Où dormir à Dublin : The Dylan, hôtel branché au charme irlandais

Dans cet article

Où dormir à Dublin ? Nous avons déniché une belle pépite, en plein centre de la capitale irlandaise : The Dylan. Sa particularité ? L’hôtel adopte un style branché tout en gardant son charme d’époque. État des lieux.

Dans le quartier huppé de Ballsbridge, l’hôtel The Dylan se cache dans une rue calme, à quelques pas du Grand Canal et de Baggot Street. Il faut évidemment bien connaître l’adresse pour trouver cette pépite considérée comme l’un des meilleurs hôtels de la ville. Si vous ne savez pas où dormir à Dublin, posez donc vos valises au sein de The Dylan, un établissement luxueux au possible qui oscille entre design branché et style baroque. Et cela se perçoit depuis la façade de l’établissement, à l’architecture victorienne, en briques rouges et terre cuite. L’hôtel a en effet pris ses quartiers dans ce qui était autrefois le domicile des infirmières de l’hôpital Royal City of Dublin. En 2019, The Dylan a complètement transformé les espaces publics du rez-de-chaussée et les espaces de restauration après une vaste rénovation et l’ajout d’une extension. Dès que vous pénétrez le hall de l’hôtel, vous êtes immédiatement subjugués par son atmosphère douce et apaisante. Des notes de vert et crème se dessinent sur toute la longueur de la propriété, comme un véritable fil conducteur, qui plus tard, se retrouvera dans les chambres. Au fil de vos déambulations dans l’établissement, vous comprendrez alors que The Dylan, a été entièrement restauré, mais a néanmoins conservé quelques détails phares de l’époque. Sols en marbre, planchers en bois en chevrons et tables en noyer brillant côtoient luminaires modernes et appliques en laiton.

où dormir à Dublin lobby

The Dylan est un établissement familial, une sorte de boutique hôtel 5 étoiles qui ne dispose que de 72 chambres. Ici, pas de salle de sport ni de spa pour se relaxer. Cela peut être un point négatif, cependant l’hôtel se veut avant tout un endroit pour dormir et manger lors d’un week-end à Dublin. Mais n’ayez crainte, vous pouvez toutefois avoir accès à la très belle salle de fitness Aorta, située à deux pas de The Dylan. Un bon compromis ! Et pour vous relaxer, entrez au sein de la bibliothèque à l’atmosphère feutrée et chaleureuse de l’hôtel. Une belle collection de livres et magazines collector vous y attendent pour que vous puissiez aisément vous retirer du monde. Au Dylan, le service est amical, attentif, et surtout chaleureux; du portier qui s’occupe de monter vos bagages jusqu’au personnel de l’établissement qui s’assure que vous ne manquiez de rien, que ce soit dans votre chambre ou dans les parties communes. The Dylan se dote également d’un excellent système de conciergerie, parfait pour aller à la découverte de Dublin et de ses alentours,  grâce à des activités ou des visites organisées par l’hôtel.

Un hôtel à Dublin : The Dean

Où dormir à Dublin : Le cœur de l’Irlande à The Dylan

Les chambres de The Dylan vous prouveront qu’il s’agit de l’endroit parfait où dormir à Dublin. Elles sont somptueuses, calmes, très confortables et particulièrement spacieuses. Chaque chambre est unique dans son style et son design, et se répartissent en trois catégories : La Luxury Queen, la Deluxe et la Standard. Elles disposent toutes de machines Nespresso, de plateaux d’accueil « Good Food Ireland » idéal pour goûter aux produits locaux, de stations d’accueil pour iPod et iPhone et de salles de bains épurées avec douches à effet pluie. On porte une attention particulière aux meubles faits main et créés sur mesure pour l’hôtel. Et, comme nous vous le disions plus haut, on retrouve dans quelques chambres, des notes de vert-bouteille et crème apportant une touche branchée à la pièce. Quartier calme oblige, les chambres jouissent d’une tranquillité incroyable. Si vous vous demandez où dormir à Dublin, ne cherchez plus, The Dylan est l’hôtel parfait. A noter que l’établissement se dote de trois chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite (PMR).

où dormir à Dublin restaurant

Une petite faim ? Descendez donc au restaurant de l’hôtel, l’une des pièces maîtresses de l’établissement. Ici, aussi on retrouve plusieurs nuances de vert, du crème et du doré, pour créer une ambiance douce et pleine de caractère. Baigné de lumière naturelle, grâce notamment à ses larges baies vitrées, The Eddison vous accueille pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Le restaurant luxueux met l’accent sur les saveurs locales et s’approvisionne auprès de producteurs irlandais afin de faire découvrir les trésors de la gastronomie du pays. Et ce n’est pas tout, Ruby Room, joyau caché de The Dylan, vous propose de poursuivre la soirée en goûtant à une belle sélection de cocktails signatures et de spiritueux d’exception, triés sur le volet. A la manière d’un speakeasy, Ruby Room se pare de ses plus beaux papiers-peints années 30, ses plus belles lampes vintage, et ses plus jolis fauteuils moelleux à fleurs pour vous offrir un moment de détente réussi au sein d’un établissement qui a tout pour plaire.

Informations pratiques sur l’hôtel

The Dylan – Dublin
Adresse : Eastmoreland Pl, Dublin, Irlande
Téléphone : +353 1 660 3000
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page