Dublin

Bienvenue à Dublin

Capitale de l'Irlande, Dublin est située sur la côte est du pays à l'embouchure de la rivière Liffey. Ses monuments historiques incluent le château de Dublin, datant du XIIIe siècle, et l'imposante cathédrale Saint-Patrick fondée en 1191. Les grands espaces verts de la ville sont le parc paysager St Stephen's Green et l'immense Phoenix Park où se trouve le zoo de Dublin. Flânez dans le célèbre quartier de Temple Bar, poussez la porte d'un des nombreux pubs historiques et commandez une pinte de Guinness (Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération) et regardez un match de rugby. En somme, profitez de l'ambiance chaleureuse et animée de cette ville qui se visite de jour comme de nuit ! Enfin, n'omettez pas de voir un spectacle de musique et danse irlandaises pour plonger au cœur des traditions et passer un moment magique.

Quand partir à Dublin ? Préférez les mois de juillet et août pour des températures clémentes. Aussi, le mois de mars est l'occasion rêvée de fêter la St Patrick en compagnie des locaux. La ville s'habille de vert et festivité et bonne humeur sont au rendez-vous. Quoi qu'il en soit, prévoyez de rester à Dublin au moins 3 jours, idéalement 1 semaine, pour avoir le temps de vous imprégner de la ville et de ses richesses.

Dublin : Infos pratiques

Langues : Anglais, gaélique.
Monnaie : Euro.
Courant : 220 V, prise de type G.
Comment aller à Dublin: Par avion, à 1h30 de Paris.

Passeport et Visas

Au choix, un passeport ou une carte d'identité en cours de validité pour les ressortissants français et les membres de l'Union Européenne. Attention, l'Irlande n'accepte pas les cartes d'identité périmées depuis 5 ans.

Dublin : Les incontournables

  • Château de Dublin
  • Guinness Storehouse
  • Cathédrale Saint-Patrick
  • St Stephen's Green
  • Spire de Dublin

Vaccins conseillés

A Dublin, pas de vaccins recommandés, mais il vaut mieux mettre à jour son carnet de vaccination. Pensez également à vous munir de votre carte européenne d'assurance maladie (à retirer auprès de votre centre de Sécurité sociale) pour tout remboursement des frais médicaux sur place. Une assurance rapatriement peut également s'avérer utile lors d'un week-end à Dublin.

Quand partir à Dublin

J
2/9
2 h
13 j
F
3/9
3 h
10 j
M
4/11
3 h
10 j
A
5/14
5 h
11 j
M
7/16
6 h
10 j
J
10/19
6 h
11 j
J
12/21
5 h
13 j
A
12/20
5 h
12 j
S
10/18
4 h
12 j
O
7/15
3 h
11 j
N
5/11
2 h
12 j
D
4/9
2 h
14 j
Tous nos articles sur Dublin