Bars à cocktails à Istanbul : nos meilleures adresses

Dans cet article

A l’instar de New York, Paris ou Londres, Istanbul offre une sélection de bars tendances et design pour boire un verre et se familiariser avec la vie nocturne de la ville. Où trouver les meilleurs bars à cocktails à Istanbul ? Découvrez vite nos 5 meilleures adresses à ne pas rater.

Bars à cocktails à Istanbul : 5 cocktails & More

bars a cocktails a istanbul 5cocktailsSans conteste l’un des meilleurs bars à cocktails à Istanbul. Située dans la rue  Müeyyet, l’une des plus réputées de la ville, 5 cocktails & More est un immanquable lorsque l’on visite Istanbul. Ici, les cocktails classiques sont réinventés,  pour offrir une expérience gustative et olfactive hors du commun. A essayer absolument : le Vespucci où l’ananas et la sauge donnent un breuvage amer et sucré en même temps. Certains des ingrédients frais utilisés dans les cocktails sont cultivés dans le mini-jardin derrière le bar. Côté musique l’ambiance commence par du jazz puis, au fil de la soirée, s’ouvre sur du disco et de la house.
> Adresse : Asmalımescit Mah. Müeyyet Sok. No:5 Beyoğlu, 34430 Beyoğlu, Istanbul, Turquie

Gaspar

bars a cocktails a istanbul gasparDans le quartier bohème de Karaköy, Gaspar apparaît comme l’un des meilleurs bars à cocktails à Istanbul. Occupant un bâtiment du début du XXe siècle, Gaspar nous accueille dans un cadre feutré, chaleureux et intimiste. Le lieu ressemble à s’y méprendre à un cabinet de curiosité. Sur le comptoir, on retrouve quelques fioles d’époque, recélant d’ingrédients insolites pour la confection de cocktails originaux. On déguste les savoureux breuvages sur le bar, afin de discuter avec le mixologue de chez Gaspar, qui n’omettra pas de nous conter les histoires cachées de la ville d’Istanbul. Et pour se sustenter, Gapsar met à disposition une carte de plats internationaux et raffinés, avec quelques plats qui changent à l’instar d’une excellente joue de bœuf à la vanille.
> Adresse: Müeyyedzade Mahallesi, Necatibey Caddesi, Arapoğlan Sokak, No 6, Istanbul, Turquie

Alancha

bars a cocktails a istanbul alanchaL’un des bars à cocktails à Istanbul les plus réputés de la ville. Ce restaurant branché  est aussi bien connu pour sa cuisine raffinée et créative, que pour sa caret de cocktails. Alancha offre une expérience gastronomique et olfactive haut de gamme. Le chef, Kemal Demirasal, travaille la cuisine (que l’on peut qualifier de laboratoire) majoritairement moléculaire. Côté boissons, l’expérience est également au rendez-vous. Communément appelés « cooktails », les cocktails sont des combinaisons inventives de spiritueux et d’ingrédients locaux. Ainsi, chez Alancha, le gin peut rencontrer le tahini, et le whisky peut se marier parfaitement bien avec le sel et l’écorce d’orange. Un cocktail à commander ? Le « Harvest of Amasya » à base de brandy infusé, de dattes, de jus de pomme caramélisé, de sirop de citrouille, de pomme et de  cannelle. Un pur délice.
> Adresse : Vişnezade Mahallesi, Şht. Mehmet Sk. No:9, 34357 Beşiktaş/İstanbul, Turquie
Site Web

360

bars a cocktails a istanbul 360Comme son nom l’indique, 360 est l’un de ces bars à cocktails à Istanbul offrant une vue panoramique sans pareil sur la ville. Situé dans le quartier très animé de Beyoglu, le 360 se niche au 8e et dernier étage d’un immeuble sur la rue principale du quartier. Plus qu’un restaurant raffiné, le 360 est un lieu entièrement dédié à la fête et qui attire chaque soir une foule bigarrée de stambouliotes et de touristes venus dîner, boire des cocktails et danser jusqu’au bout de la nuit sur les sets des DJs internationaux.
> Adresse : Tomtom Mahallesi, İstiklal Cd. No:8 D:163, 34433 Beyoğlu, Tepebaşı, Beyoğlu, Istanbul, Turquie
Site Web

Soho House Istanbul

hotel branche a istanbul rooftop 1Dans le quartier de Beyoğlu, le Soho House Istanbul est l’endroit parfait pour boire un cocktail dans un cadre feutré et intimiste. Cet hôtel arty et branché nous ouvre les portes de son rooftop, repère ultime des stambouliotes pour boire un verre et s’évader du train-train quotidien. Soho House Istanbul accueille en effet l’un des bars à cocktails à Istanbul les plus pointus, avec une programmation éclectique et branchée. Le must ? Siroter l’un des cocktails signature, le Raki Fizz, en observant le spectacle magique du soleil qui se couche sur le Bosphore et les mosquées éclairées.
> Adresse : Evliya Çelebi Mahallesi, 34430 Beyoğlu, Istanbul, Turquie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page