc ou café blanc, de l’eau chaude mélangé à de la fleur d’oranger.
> Adresse : Emirgan Mahallesi, Sakıp Sabancı Cd. No:46, 34467 Sarıyer/İstanbul, Turquie
Site Web

Bazlama Kahvaltı

brunch a istanbul bazlamaDans le quartier chic de Nişantaşı, Bazlama Kahvaltı est l’un des meilleurs endroits pour un brunch à Istanbul. Ici, il faut commander à la carte, et le brunch se base sur le principe des mezzés méditerranéens, où l’on partage des petits plats pour goûter un peu à tout. Sur la table, farandole de plats truques et méditerranéens, à l’instar de bagels, bazlama (pain turc cuit à la poêle), menemen (œufs à la tomate, poivrons verts et épices) gaufres, olives, fromages, acuka (écrasé de noix, sauce tomate au piment), ou encore confitures faites maison aux figues, pistaches, coing, rose ou encore cannelle. Les boissons chaudes, à savoir thés et cafés, sont illimités.
> Adresse : Teşvikiye, Ahmet Fetgari Sk. No: 40, 34365 Şişli/İstanbul, Turquie

Journey Lounge

brunch a istanbul journeyC’est l’une de nos meilleures adresses pour un brunch à Istanbul, et pour cause : l’atmosphère est décontractée, la foule locale et internationale et l’intérieur cosy et bien décoré. Côté assiettes, Journey Lounge, situé dans le quartier bohème de Cihangir, se distingue par des plats colorés et sains, avec des produits frais et de qualité. Parmi les options du brunch, il y a le plateau Journey, avec une sélection d’œufs, du fromage blanc, des olives, de la confiture maison et des pâtisseries aux noix.
> Adresse : Kılıçali Paşa Mahallesi, Akarsu Ykş. 21/A, 34425 Beyoğlu/İstanbul, Turquie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page